[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" en PbF...


Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" en PbF...

Ceci est le combat du jour et de la nuit...

Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" en PbF...

Hello les fans de NT,

J'étais déjà venu vous en parler il y a quelques temps, mais je suis enfin sur le point de lancer ma propre campagne sur forum et viendrait sans doute de temps en temps ici pour vous donner mes impressions sur son évolution...

Sachant que je dispose à présent d'une équipe de 6 Survivants (comme j'aime à les nommer), et qu'il vous sera toujours possible d'en suivre les échanges principaux sur :

:arrow:

Je ne sais si ça rendra, mais j'ai eu l'idée d'articuler cette partie autour de la façon dont fonctionnent aujourd'hui certaines séries TV, comme Lost les disparus (ma préférée), ayant choisi d'en reprendre les 3 éléments moteurs de l'intrigue :

- Une situation périlleuse en cours (le présent), dans laquelle ils se retrouvent tous empétrés d'entrée de jeu...

- Des flashbacks (sur leur passé) s'insinuant en parallèle pour amener individuellement chacun d'entre eux à comprendre ce qui l'a conduit là (tout en les plongeant directement dans le feu de l'action du présent)...

- Des flashforwards (ou visions du futur) assez brefs et espacés, qui les amèneraient à penser (les joueurs bien sûr) que quoi qu'ils fassent, ils vont s'en sortir (ce qui serait une fatale erreur de leur part, ne s'agissant que d'un futur hypothètique)...

Leur premier flashback (par mp) les amenant à revivre individuellement en accéléré les dernières 24 heures écoulées, jusqu'au moment où ils se font enlever par les membres du culte (la suite décrite à tous en même temps)...

Les flashbacks devraient me permettre dans un premier temps de revenir sur des éléments de leur vie de tous les jours (travail, habitudes, vie de famille, hobbies, éventuels contacts, etc)…

Les flashbacks suivants serviront à éclairer des zones d’ombre de leur vie (tous devraient avoir au moins quelque chose à se reprocher) ; certaines histoires personnelles pouvant se révéler "croiser" celles d’autres (là aussi comme dans Lost)…

Leur 1er flashforward leur sera présenté comme paraissant être de prime abord un flashback d’autres souvenirs anodins, mais certains détails finissant par en trahir la nature…

En outre, je vais m'arranger pour que tous finissent par s'apercevoir être lié de près ou de loin au tueur au scalpel (l'un comptant une de ses amies parmi les victimes, l'autre connaissant la 8ème victime qui a réussi à s'en tirer, etc)...

Mon but étant de focaliser d'autant plus leur attention sur Scalpel et pourquoi pas les amener à se demander s'il ne s'agirait pas finalement de l'un d'eux (à la Saw)...
Dernière édition par Yameld le 01 Mai 2010, 15:58, édité 2 fois.
« Qui est le plus fou des deux, le fou ou celui qui le suit ? »
Avatar de l’utilisateur
Yameld
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 03 Jan 2008, 17:29
Localisation: Paris

Messagepar Yameld » 07 Mai 2009, 23:39

Haut

Re: Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" sur forum ! [Spoiler]

Voilà, j'ai commencé à lancer ma partie de NT sous la forme d'un prologue, et parallèlement j'ai introduits individuellement pour chacun des flashbacks qui ont commencé à éclairer la façon dont leur enlèvement s'était passé...

Chacun enlevé au départ dans des conditions différentes, et la plupart d'entre eux immobilisés au taser (sauf un dont on avait drogué le verre), puis rués de coups par des hommes en noir...

Tous jetés ensuite pêle mèle dans le coffre d'une voiture et emmenés vers une destination inconnue, s'arrêtant en cours de route pour les faire se déshabiller (leurs ravisseurs se débarassant au passage de leurs fringues) et leur faire revêtir un uniforme blanc standard, avant que de se voir soumettre de force à un acte contre-nature (clou magistral du moment, qui devrait avoir frappé les esprits, du moins je le pense), les bras menottés dans le dos, se faisant alors violer en tournante par leurs agresseurs (comble de l'humiliation)...

Et dire qu'après tout ça, les attendent encore les mutilations irréversibles et terminales à venir prévues dans la trame originelle (d'ailleurs à ce propos, si certains devraient se retrouver avec la langue tranchée, d'autres le seront d'une autre façon), mais la suite dans un prochain post... :wink:

N.B : Désolé d'avance pour ceux qui viendraient jeter un coup d'oeil sur mon site, d'en être encore à ce stade, mais c'est la vitesse moyenne normale d'une partie sur forum (et ce qui explique pour l'essentiel que jouant depuis un an et demi avec mon équipe de joueurs, nous en soyons encore sur P13 à la première séance de jeu), sans compter qu'étant un perfectionniste dans l'âme, je passe un temps fou à écrire et réécrire mes interventions...
« Qui est le plus fou des deux, le fou ou celui qui le suit ? »
Avatar de l’utilisateur
Yameld
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 03 Jan 2008, 17:29
Localisation: Paris

Messagepar Yameld » 18 Mai 2009, 17:30

Haut

Re: Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" sur forum ! [Spoiler]

si je peux me permettre une petite remarque perso.

Le viol et autre humiliations ne me parait pas raccord avec la psychologie des cultistes de Vanneck. Ils font les sacrifices par nécessité, et ne coupe les langues que pour éviter des cris d'agonie qui pourrait déranger les Premiers Parisiens.
La cérémonie précédent l'arrachage de langue n'est pas motivée par le sadisme gratuit : il s'agit d'impliquer chacun des membres dans le meurtre. Pas de spectateur, que des acteurs, niveau psychologique c'est une façon d'éviter un remord de conscience et une dénonciation.
Bref rien la dedans n'est raccord avec un viol ou un acte de torture barbare que Vanneck ne pourrait justifier par une morale, certes déviante, mais tout a fait lucide.

Après, libre a toi de transformer Vanneck et ses sbires en gros pervers déviants, mais je trouve (AMTTTTHA) que dès lors, on perd un peu en nuance et en profondeur de PNJ.
Je dois bien avouer que Vanneck est le PNJ que je préfère dans Notre Tombeau et je tiens tout particulièrement à faire sentir son ambivalence. Il fait ce qui doit (ou pense devoir), comme un soldat.

Sinon j'ai hâte de voir ce que donnera la suite de NT sur forum
Or-Azur
Gobelin Lunaire
 
Messages: 21
Inscription: 03 Mai 2009, 21:16

Messagepar Or-Azur » 18 Mai 2009, 18:49

Haut

Re: Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" sur forum ! [Spoiler]

Pour être tout à fait franc, je m'attendais à ce genre de réaction et comprends tout à fait ton point de vue ! :)

C'est vrai que du coup mes sectateurs vont paraître un brin plus sadique. Mais c'est justement voulu de ma part, afin que mes PJ n'en accumulent que d'avantage de la rancoeur à leur encontre...

Quant à la scène de viol préalable que j'ai tenu à leur faire vivre (qui renforce d'autant plus le sentiment d'horreur pure), même si mes PJ risquent d'avoir tendance à tous les mettre rapidement dans le même panier, pour ma part je distingue les hommes de main (non cultistes et engagés pour perpétrer les rapts) des vrais sectateurs, présents dans le hangar abandonné...

Même si je compte conserver la trame du livre comme fil conducteur, j'ai l'intention de l'entremêler à mes propres éléments de divergence, comme le fait que tous les Survivants (comme j'aime à appeler les PJ) vont se révéler avoir eu rapport, de près ou de loin, avec les précédentes victimes de Scalpel...

Quant au sens à donner au rituel de l'arrachage de langue, je l'avais parfaitement saisi, et c'est pour cela que je prévois de leur faire coudre la bouche à tous (sauf ceux qui se verront arracher la langue, comme prévu) afin qu'ils ne puissent risquer de perturber la quiétude du peuple souterrain...

Sauf que dans mon vice (et celui avant tout supposé de certains cultistes), j'ai tenu à faire en sorte qu'ils subissent un handicap supplémentaire. C'est ainsi qu'au prélable (et en aparté) j'ai posé à chacun une série d'interrogations à l'apparence anodine (sur la plupart desquelles je reviendrai plus tard), dont l'une était de me préciser si dans la nécessité extrême de perdre l'un de leurs cinq sens, de la perte duquel d'entre eux se sentiraient ils le moins affecté ; c'est ainsi qu'en fonction de leur réponse, je vais m'arranger pour satisfaire bientôt leur volonté (ceux notamment qui m'ont révélé ne pas avoir besoin du goût se voyant arracher la langue)...

Bien tordu à souhait n'est-ce pas ? :mrgreen:

Quant à Jean Vanneck, l'estimant moi aussi bien au-dessus de la mélée, je préfère partir du principe qu'il se doit de faire des concessions de temps en temps, et permettre ainsi à certains de ses sbires de pouvoir se défouler un peu sur les sacrifiés (destinés de toute façon à mourir dans la foulée), quitte à ce qu'ils dépassent parfois les bornes...
« Qui est le plus fou des deux, le fou ou celui qui le suit ? »
Avatar de l’utilisateur
Yameld
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 03 Jan 2008, 17:29
Localisation: Paris

Messagepar Yameld » 18 Mai 2009, 23:14

Haut

Re: Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" sur forum ! [Spoiler]

Or-Azur
Gobelin Lunaire
 
Messages: 21
Inscription: 03 Mai 2009, 21:16

Messagepar Or-Azur » 19 Mai 2009, 18:29

Haut

Re: Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" sur forum ! [Spoiler]

Ah que non, j'ai bien l'intention de conserver la plupart de ces éléments tels quels !

En fait, comme une partie sur forum ça n'avance pas très vite, je n'ai pas encore forcément réfléchi bien à tout. Cependant, ayant survolé l'ensemble au départ, pour moi ça ne pose aucun problème de concilier entre elles la partie "aventure" avec celle plus "horrifique"...

J'ai surtout voulu mettre un bon coup de pression sur eux d'entrée de jeu, sans forcément avoir l'intention d'aller plus avant dans le trash...

Un peu comme nous savons très bien que Scalpel n'est qu'un miroir aux alouettes ! :wink:
« Qui est le plus fou des deux, le fou ou celui qui le suit ? »
Avatar de l’utilisateur
Yameld
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 03 Jan 2008, 17:29
Localisation: Paris

Messagepar Yameld » 21 Mai 2009, 12:50

Haut

Re: Projet d'adaptation de "Notre Tombeau" en PbF...

Salut les rôlistes,

Après un long passage à vide qui m'aura valu (à torts) d'abandonner cette campagne, j'ai décidé de m'y remettre ; j'hésite juste sur le fait de tout reprendre à zéro (avec une nouvelle équipe de néophytes) ou de former une équipe mixte, y intégrant certains de mes ex-joueurs s'ils sont intéressés...

Avis aux amateurs, de passage ! :)

:arrow:
« Qui est le plus fou des deux, le fou ou celui qui le suit ? »
Avatar de l’utilisateur
Yameld
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 03 Jan 2008, 17:29
Localisation: Paris

Messagepar Yameld » 24 Mai 2010, 10:02

Haut

Retourner vers Notre Tombeau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron