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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions / Réponses


Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

... Je crois que je vais être bon pour t'inviter à boire un coup un de ces 4, C3PO mais j'ai encore des questions :? (tu ne me détestes pas j'espère)

I/: Les pouvoirs de résistances environnementales, à la chaleur et au froid, pris au niveau minimum immunisent littéralement le porteur aux conditions climatiques, en effet les gains sont de 1pt par 2 heures, donc si on appllique le pouvoir à chaque heure, on peut considérer que le porteur est immunisé (sauf à tomber dans un lac de lave) aux dommages naturels associés à ces deux environnements ... C'est bien ça ? Ou est-ce qu'on accumule le temps d'exposition sur une prise en considérant que le porteur est immunisé seulement (score)x2heures (par jour ?) avant de subir la faiblesse ? Ce qui quoi qu'intéressant rendrait la résistance "faim et soif" bien plus efficace proportionnellement.

II/: Le pouvoir de "résistance à la maladie" est un peu dans le même cas pour les différentes maladies présentées. Soit avec le pouvoir à 2, gagne-t-on quelques jours de répis ou est-on immunisé ?

III/: le pouvoir "résistance à la douleur" peut, j'imagine, réduire un certain nombres failles attachées à cette thématique. Parcontre il est fait état des pertes de conscience contre le quel ce pouvoir est supposé lutter. Je ne vois pas à quel moment on parle des dites pertes de consciences.

IV/: Je crois que quelques part la question avait été posée sur le pouvoir "résistance aux blessures" et les conséquences de ce pouvoir sur les séquelles subies (ce serait génial de retrouver l'info dans les récapitulatifs) ... mais je ne sais plus où s'était, si je mets la main dessus je poste le lien.
viewtopic.php?f=48&t=1500#p27008

Merci encore :-)

Petite question subsidiaire : comment marche le jeu ?
Dernière édition par Storm le 23 Oct 2013, 02:14, édité 1 fois.
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Messagepar Storm » 01 Oct 2013, 05:30

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Re: Questions / Réponses

Bon, je vais rajouter une question à la liste. Mais elle est courte ! :mrgreen:

Il me semble que la réponse est dans le livre de base, mais je n'arrive pas à la retrouver : une Arme peut-elle détecter une poche de magie glauque lorsqu'elle y entre ? Les Armes en acier irisés les détectent automatiquement, mais les autres ?
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Messagepar Humphrey B » 02 Oct 2013, 20:02

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar Humphrey B » 07 Oct 2013, 17:09

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 07 Oct 2013, 17:19

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Re: Questions / Réponses

Punaise, je savais bien que c'était quelque part dans le LdB... :oops:

Merci François !

EDIT : du coup, ça m'ouvre sur une nouvelle question. Apparemment, il faut que le Porteur cherche à détecter le Fluide. Donc une Arme, de sa propre volonté, ne peut détecter un Exal ? Il faut que son Porteur le veuille ?
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Messagepar Humphrey B » 07 Oct 2013, 18:46

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Re: Questions / Réponses

Petite question concernant les Hysnatons :

Est-ce que les traits Hysnatons apparaissent obligatoirement à la naissance ou est-ce qu'ils peuvent apparaitre lors des périodes de fort changement morphologique de l'individu (typiquement, à l'adolescence) ?

Évidement, je ne parle pas des traits les plus lourds façons pieds de bouc mais par exemple, des épines qui étaient présentent sous l'épiderme ou la calcification du front qui ne sortent qu'a l'adolescence. Voir des nouveaux traits suite à un passage dans une poche de magie glauque

De plus, est-ce qu'on peut augmenter les traits hysnatons avec de l’expérience ou sont-ils bloquée à la création ?
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Messagepar GlamourousSam » 08 Oct 2013, 12:00

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar Balt » 08 Oct 2013, 12:45

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar Storm » 09 Oct 2013, 23:44

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Re: Questions / Réponses

J'ai considéré que ça évolue aussi.
Mon perso à "yeux elfiques" et à 19 ans, elle vient de développer "Peau elfique".
Deux explications :

- Soit le métabolisme évolue avec le temps et vu que c'est une elfe, la puberté est plus longue. Mais c'est limité à certains aspects.

- Soit l'aspect était déjà présent mais non utilisé. Maintenant, elle est capable de profité d'un avantage qu'elle à toujours eut sans le savoir et va apprendre à l'utiliser de mieux en mieux. C'est à voir avec le joueur et ce qu'il veut.
Par exemple : Je veux jouer une hystanon elfe que ne s'assume pas mais qui pourra évoluer avec le temps.
Je choisis de prendre Yeux elfique 0,Doigts elfique 0, Cheveux elfique 0, et Peau elfique à 1. Je pourrais augmenter plus tard ces aspects spécifiques car ils existe même si le perso n'en retire aucun avantage en contre partie, le perso commence avec 'Gueule d'Hystanon' à 4.
C'est au MJ de gérer ça.
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Messagepar Elyandel » 10 Oct 2013, 09:24

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Re: Questions / Réponses

Pour le coup sur des aspects comme "doigts elfiques" j'ai plus de doutes ou alors on considère que d'avoir le trait même à 0, sufit pour avoir 6 doigts quand même, et que ce sont les facultés inhérentes à celà qui se développeront à terme ; oui, pourquoi pas (dommages que nous ne puissions pas faire de même avec les caracteristiques inhérentes aux armes, à termes des aspects de 0 à 2 finissent par n'être employés que comme des failles... Quoique...).

Tiens d'ailleurs cela m'évoque deux nouvelles questions : Arnulf, l'escroc dérégion vient d'entrer en possession, d'Akkar un kukri [indexé sur le glaive : "lourde:0"], issu des lointaines terres batranobanes. L'aspect de son arme lui permet-t-il quoi qu'étant à 0 de pratiquer le martellage (sachant qu'il faut que l'arme soit lourde pour effectué cette "manoeuvre" ? Dans ce cas là, est-il nécessaire d'activer l'aspect, même s'il n'apporte aucun bonus quantifiable ? Dans une situation ou l'aspect "lourde" d'une arme porterait à préjudice, malgré le fait qu'il soit à 0, cet aspect peut-il intervenir comme une faille ? (à 0 certe, mais bloquant de fait l'un des 3 pins ouverts aux aspects)
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Messagepar Storm » 10 Oct 2013, 09:45

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 10 Oct 2013, 10:26

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Re: Questions / Réponses

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum. Et ai à peine une année d'expérience en matière de jeux de rôle.
Cependant, j'ai accroché tout de suite à Bloodlust Métal, pour lequel j'ai le rôle de meneur.
J'ignore donc si c'est bien ici qu'il faut poser cette question, ou s'il fallait faire quelque chose avant.

Enfin, je me permet de poser une question en espérant qu'elle n'ait pas déjà été posé (j'ai pas eu le courage de chercher dans les 70 pages, et l'outil de recherche n'a pas donné grand chose).

Ma question concerne les mécanismes en tout genre.
Est-ce que les mécanismes sont uniquement de type médiéval, ou on peut y inclure certains déclenchements par la magie quel qu'il soit. J'entends par là qu'il faille utiliser une sorte de magie pour le déclenchement du mécanisme, donc presque uniquement par des Armes (à l'époque à laquelle se déroule les aventures).

Merci d'avance pour vos réponses. Et désolé si c'est une réponse qui se trouve dans le livre de base (je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu dedans).
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Messagepar JayDie » 22 Oct 2013, 23:18

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Re: Questions / Réponses

Hum clairement je ne pense pas qu'un mécanisme puisse être activé autrement que mécaniquement.
Hormis des vestiges elfes qui pourraient éventuellement encore fonctionner avec de la magie le monde officiel ne permet pas vraiment d'artefact technico/magique. Après libre à toi de faire comme tu le souhaites.

Après si une Arme veut se casser le cul elle pourrait éventuellement faire usage du pouvoir "Arme en main" avec pas mal de difficulté afin de l'utiliser comme une forme de télékinésie pour bouger des grosses pièces d'un mécanisme. Une façon bien commode de ne pas avoir de levier ou de bouton visible (Note de Moi: tiens je le garde dans un coin, ca peut être original à ressortir). Mais c'est à peu près la seule utilisation conjointe que je vois.
Et j'avoue que la mécanique dans BLM, je la vois très basique avec des bonnes grosses pièces. On est loin de l'horlogerie (sauf peut être pour des artefacts nains).

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Messagepar Suruichibi » 23 Oct 2013, 13:02

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Re: Questions / Réponses

C'est exactement tout ce à quoi je pensais. :D
J'avais peur d'extrapoler et donc d'avoir une idée erronée sur le sujet.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
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Messagepar JayDie » 23 Oct 2013, 23:47

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Re: Questions / Réponses

Je ne trouve pas la fiche de personnage très jolie (surtout quand on la compare avec celle de Last Night in L.A).
Ce serait trop demander que LG nous en propose une nouvelle ?
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Messagepar Trickster » 26 Oct 2013, 00:04

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