Le but de ce bestiaire n'est pas de faire original ou révolutionnaire mais bien de faire dans le pratique et si possible un peu gros bill
Notez que l'avantage Attaques multiples est un atout universel dans mon adaptation des CdLNs. Si ce n'est pas le cas dans votre saga, pensez à diminuer la force de vos monstres
CRÉATURES
Chiards
Les chiards sont des trolls géants. Créations magiques, ces créatures atteignent jusqu’à trois mètre de haut et sont dotés d’une force qui n’a d’égal que leur stupidité. Les chiards servent dans les armées quand ils sont dressés par des maîtres Chiards auxquels ils obéissent comme des animaux serviles. Néanmoins, les chiards ne restent pas une troupe d’élite et servent plus comme chair à canon en rapport à leur résistance extrême résistance qu’en raison de leur force de frappe.
Niveau 8; Caractéristiques : For +6, Dex +5, Con +5, Int -1, Sag +0, Cha +0; Avantages : Attaque +13, Défense +20 (-4 colossale), Sauvegarde +8; Compteurs : PV 85, PE 17; Atouts : Avantages (×8), Armes et armure de brutasse, Armes et armure de professionnel, Attaque dévastatrice (×2), Charge puissante, Colossale, Compteurs (×7), Combattant maso, Posture offensive, Régénération; Compétences : Acrobatie +11, Escalade +11, Perception +1; Possession : Tronc d’arbre (Attaque +13, Défense 16, dégâts 8d6+6).
Dzorak
Le Dzorak est un monstre terrible survivant des âges perdus au cours desquels régnait encore le l’Harkhange du Kaos. Cette horreur aux formes indescriptibles compte parmi les plus puissantes du monde connu. La force titanesque de ses tentacules peut tuer un dragon. Ces krakens géants vivent reculés dans les terres et affectionnent l’atmosphère purulente des marais. Leur corps, rempli d’un gaz méphitique, leur permet de voler.
Niveau 16 ; Caractéristiques : For +5, Dex +4, Con +7, Int +2, Sag +1, Cha +0 ; Avantages : Attaque +23, Défense +22, Sauvegarde +24 ; Compteurs : PV 209, PE 91 ; Atouts : Acide (×3), Avantages (×22), Caractéristique (×4), Compteurs (×16), Constriction (×5), Armure naturelle (×5), Engloutissement, Folie (×4), Gigantesque (Def –6, dég +4d6), Puanteur, Sursaut mortel, Terreur ; Compétences : Intimidation +10, Perception +5, Possessions et notes : Acide (Att +23, dégâts 5d6/5 personnes), tentacules (Att +18, dégâts 9D6+5), Tentacules (Att +13, dégâts 9D6+5); Défense +16, Protection +10
Géants
Ces monstres gigantesques sont aussi bêtes qu’ils sont forts. Ils auraient depuis longtemps disparus s’ils ne servent pas aussi bien la Lune Noire dans ses batailles du nord contre les ennemis de l’Empire.
Niveau 9; Caractéristiques : For +8, Dex +3, Con +7, Int -1, Sag +0, Cha -1; Avantages : Attaque +16, Défense +6 (0 Grande), Sauvegarde +14; Compteurs : PV 129, PE 18 ; Atouts : Armes et armure de brutasse, Armes et armure de professionnel, Armure naturelle (×3), Attaque dévastatrice (×2), Avantages (×10), Bagarreur, Caractéristique, Charge puissante, Compteurs (×8), Combattant maso, Enchaînement, Dégâts explosifs sur un 5, Gigantesque, Renforcement vital, Terreur, Tir de loin; Compétences : Acrobatie +11, Escalade +11, Perception +1; Possessions et notes : Rochets (Att +12, dégâts 9d6+8 (5), Mains nues (Att +11, dégâts 7d6+8 (5)).
Nabots
Ennemis sans pitié, largement supérieurs en nombre et en méchanceté, les nabots ont une attaque spéciale, celle de mordre tout ce qui dépasse. Attaquant en bande de 5 à 30 individus, plus d’un aventurier débutant en est ressorti avec une trace de dents sur le postérieur.
Niveau 1 ; Caractéristiques : For +2, Dex +2, Con +2, Int +1, Sag +1, Cha +2 ; Avantages : Attaque +4, Défense +15, Sauvegarde +3 ; Compteurs : PV 12, PE 11 ; Atouts : Arme naturelle, Avantage, Bagarreur, Opportuniste ; Compétences : Acrobatie +5, Discrétion +4, Perception +3, Survie +4 ; Possessions et notes : Griffes (attaque +4, dégâts 2d6+2).
Ogres
Les Ogres sont des monstres particulièrement violents. Vivants essentiellement de pillages, il en existe pourtant certains qui sont « domestiqués » pour servir la Lune Noire.
Niveau 6; Caractéristiques : For +7, Dex +3, Con +6, Int +0, Sag +1, Cha -1; Avantages : Attaque +13, Défense +18 (16 Grande), Sauvegarde +13; Compteurs : PV 94, PE 23 ; Atouts : Armes et armure de brutasse, Armes et armure de professionnel, Attaque dévastatrice, Avantages (×9), Caractéristique, Charge puissante, Compteurs (×6), Combattant maso, Dégâts explosifs sur un 6, Grande, Renforcement vital; Compétences : Acrobatie +11, Escalade +11, Perception +1; Possessions et notes : Large hache Attaque +11, dégâts 5d6+7, armure vétuste +2.
Trolls
Ces créatures géantes (deux fois la taille d'un homme normal) sont pourvues de longs bras griffus qui pendent presque jusqu'à terre. Hideux avec leur tête aplatie et leur long nez, les trolls sont dotés d’une force peu commune qui compense largement leur faible intelligence.
Niveau 3; Caractéristiques : For +5, Dex +4, Con +5, Int +0, Sag +1, Cha +0; Avantages : Attaque +8, Défense +7 (5 Grande), Sauvegarde +6; Compteurs : PV 55, PE 19 ; Atouts : Armes et armure de professionnel, Avantages (×3), Charge puissante, Compteurs (×4), Combattant maso, Grande, Régénération; Compétences : Acrobatie +11, Escalade +11, Perception +1; Possessions et notes : Lame grossière (Attaque +8, dégâts 3d6+5).
A suivre