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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Aidez moi à convertir des créatures SVP...


Aidez moi à convertir des créatures SVP...

Du zombie des marais au Maître Blaireau, vous aurez de quoi faire.

Aidez moi à convertir des créatures SVP...

Bonjour à tous.

N'ayant pas trouvé d'autres salons pour poster ma question, je me permet de le faire ici.
J'espère que ce message ne vous semblera pas trop long, je désire juste bien m'expliquer.

Voila mon problème :
Je désire convertir les créatures du bestiaires DD3.5 comme indiqué dans le livre des règles du DK System (page 101)... Mais le résultat me laisse dubitatif... Alors je vais vous montrer comment je fais, et vous me direz si j'ai juste ou non. Merci par avance.

Prenons le cas d'un monstre banal... Disons un squelette (page 232 du bestiaire DD3.5).

Classe d'armure : 15-10+1(charisme) = 6 de défense

Attaque : +1 (je la garde telle qu'elle... Les squelettes ne sont pas réputés intelligents...)

Sauvegarde : garder la meilleure des trois... Donc +2. Je rajoute les bonus de la sagesse... Bin, il n'y en à pas... Donc on reste à +2.

Armure naturelle : +2. Je reporte ce nombre en protection.

Pour le reste, on garde tel quel...

On résume ici :

Squelette basique

For : +1 Attaque : +1
Dex : +1 Défense : +6
Con : 0 Protection : +2
Int : 0 Sauvegarde : +2
Sag : 0
Cha : +1


Au final, je possède un squelette qui me semble un petit peu faiblar... Même pour un monstre de bas niveau.
Me suis-je trompé quelque part, ou bien est-je des tendances grosbilesques ?

Par avance, merci de m'aider à résoudre cet épicurien problème !

A bientôt.
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Messagepar Athabaska » 15 Avr 2007, 09:42

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Messagepar J.O. » 15 Avr 2007, 14:58

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merci

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Messagepar Athabaska » 15 Avr 2007, 15:24

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Messagepar Arkha » 15 Avr 2007, 17:35

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à vos ordre chef ! :)

Re tous.

Bonne idée... J'ai converti un bon vieux dragon bien de chez nous pour voir (dragon d'or Grand dracosire, ne faisons pas les choses à moitiés)... Voila le résultat :

Classe d'armure : 42-10+11(charisme) = 43 de défense

Attaque : 51+11=62

Sauvegarde : garder la meilleure des trois... Donc +33 plus les bonus de sagesse (ou de constitution, c'est les mêmes) ce qui nous donne un total de +44

Armure naturelle : +40. Je reporte ce nombre en protection.

Pour le reste, on garde tel quel...

Et on obtiens donc :

Dragon d'or Grand Dracoside

For : +18
Dex : 0
Con : +11
Int : +11
Sag : +11
Cha : +11

Attaque : +62
Défense : +43
Protection : +40
Sauvegarde : +44

Bon... en effet... ça en impose un peu plus... Va falloir que je me fasse un petit stage de dégrobilisation... lol

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Messagepar Athabaska » 16 Avr 2007, 11:49

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Re: à vos ordre chef ! :)

僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
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Messagepar Myrkvid » 16 Avr 2007, 19:44

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Et voilààààà...

CQFD

:)

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Messagepar Arkha » 16 Avr 2007, 19:48

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PE

Bien, bien… Mais question : comment fait-on pour les points d’énergie ? Je veux dire, comment les équilibrer ?
Bien que ce ne soit pas très important en soi, mais bon…
Car calculer le total des points à chaque niveau c’est un peu long.
Bien sûr avec la nouvelle technique ça donne bien, mais je demande (toujours, là) pour les conversions, comment fait-on ?? (on-on)(je sais je me répète)

Merciii
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Messagepar Trash Pizza » 11 Juil 2007, 15:17

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Si c'est une créature disposant de magie tu peux faire : (5 + SAG)*Niv

Sinon : 5 + SAG + Niv
BJ
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Messagepar bj » 11 Juil 2007, 15:42

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Thanks

Mmm... Ben comme les nouvelles règles de monstre quoi... Oui bonne idée, merci à toi !
Et comment faire pour trouver le FD et le niveau du monstre en partant d’un facteur de puissance du manuel ??
Pourquoi manger du cerveau alors que l'on pourrait déguster une splendide pizza ? De toute façon, cela revient au même...
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Messagepar Trash Pizza » 13 Juil 2007, 12:49

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Ah ah !!

Désolé je n'ai rien dit, j'ai trouvé :

Sur GVM ... http://legrumph.org/TW/GVM.html

En fonction du FD, quel niveau doit-elle être pour avoir autant de points de vie si c'est le compteur primaire ? Et si c'est le compteur secondaire (pour une créature utilisatrice de magie par exemple) ?

Mais aussi...

Il n'est pas très facile d'estimer la puissance d'une adversaire que l'on peut opposer à un groupe de personnage. Voici quelques pistes qui considèrent plus l'intérêt de la créature dans l'histoire que sa puissance réelle : la créature peut être soit explosive (pour un combat bref mais très dangereux) soit embêtante (pour un combat peu dangereux mais très long).

* Si la créature est explosive, donnez-lui un FD élevé mais un niveau assez bas. Elle aura une capacité de nuisance importante, pourra faire des gros dégâts chez les personnages mais devrait succomber très vite. Par exemple, mettez un FD par personnage et un niveau égal au niveau des personnage divisé par deux.
* Si la créature est embêtante, donnez lui un FD bas mais un niveau plus élevé. Elle aura beaucoup de points de vie, sans doute une bonne armure et sera un adversaire dont il sera difficile de venir à bout - par exemple, pour ralentir des personnages pressés par le temps... ce qui est une grosse frustration des fois. Par contre, elle ne tapera pas très fort et aura peu d'occasions de blesser les personnages. Mettez un FD égal au nombre de personnage divisé par deux et un niveau égal à celui des personnage ou même plus élevé.

Bien entendu, un boss de fin de niveau aura à la fois un FD et un niveau élevé. Non mais des fois !
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Messagepar Trash Pizza » 13 Juil 2007, 13:06

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