Hello les fans de NT,
J'étais déjà venu vous en parler il y a quelques temps, mais je suis enfin sur le point de lancer ma propre campagne sur forum et viendrait sans doute de temps en temps ici pour vous donner mes impressions sur son évolution...
Sachant que je dispose à présent d'une équipe de 6 Survivants (comme j'aime à les nommer), et qu'il vous sera toujours possible d'en suivre les échanges principaux sur :
Je ne sais si ça rendra, mais j'ai eu l'idée d'articuler cette partie autour de la façon dont fonctionnent aujourd'hui certaines séries TV, comme Lost les disparus (ma préférée), ayant choisi d'en reprendre les 3 éléments moteurs de l'intrigue :
- Une situation périlleuse en cours (le présent), dans laquelle ils se retrouvent tous empétrés d'entrée de jeu...
- Des flashbacks (sur leur passé) s'insinuant en parallèle pour amener individuellement chacun d'entre eux à comprendre ce qui l'a conduit là (tout en les plongeant directement dans le feu de l'action du présent)...
- Des flashforwards (ou visions du futur) assez brefs et espacés, qui les amèneraient à penser (les joueurs bien sûr) que quoi qu'ils fassent, ils vont s'en sortir (ce qui serait une fatale erreur de leur part, ne s'agissant que d'un futur hypothètique)...
Leur premier flashback (par mp) les amenant à revivre individuellement en accéléré les dernières 24 heures écoulées, jusqu'au moment où ils se font enlever par les membres du culte (la suite décrite à tous en même temps)...
Les flashbacks devraient me permettre dans un premier temps de revenir sur des éléments de leur vie de tous les jours (travail, habitudes, vie de famille, hobbies, éventuels contacts, etc)…
Les flashbacks suivants serviront à éclairer des zones d’ombre de leur vie (tous devraient avoir au moins quelque chose à se reprocher) ; certaines histoires personnelles pouvant se révéler "croiser" celles d’autres (là aussi comme dans Lost)…
Leur 1er flashforward leur sera présenté comme paraissant être de prime abord un flashback d’autres souvenirs anodins, mais certains détails finissant par en trahir la nature…
En outre, je vais m'arranger pour que tous finissent par s'apercevoir être lié de près ou de loin au tueur au scalpel (l'un comptant une de ses amies parmi les victimes, l'autre connaissant la 8ème victime qui a réussi à s'en tirer, etc)...
Mon but étant de focaliser d'autant plus leur attention sur Scalpel et pourquoi pas les amener à se demander s'il ne s'agirait pas finalement de l'un d'eux (à la Saw)...