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Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

Petite question/précision concernant les règles d'escarmouche décrite dans Le Mois des Conquêtes N°1 (page 56) :
Le résultat d'une attaque obtenu par le cumul des dés lors d'une coopération (dans l'exemple 17 dés pour 6 brigands) s'applique t'il à chacun des joueurs assaillants, en fonction de leur jet de défense naturellement, ou est il a répartir entre ces derniers ?

Le premier cas me parait monstrueusement violent mais après tout pourquoi pas... 6 brigands qui vous tombent dessus ça ne doit pas forcément faire du bien pour l'échine.
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Messagepar AzSeirim » 29 Nov 2013, 02:16

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Re: Questions / Réponses

A mon avis, il y a de fortes chances que ce soit la 3e solution :)

Les règles d'escarmouches ne sont pas vraiment de nouvelles règles, ce sont les règles normales de coopération que j'ai toujours fait lorsqu'il y a plusieurs PNJs contre les PJs.

Par contre, pour que ce soit plus mortels, je fais 2 jets différents pour chaque PJs.

Exemple : s'il y a 10 PNJs contre 2 PJs, chaque PJs devraient avoir 5 adversaires, à moins qu'ils se soient placés de telle manière qu'un PJ ait plus de chances de se faire encercler ou alors qu'ils ne puissent pas se faire encercler (dans un couloir étroit par exemple) :) Et mes joueurs ont vu que ça devenait vite mortels de telle sorte que lorsqu'ils se frottent à trop d'adversaires, ils préfèrent fuir :)
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Messagepar kervala » 29 Nov 2013, 08:57

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 29 Nov 2013, 11:10

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Re: Questions / Réponses

salut ,

j aimerai savoir si il y a un système pour simplifier les passes de combat avec 3 ou 4 joueurs car j avoue que j ai un peut de mal a gérer sans que ça prend pas mal de temps .
il es possible de savoir si les ventes de bloodlsut metal ce sont bien vendu et si un prochain supplément et prévue dans les mois a venir ?
merci a vous pour votre très bon travail . :P
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Messagepar alex » 09 Juin 2014, 10:18

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar kervala » 09 Juin 2014, 10:29

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Re: Questions / Réponses

Mes joueurs utilisent également cette technique. Ce sont souvent les mêmes aspects qui reviennent . Autre façon de faire, chaque joueur prépare sa poignée dans son coin et, au moment où arrive son tour, il lance sa description puis sa poignée. Ça rend les préparations fluides et accélère drôlement les choses.

Cela repose néanmoins sur deux points essentiels: il te faut des joueurs honnêtes et qui connaissent le système.

Exemple: urgul le piorad veut tabasser un groupe de bonshommes. Il n'attend pas son tour pour commencer à réfléchir. Il a trois actions. Il prépare deux fois et frappe. Il a tout préparé dans son coin et quand arrive son tour il annonce:" je saute au milieu des gadhres (préparation une: athlète) en poussant un effroyable cri de guerre (préparation deux: soldat) et je leur pète la tronche."

Il lance trois des sur sa poignée de 19 et son tour est terminé.

S'il avait attendu son tour pour penser à tout les aspects à utiliser on y serait encore.

Ce n'est pas évident mais deux de mes cinq joueurs gèrent ce fonctionnement parfaitement et ça se passe déjà assez vite. Pas assez encore mais on s'améliore.
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Messagepar thex » 09 Juin 2014, 15:49

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Re: Questions / Réponses

sympa , merci pour vos réponses
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Messagepar alex » 09 Juin 2014, 15:57

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Re: Questions / Réponses

salut ,

j ai cherché un peut il me semblé avoir un lien ou sujet de tout les scenarios de bloodlust metal , mes je retrouve pas , une personne peut m indiqué si ça existe svp ? :?:

merci
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Messagepar alex » 26 Juin 2014, 16:16

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Re: Questions / Réponses

C'était là :
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 9#p1190719

Je vais créer une discussion sur ce sujet, histoire d'avoir une liste à jour ici
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Messagepar francois_6po » 26 Juin 2014, 16:19

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Re: Questions / Réponses

mille merci :P
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Messagepar alex » 26 Juin 2014, 16:36

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Re: Questions / Réponses

S'il-vous-plait, j'aurais une question à propos des points de faiblesse perdus à cause du froid ou de la chaleur.

Il est indiqué page 259 qu'on perd entre 1 et 10 points de faiblesse or dans le tableau en bas de cette même page, on ne voit que des : 1 gain par 2 heures.

Est-ce qu'on gagne donc 1 point de faiblesse toutes les 2 heures ? Ou de 1 à 10 points toutes les 2 heures ?

Si c'est le 1ère, à quoi servent les pouvoirs de Résistance au froid et à la chaleur, vu qu'on peut en avoir de 2 à 5 et que ce sera de toute manière supérieur à 1 ?
Si c'est le 2e, comment détermine t'on la valeur de ce gain, vu qu'il n'y a aucune indication ? (quelles températures font perdre combien de points, par exemple)

Merci d'avance pour vos réponses :D
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Messagepar kervala » 11 Juil 2014, 08:17

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Re: Questions / Réponses

Dernière édition par francois_6po le 12 Juil 2014, 16:37, édité 2 fois.
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Messagepar francois_6po » 12 Juil 2014, 16:31

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Re: Questions / Réponses

Merci beaucoup pour tes précisions, c'est beaucoup plus clair comme ça :)
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Messagepar kervala » 12 Juil 2014, 16:36

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Re: Questions / Réponses

en fait les valeurs de températures précise on n'en a rien à faire.
Pars du principe suivant :
Situation désagréable : 1 à 2 pts / 2h
Situation très désagréable 2 à 3 pts / h
Situation vraiment très désagréable 4 à 8 pts / h
au delà c'est vraiment pas cool du tout
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Messagepar francois_6po » 12 Juil 2014, 16:37

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Re: Questions / Réponses

S'il-vous-plait, j'aurai besoin de quelques éclaircissements concernant les règles :)

- Concernant la phrase "Un pouvoir est toujours acheté avec un score minimum de 2", je l'ai toujours appliqué aussi bien lors de la création de l'arme que l'achat ultérieur de nouveaux pouvoirs. Est-ce que ça s'applique bien dans tous les cas et pas juste lors de la création ? Si je demande ça, c'est parce que sur le forum certains parlaient de pouvoirs avec un score de 1 et mes joueurs me posent aussi la question, donc dans le doute, je préfère avoir confirmation.

- Pour les gains d'XP, je donne toujours des points d'expérience lorsqu'un scénario est terminé or je viens de remarquer que les termes employés sont différents pour les gains d'XP des personnages et des armes. Pour les personnages, il semblerait que ce soit à la fin de chaque "séance" et pour les armes, à la fin d'un scénario. Si je comprends bien le terme séance, prenons le cas d'un scénario réparti sur 4 séances : les persos devraient gagner 4 fois des points d'expérience (à la fin de chaque séance) et les armes 1 seule fois (à la fin du scénario). Est-ce que c'est bien ça ?

- A propos des combats de masse, quand un joueur tire une carte, il va forcément décrire une scène à son avantage, il y a donc de fortes chances que son camp marque des points. Du coup, comment le camp adverse marque des points ?

Merci beaucoup :)
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Messagepar kervala » 18 Aoû 2014, 09:54

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