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Re: Bloodlust 4E

MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:22
par legrumph
Alors en vrac aussi mais dans l'ordre du coup :

+ tu as sans doute raison. Fixez le coût qui vous convient et vous me direz que je corrige...
+ oui
+ oui
+ va sur mon site (http://legrumph.org) et récupère les règles du hack (c'est un .doc). Tu as les différentes capacités héroïques de listées. Il faudra p-e les adapter. J'ai complètement zappé le truc...
+
LG

Re: Bloodlust 4E

MessagePosté: 09 Jan 2013, 22:24
par legrumph
Alors ? Comment c'est passée la partie ? On veut un CR !
LG

Re: Bloodlust 4E

MessagePosté: 24 Jan 2013, 08:50
par BigBeef
Hello LG !

Alors après une partie test de 5h avec le scénar d’intro de Bloodlust Metal, voilà quelques retours :

- Les pouvoirs de besogne jumelés à ceux de la race donnent des persos niveau 1 bien balaize. Loin du paysan de base, la Sekeker, le Piorad, Ghadar et Vorozion de mon groupe sont déjà des guerriers chevronnés, ceci grâce à la mécanique proposée dans Bloodlust 4E. Couplé ceci à un tirage de carac particulièrement favorable (6 de base plus 3d6 en gardant les 2 meilleurs), le cocktail est déjà bien explosif, sans arme dieu.

- Les craintes de voir les combats moins dynamiques sont, pour le moment, infondé. Les combats introductifs du scénar n’ont jamais pris plus que 3 rounds. Ceci grâce à des pouvoirs à volonté se comparant aisément à des pouvoirs de rencontre de l’édition de base, donc bien bourrins. DD 4E fonctionne parfaitement bien à bas niveau, faudra observer l’évolution à niveau plus élevé.

- Rajouter à ces persos déjà hors norme des armes dieux boostés (60 points), donne un résultat qui laisse les vétérans DD4E bouche bée ! Les dégâts et les pouvoirs sont aisément comparables à un perso niveau 10. C’est assez sympa d’observer mes joueurs calculer leurs dégâts deux fois, ou relire les pouvoirs pour vérifier si il y avait effectivement autant de dés à lancer. :) Le pauvre serpent ailé de la fin du scénar se serait fait découper en sushi en deux rounds, s’il n’avait pas soudainement vu ses points de vie augmenter de 300. :roll:

- Pour les rencontres futures, il faudra prévoir du plus lourd, mais en tenant compte de l’absence de soins en combats. Donc en gros créer des « glass canons », qui balancent un max, mais que tiennent pas très longtemps. Premièrement pour garder l’esprit Bloodlust avec des combats rapides et mortels, mais aussi pour éviter le piège de la 4E avec ses combats interminables.

Donc en gros, une réussite. Des personnages très puissants, des armes monstrueuses.
Je n’ose même pas imaginer ce que ça donnera par la suite avec la progression des niveaux.
En plus avec certaines épices, on va carrément être dans le GrosBillisme bien assumé.
Ça risque de bien plaire à ma bande de joueurs. :D

Merci LG pour Bloodlust 4E, on s’est bien amusé !
On te donnera des nouvelles après notre prochaine séance, promis!

Amicalement,
BigBeef