ATTENTON SPOILER
Compte rendu :
15 jours sont encore passés entre les deux parties.
Pour remettre les joueurs dans le bain et ne pouvant plus utiliser le système du bandeau, je leur demande de relire les articles sur scalpel. J'utilise ceux qui proviennent de , ça donne vraiment une touche sympa, merci à son auteur.
Voulant donner du contraste avec la suite de l'épisode et surtout vu que les personnages n'ont toujours pas fait de vraies pauses dans leurs périples, je leur décrits leur nouvelle environnement comme un endroit calme avec des grenouilles, une petite mare et des champignons. Les joueurs décident enfin de se poser, mais juste quelques instants, le temps de boire une gorgé et de gouter une cuisse de grenouille cru et un peu de champignons. Ils continuent leur chemin jusqu'à un endroit barré par des planches de bois. Après quelques essais louper pour les défoncer et à bouts de force, ils décident de se reposer.
Juste à ce moment là, l'un de mes joueurs balance : "je sens que l'on va tomber sur le repère du tueur.". Intérieurement, j'étais halluciné...
A leur réveil, ils décident de reprendre le défonçage des planches mais cette fois ci avec succès. Après quelques couloirs et croisements, il tombe sur les traces de sang. L'un veux suivre les traces, l'autre veux fuirent. Après quelques mots écrits dans sur le sol grâce au couteau, ils se mettent à suivre les traces.
Sur le coup, j'ai bien eu peur... Et s'ils avaient décider de fuir...
Pour la bouche d'aération, ils prennent la grille qui l'entoure, la plient et bloquent l'hélice avec.
Avec aussi peu de discrétion, ma décision est prise, la rencontre avec Scalpel sera frontale.
Les joueurs décident d'ouvrir la porte millimètre par millimètre, ils découvrent le corps puis le bric-à-brac puis une silhouette dans le coin de la pièce. Après avoir compris que la silhouette n'était pas Scalpel, ils passent enfin la porte et s'occupent dans un premier temps de la fille. L'un pense qu'elle est morte, l'autre non. Ils lui prennent le pouls. A ce moment là, elle attrape le bras de celui qui l'ausculter mais elle reste inconsciente. Il essaye de se débattre pendant que l'autre essaye de la calmer en lui caressant les cheveux.
Puis ils passent au reste de la pièce. Première prise de contact avec Valente. Ils l'entendent dire qu'elle n'enverrait pas d'aides tant qu'ils ne les auraient pas trouver.
Les joueurs se sont demandés si le "les" n'était pas eux.
Puis viens l'arrivée de Scalpel, le combat à mort est lancé. Ils arrivent à le tuer après avoir utilisé le mannequin comme diversion mais surtout après l'avoir utiliser comme bouclier.
Ils le fouillent, ramassent tout ce qu'ils trouvent mais la carte est la seule chose sur laquelle ils se penchent réellement.
Pour la clef, ils ne se sont pas vraiment arrêtés dessus mais l'on prise quand même, comme tout le reste d'ailleurs. Pour le moment, ils sont plus captivés par la carte.
Après l'avoir mis quasi à poils, l'un lui pique sont t-shirt et sa veste, l'autre lui prend sa ceinture (Faut dire que les personnages n'ont plus de ceinture après les avoir utiliser à attacher un des hommes de main mort lors de l'épisode 02. Oui, ils ont de drôles d'idées mes joueurs...), ils décident de remonter la piste des traces de sang pour pouvoir arriver à la sortie. Mais manque de bol, il est malin ce Scalpel et surtout très propre... Ils décident donc de se dirigé vers le point ou il y a le code.
Mais après quelques temps de marche, ils se retrouvent braqués par deux lampes torches et ont leur demandent de déposer leurs armes.
Je trouvais sympa de finir le scénario avec le début du suivant.
Impressions :
Les joueurs ont vraiment envie de sortir de leur "prison" et le but de leurs personnages est clairement de trouver la sortir. Un joueur m'a dit qu'il se sentait abattu à chaque fois qu'un des espoirs de leurs personnages s'effondrait mais que cet abattement était positif car il a l'impression de ressentir ce que vit son personnage.
Au niveau des règles, je commence à mieux doser les seuils de difficultés. Les joueurs gagnent donc moins de point d'adrénaline. Les deux premiers épisodes leurs avaient permis d'avoir chacun le nombre maximum de point d'adrénaline.
L'épisode a été joué en 2 heures.
On a encore passé une bonne journée. Les joueurs accrochent vraiment à l'ambiance.
Donc encore une fois : Joueur content donc MJ content. Merci Yno.
Az
P.S.: La suite vendredi prochain avec l'épisode 04 en après-midi et l'épisode 05 en soirée.