Question de règles : action par tour

Une fine métaphore dystopique martiale

Question de règles : action par tour

Bonjour,

je me pose une question sur les actions par tour.

je récapitule ce que j'ai compris :
1 tour = (n joueurs) round
1 round = x actions

est-ce que toutes les actions d'un perso doivent être faites avant que perso suivant n'agisse ?

ex:

si Pierre à 2 actions et que Laurent à 1 action. est-ce que pierre peut viser (1 action) et tirer (1 action) puis c'est à laurent.
ou
est-ce que pierre vise (1 action) puis laurent tire (1 action) puis Pierre peux seulement tirer (1 action) ?

Merci
c'est ce qui éclaire qui se trouve dans l'ombre
Lemmings
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2010, 09:38

Messagepar Lemmings » 13 Sep 2010, 14:19

Haut

Re: Question de règles : action par tour

La réponse est a la page 72 : "lorsqu'un personnage a utilisé toutes ses actions son round se termine et on passe au joueur suivant "

Même si personnellement je fais jouer une action chacun, parce que avec un joueur capable de faire 3 actions par tour cela deviens vraiment irréaliste ! Le mec en face de toi peut courir sur 20m, tirer et recharger pendant que toi qui n'as qu'une action, dans le même laps de temps (10 secondes cf page 72) tu ne peux que tirer ... Et je trouve que cela dynamise vraiment les combats, ça les rend plus frénétiques ! enfin ce n'est que mon humble point de vue bien sûr !
Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.

George Orwell
Avatar de l’utilisateur
moustaki
Zombie maresqueux
 
Messages: 27
Inscription: 28 Oct 2009, 21:34

Messagepar moustaki » 13 Sep 2010, 15:59

Haut

Re: Question de règles : action par tour

merci beaucoup pour la réponse ;-) j'aurais dû mieux lire.

je suis plus de ton avis sur le rythme des actions. ça donne tu peps aux combats ;-)
c'est ce qui éclaire qui se trouve dans l'ombre
Lemmings
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2010, 09:38

Messagepar Lemmings » 13 Sep 2010, 18:43

Haut

Re: Question de règles : action par tour

Hum... Certes le paragraphe de la page 72 explique que chaque protagoniste réalise toutes ses actions d'un bloc, mais l'auteur lui même semble finalement favorable à un déroulement des rounds plus intégré, si l'on en croit le topic "Stakhanovi et règles de tirs et de moment d'action". Je pense que Warsaw, de part son format "un livre unique pour tout", n'a pas pu se permettre des règles très détaillées et que c'est le MJ qui doit les adapter au mieux à chaque situations.

Amitiés.
On dort à même le sol... quand se taisent les cris rauques,
La Terre se désole, les survivants s'en moquent,
Voici un jeu de rôle à l'ambiance si glauque,
Que la table devient folle et frise la crise d'amok.
Avatar de l’utilisateur
Ygonaar
Gobelin Lunaire
 
Messages: 19
Inscription: 12 Aoû 2010, 15:37

Messagepar Ygonaar » 15 Sep 2010, 15:50

Haut

Retourner vers WarsaW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron