Episode 9
Ils arrivent dans une grotte où se trouve le métro. J'insiste sur son grand age, et les PJs décident de l'explorer.
La montée est épique, et Joe est attiré par le journal du chauffeur qui décrit sa vie dans cette grotte condamnée par l'éboulis qui a amené le métro ici, jusqu'à ce qu'il rencontre les Premiers Parisiens et jusqu'à ce que ceux-ci ne vienne le chercher.
En redescendant dans les tunnels, légèrement humides au sol maintenant (ils sont restés quelques heures là haut), ils entendent un grondement derrière la paroi, suivi d'une explosion derrière eux : une poche d'eau souterraine, gonflée par la montée des eaux, a explosé la paroi de la grotte et les entraîne dans son sillage. Dans le voyage et la chute qui suivra, ils perdront maglite et différents équipements. Le pandémonium est lessivé.
Episode 11
Ils reprennent pied dans une grotte à proximité de la ville des Premiers Parisiens. Michel, voyant le Pandémonium détruit et leur chemin vers son ami coupé, craque et se met à pleurer, serrant la relique du livre d'Hugo contre lui.
Les autres avancent vers la grotte et se rendent compte de son occupation. Tsé, détenteur d'une des clés (Bianca à l'autre), commet alors une grossière erreur : il brandit sa clé, espérant se faire un passage au milieu des créatures en brandissant un objet sacré.
Michel, voyant la lueur et comprenant que ses compagnons l'ont leurré, s'élance vers eux en hurlant. Les Premiers Parisiens accourent, armés et prêts à en découdre avec les importuns.
Bernard décide de le calmer une fois pour toute et se retourne pour l'abattre d'un coup de barre à mine qu'il a conservé depuis l'épisode 3.
Les autres s'écartent du tumulte tandis que Bernard et Michel luttent. Bientôt les créatures sont sur eux et les blessent aux jambes avant de les trainer vers leur île centrale, prête à les sacrifier au Léviathan. Note de Timing supplémentaire : Bernard à résisté deux tours de plus que Michel aux créatures, cela aura bientot son importance.
Le reste du groupe les suit à distance, couverts par les cris et hurlements de Michel et Bernard. Ils voient distinctement le coffre une fois sur l'île et s'en approchent.
Episode 12
Michel est dévoré par le Léviathan et, au moment où Bernard va être a son tour jeté dans le puits, Vanneck et ses cultistes interviennent, tuant le Premier Parisien qui allait jeter Bernard d'un coup de carabine.
La bataille s'engage et très vite, les premiers morts saignant dans l'eau font intervenir le Léviathan à ciel ouvert.
Profitant du tumulte, Bernard tente de s'échapper et se traine dans l'eau malgré ses blessures. La créature divine, attirée par le sang, ne fait qu'une bouchée de lui. Premier mort.
Vanneck, s'approchant du coffre avec trois de ses sbires, repère les Pjs survivants et les apostrophes d'une bien étrange "J'ai besoin de vous".
Devant l'incrédulité des PJs, il enchaîne sur un
"N'avez vous pas compris pourquoi nous devions faire cela ?"
Joe remarque qu'il possède une clé, la troisième, et tous se jettent dans la mélée (sauf Bianca, restée en arrière près du coffre avec les clés), espérant ainsi récupérer la troisième clé.
Le combat est âpre et violent au possible, d'autant plus que tous rechignent à s'approcher de l'eau par peur du Léviathan.
Tsé enchaine les attaques dévastatrices sur les Premiers Parisiens (sauvagerie), mais, alors qu'il reprend ses esprits et se rend compte qu'il s'est trop enfoncé dans leurs lignes, veut tenter un dernier coup pour les repousser et s'enfuir. Son coup rate lamentablement () et présente son bras nu à la lame d'un Parisien, qui lui ne regarde pas à la dépense : il tranche. Tsé, sous le choc de la perte de son bras, s'évanouit et tombe au sol, perdant abondamment son sang.
Joe et Marco veulent aller le sauver, mais la pression des Parisiens les fait reculer, accompagnés de Vanneck. Le sang de Tsé se mélange à l'eau, appelant le Léviathan sur son corps et surtout coupant l'avancée des Parisiens sur les PJs, qui peuvent s'enfuir vers le coffre.
A l'intérieur du coffre il n'y a qu'une lumière comme si "celui-ci était rempli de lumière". Il s'y engouffrent, et se retrouvent dans un long tunnel de lumière ayant au bout une zone plus sombre qui ressemble a une sortie
(.)
Seulement, ils ne sont pas les seuls à y rentrer, trois Premiers Parisiens les y suivent.
Marco, dans sa course effrénée, se retourne pour voir où en sont ses poursuivants et perd l'équilibre dans sa précipitation .
Son combat désespéré face à ses assaillants est digne des plus grands films : il en tue un, en blesse un autre, se prend des coups monstrueux mais résiste toujours (sauvagerie Insensibilité), continue le combat pendant de précieuses secondes, mais finit par succomber au nombre.
Joe et Bianca arrive au bout du tunnel, et se retrouve sans transition au fond de la Seine. Ils remontent avec l'energie du désespoir, et finissent par remonter sur un quai, où des passants accourent les aider. Ils s'effondrent sur la berge, vidés de toute force, enfin saufs.
Juste avant de s'effondrer dans l'inconscience, ils jette un dernier regard vers l'eau : trois silhouettes au crâne allongé et aux orbites pleines émergent, puis se renfoncent dans l'eau.
Dernière édition par
Or-Azur le 01 Juin 2009, 21:24, édité 1 fois.