Ayant répété, préparé, réfléchi, planifié, j'arrive dans les locaux du club avec un niveau d'adrénaline de 5. Trois parties aujourd'hui, tant mieux, je voulais quand-même jouer à la cave (table abandonnée qui servait autrefois pour les jeux de figurines). C'est d'ailleurs la seule salle non fumeur...
Installation du matériel : 2 bougies (avec bougeoir en forme de bras de squelette), 1 ordi, 2 petits baffles pas trop pourris, Itunes avec playlists à thèmes.
"Background"
Chaque joueur à son tour a sa scène d'intro perso, en aparté. Je vous passe les détails mais tout ça en roleplay et réactions libres. Les thèmes de départ sont ceux du bouquin et fonctionnent trèèèès bien
Lyli
-Apprend à l'hopital qu'elle est enceinte de 10 semaines
(téléchargeable légalement)
-A du mal a réaliser et sort de l'hopital.
-Téléphone à son copain de baise (eh oui) qui décroche, complêtement déchiré au pétard (eh oui). Elle ne lui dit pas et lui donne rendez-vous dans deux heures dans un café et avec l'esprit clair (elle insiste).
-Erre sans but dans Paris, passe devant une plaine de jeu où elle regarde un moment une mère et son jeune enfant sur un toboggan (la joueuse a les yeux humides)
-Continue son errance vers une rue pas rassurante, s'en rend compte trop tard, rouée de coup, elle s'évanouit...
-Directement après, scène du rituel, toujours en aparté (voir plus loin)
Anne
-Apprend à l'hopital qu'elle souffre d'un cancer qui se généralise. Le docteur lui donne 6 mois à 1 an si elle suit un traitement lourd.
-Phase de déni total, claque la porte et prend conscience en sortant de l'hopital.
-N'appelle personne et erre dans Paris (les joueurs sont formidables)
-Les sens brusquement en éveil, apprécie la beauté du printemps, chaque odeur, les jeux du soleil, tout ça.
-Remarque un vieux musicien de rue qui joue du violon, c'est beau (les larmes aux yeux)
-Scène du toboggan (la joueuse craque et pleure)
-Enlèvement violent
-Rituel
Didier
-Venu demander des heures supplémentaires pour parer à quelques difficultés financières, il apprend qu'il est viré.
-Ne comprend pas, demande pourquoi, après tant de bons et loyaux servives. Réponse classique (crise, compression de personnel, avec vos qualifications vous retrouverez vite, etc.)
-Sort du boulot, sa femme l'appelle "Alors, tu as eu des heures en plus ?"
-Tourne autour du pot, évite les questions et dit qu'ils en parleront au soir (j'adore)
-Cherche l'ANPE et passe par une rue sombre (les plans c'est bien mais ça donne jamais la température de l'itinéraire)
-Enlèvement violent
-Rituel
Zwak
-Au café, avec sa compagne, apprend qu'elle veut faire un break, faire le point et part une semaine chez ses parents.
(je n'ai pas trouvé le morceau entier à l'écoute)
-Ne comprend pas et décide de dépenser de l'argent dans un magasin de BD pour compenser.
-Rentre chez lui, perdu dans ses pensées par un chemin inhabituel et peu rassurant
-Enlèvement violent
-Rituel