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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions / Réponses


Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

Demande à Najael ^^
Moi je fais dans le pratique sobre simple pas inventif pour trois sous. C'est con, mais j'arrive pas à surcharger les feuilles avec des trucs dans tous les coins. Je suis plus dans la tradition "trois trucs notés à la main sur une feuille quadrillée".
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Messagepar legrumph » 26 Oct 2013, 11:26

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Re: Questions / Réponses

Pour ma part, je les trouve vraiment très belles les fiches de Bloodlust Metal, pas comme celles de Bloodlust (classique) :D
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Messagepar kervala » 26 Oct 2013, 15:38

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Re: Questions / Réponses

Une petite question de la part d'un de mes joueurs désirant créer une Arme-Cestus : les Dieux s'incarnant dans une Arme, comment gérer le fait que les cestus vont par deux? Le Dieu est-il incarné dans les deux cestus? S'il perdait, par exemple au cours d'un combat l'un des cestus, (et que celui-ci soit éloigné du Porteur de plus de deux mètres) perdrait-il tout de même tous ses pouvoirs? J'avoue que ces questions me laissent un peu perplexes...
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Messagepar Diego » 27 Oct 2013, 22:00

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Re: Questions / Réponses

Jette un œil au livre de base, page 185, tu auras des éléments de réponse

Quand on Dieu s'incarne, c'est dans une seule arme, donc dans un seul ceste.
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Messagepar francois_6po » 27 Oct 2013, 22:12

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Re: Questions / Réponses

Merci pour cette réponse ultra rapide François ! :D
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Messagepar Diego » 27 Oct 2013, 23:32

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Re: Questions / Réponses

Hehe, ça me parait plutôt logique :D

D'ailleurs un de mes joueurs avait ça :

http://fav.me/d5qyy7u
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Messagepar kervala » 28 Oct 2013, 09:11

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Re: Questions / Réponses

Une autre petite question pour laquelle je n'ai pas (encore) trouvé de réponse : le bonus de combat d'une Arme s'applique-t-il pour toutes les armes du Porteur, ou uniquement pour l'Arme-Dieu svp ?

merci de vos lumières :wink:
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Messagepar Diego » 30 Oct 2013, 23:32

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Re: Questions / Réponses

avec toutes les armes et à mains nues (en fait sur les tests ferrailleurs et bagarreur, voir p313).... c'est une des raisons qui font que les porteurs sont dangereux.

Ce qui me fait penser que j'ai quelques questions concernant les bonus de compétences des armes :

1/ Peut-on prendre la compétence "Porteur" dans les bonus de compétences de l'arme ?
2/ Le bonus de compétence peut-il amener la compétence au delà de 5 ?

Par ce que en théorie, y'a quand même moyen d'avoir une arme EXTRÊMEMENT bourrine et avec un porteur qui à de la bouteille de lancer une pelleté de dés (genre plus de 30 quoi : Ferailleur 5 + 3 aspects à 5 (avec evidement des dés de sang qui vont bien) + 3d bonus de combat + 3d bonus de ferrailleur + un pouvoir genre bond à 5, le tout évidement combiné avec une épée longue en mercure qui a des dégâts instantané tronçonneuse et le pouvoir perce-armure).

Après, le MJ qui a ça a sa table.....
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Messagepar GlamourousSam » 31 Oct 2013, 00:00

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Re: Questions / Réponses

J'ai lu ce paragraphe, mais je ne suis pas sûr de bien l'appréhender en fait. Il y est indiqué que le Porteur peut utiliser ce bonus en toutes circonstances, ce qui peut rendre un parfait néophyte quasiment aussi fort qu'un vétéran, mais il n'est pas spécifié si ce bonus fonctionne toujours si on utilise une autre arme que son Arme... En d'autres termes, un Porteur d'un bouclier-divin avec un bonus au combat, dispose-t-il également de ce bonus lorsqu'il dégaine son épée, qui elle est toute à fait normale ? :?:
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Messagepar Diego » 31 Oct 2013, 00:41

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 31 Oct 2013, 10:26

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Re: Questions / Réponses

Je n'étais pas sûr de bien comprendre, mais le chef a balayé mes incertitudes ; merci à toi François ! :wink:
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Messagepar Diego » 31 Oct 2013, 11:07

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Re: Questions / Réponses

Bonjour,

Petite question d'ordre de compréhension d'une "action libre", plus particulièrement pour les pouvoirs. Il est indiqué p.318 qu'une "action libre" ne nécessite pas de test, Son efficacité varie en fonction de son score, à la différence justement d'une "action ciblée / non ciblée / Réactions". Ca me semblait clair jusqu'à ce que je m’aperçois que certains pouvoirs du type "action libre" ont dans leurs formulations de description "Si x réussi(e) alors blablabla..." (Exemple : Absorption)

Ma question est donc la suivante : dans quel cas peut on définir que cela réussi ou rate si aucun test n'est nécessaire ?
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Messagepar AzSeirim » 31 Oct 2013, 11:55

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Re: Questions / Réponses

Cela signifie que pour activer le pouvoir il faut avoir, auparavant réussi une action en particulier.

Absorption est un pouvoir que tu actives après avoir réussi une attaque qui inflige une blessure, ou une attaque visant juste à toucher la cible.
Cela veut dire, que tu ne claques une activation du pouvoir qu'après avoir réussi ton attaque.

Exemple avec Absorption :
1- Je fais une attaque de contact
2- Je rate... on arrête là

1- Je fais une attaque de contact
2- Je touche
3- J'active le pouvoir d'absorption > la cible perd X points de Faiblesse

Cela signifie aussi que tu peux activer un pouvoir pour le test d'attaque, puisque le pouvoir d'absorption est une action libre, ce qui implique qu'elle se résoud après l'action d'attaque.

Donc
1- Je fais une attaque avec un pouvoir de DSI (*) - 1 point d'exal et X dés en plus sur l'attaque
2- Je touche et je dépasse le seuil de rupture de la cible
3- J'active le pouvoir d'absorption > la cible perd X points de Faiblesse en plus de sa blessure - 1 point d'exal.
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Messagepar francois_6po » 31 Oct 2013, 14:19

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Re: Questions / Réponses

Si tu as le texte : "Si x réussi(e) alors ..." tu ne lances le pouvoir qu'après la réussite de l'action, il est donc automatique (dans la limitation des utilisations par scène/jour).

Par exemple : Si l'attaque touche alors on peut activer le pouvoir instantanée : "Pan dans ta face".

Donc le pouvoir en lui-même ne rate jamais (puisque tu ne l'utilise que sur une action réussit).


Ps : zut grilled ^^
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Messagepar Elyandel » 31 Oct 2013, 14:21

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Re: Questions / Réponses

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je me doutais d'une adaptation de l'ancienne version du/des pouvoirs absorptions qui étaient effectivement lié(s) à une attaque, mais avec cette notion « Action Libre » le doute s'était immiscé. J'avais presque envisagé pendant un temps que le pouvoir absorption était au final devenu un effet concentré de zone, aspirant automatiquement tout dans son entourage tel un mini aspirateur ou trou noir de Faiblesse/Effort.

On va rester sur l'âme aspirateur oui, mais de table. ;)
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Messagepar AzSeirim » 31 Oct 2013, 14:30

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