Barghest noble d'élite évolué (tel que décrit dans le scénar).
FOR:26 / DEX:18 / CON:19 / INT:18 / SAG:16 / CHA:21
Attaque de base +10
Lutte +22
Dons :
- Arme naturelle supérieure (morsure)
- attaque en puissance
- attaques réflexes
- science de l'initiative
compétences : acrobaties +17, bluff +18, déplacement silencieux +18 etc...
DEFENSE :
CA : 23 (contact 13, pris au dépourvu 19)
(+4 DEX, +10 naturelle, -1 taille)
PV : 82 (10d8+40)
Réf +11, Vig +11, Vol +10
RD 10/magie
ATTAQUE :
VD : 12 m
Corps à corps :
- morsure +17 (2d6+8)
- 2 griffes +12 chacune (1d6+4).
Attaque spéciale : ingestionde cadavres
Initiative: +8
MAGIE :
A volonté :
- clignotement
- détection faussée
- lévitation
- rage
- sphère d'invisibilité
1 fois par jour :
- agrandissement de masse
- charme monstre
- désespoir foudroyant
- force de taureau de groupe
- porte dimensionnelle
ouf....
Déjà là, je suis épuisé
Alors on attaque :
A/ CARACTERISTIQUES
quelle est le seuil de départ. J'ai tendance à considérer que c'est 10.
une caractéristique à 11 donnerait en dk +1
une carac' à 10 serait à +0
mais une carac à 8 ? Elle serait à +0 (ou alors à -2 ?)
Sur ce point, j'ai besoin d'un éclaircissement.
J'aurais donc tendance à considérer que
notre Barghest DK aurait :
FOR:+16 / DEX:+8 / CON:+9 / INT:+8 / SAG:+6 / CHA:+11
Et c'est déjà bien balaise.
B/ COMPETENCES
Ca resterait identique au D&D3.5.
Donc : acrobaties +17, bluff +18, déplacement silencieux +18 etc...
Nous sommes bien d'accord sur le fait que nous n erecalculons rien ?
En gardant tout pareil : est-ce par rapport au 3.5, les cératures du DK sont proportiellement plus fortes, moins fortes ou identiques avec ce système, avec niveau de PJ constant bien entendu ?
C/ COMPTEURS
Aucune mention des compteurs dans le système de conversion du dK.
Difficile d'utiliser le syst-me GVM qui semble pourtant simple mais je n'ai pas idée du FD et du niveau de mon barhest.
D'ailleurs ? Comment convertir le Facteur de puissance de donjon ( barghest noble FP5) en FD dK ?
Dans ce cas précis :
- il a un FP 7 (qui semble par la synthèse entre le FP 5 du bargest noble et son niveau qui serait à 10...
Je reviens à nos compteurs.
Dois-je conserver le montant du manuel ?
en l'occurence, ça ferait :
PV : 85 et PE : ?
Pour les points d'énergie, je ne sais pas faire.
Doit-on ne pas en tenir compte et utiliser tel quels les sorts qu'on nous propose et/ou suggère ?
D/ INITIATIVE
A titre personnel, je suis assez branché par le dKrunch (d20+DEX+SAG).
Dans le dK. Ma question se pose pour le don "science de l'initiative".
Il n'y a pas d'équivalent dans la liste des Atouts du dK.
Est-ce volontaire ?
Y a t il une raison technique pour laquelle les auteurs ont préféré ne pas mettre d'atout liés à l'initiative (ou est-ce par ce que les règles d'initiatives sont optionnelles ?).
Si on fait un atout bonus à l'initiative. A combien le mettriez vous ? +2 ou +4 ?
E/ AVANTAGES
C'est là que les règles sont le plus précises.
DEFENSE :
DEF = +24 [+23(CA) -10 +11 (Charisme)].
C'est ce qui me semble le plus clair.
ATTAQUE :
Dois prendre comme note de base : l'attaque de base de la bestiole ou à chaque fois sa note d'attaque par style d'attaque (morsure, griffes ?)
si je fais mon calcul, ça donne :
ATT = +18 [+10(attaque de base) +8(intelligence)]
ou ATT = +25 [+17(griffes) +8(intelligence)]
et ATT = +20 [+12(griffes) +8(intelligence)]
Que choisir ?
SAUVEGARDE :
la meilleure des 3 sauvegardes est à +11.
Quand on dit qu'il faut ajouter soit la constitution, soit la sagesse, c'est parce qu'il faut prendre la meilleure caractéristique des deux, où celle qui semble la plus adaptée ?
Si on prend la meilleure, ca ferait :
SAUV = +20 [+11 +9 (constitution)]
Nos avantages seraient donc à
DEF : +24 / ATT : +20 / SAUV : +20.
F/ PROTECTION
la bestiole a une armure naturelle à +10.
On compterait donc Protection +10.
J'ai bon ?
Vous avez des observations/précisons/corrections à formuler ?
D'avance merci pour vos retours.