Qui porte l'Arme ?

Le jeu avec des testi... des armes.

Dans quelle configuration jouez-vous ?

Option A : le MJ joue les armes
20
36%
Option B : le joueur prend la gestion du Porteur et de l'Arme associée
9
16%
Option C : le joueur joue l'arme et les Porteurs sont des PNJ
1
2%
Option D : chaque joueur joue un Porteur et l'Arme d'un autre Porteur
21
38%
Option E : des joueurs jouent les Armes, les autres les Porteurs
3
5%
Option F : Un joueur joue toutes les Armes. Les autres les porteurs
2
4%
 
Nombre total de votes : 56

Qui porte l'Arme ?

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers de Bloodlust. Je viens d'en faire l'acquisition et ce jeu a le même effet que les autres jeux de John Doe, à savoir l'effet Pringles (impossible d'arrêter).
Dans la partie MJ, des configurations sont proposées pour jouer. Du coup je lance un sondage pour savoir dans quelle configuration vous jouez ou avez testé.
Si vous pouviez si possible accompagner le vote d'un avis, cela serait plus éclairant pour les noob comme moi.

La question que je me pose entre autre. Si chaque joueur joue un Porteur et l'Arme d'un autre. Comment cela se passe autour de la table ? Quand est-ce que l'arme agit ?

Merci pour ce jeu !
Held


EDIT : Je voudrais ajouter autre chose. Si c'est une autre personne qui joue l'arme, est-ce que cela veut dire qu'un joueur ne pourra plus utiliser un aspect de l'Arme sans lui demander ?
Held
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 30 Sep 2012, 16:49

Messagepar Held » 30 Sep 2012, 17:02

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

J'ai pas encore fait ma première partie, mais je dirais que je penche pour D ou E.

Comment cela se passe autour de la table ? Quand est-ce que l'arme agit ?


Il y a 2-3 threads avec des éléments de réponse, mais je suis preneur également de toutes les infos/conseils pour gérer au mieux ce joyeux bordel schizo :lol:
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Zombie maresqueux
 
Messages: 30
Inscription: 28 Sep 2012, 12:42

Messagepar binoclard » 30 Sep 2012, 18:37

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

Salut!

Pour ma part, je penchais pour l'option A sur Bloodlust classic. Mais avec les nouvelles options proposées dans la version métal, on a testé la A et la D, et on va tester les autres options pour choisir celle qui nous convient le mieux.
Mais en tout cas, si le MJ joue les armes, il ne faut pas beaucoup de joueurs (à mon avis), sinon ça devient rapidement ingérable et le roleplay porteurs/armes en pâtit. Je sais qu'à plus de 4 joueurs, je ne savais plus ou donner de la tête... :mrgreen:

Enfin, pour le cas ou un joueur joue le porteur et l'arme (la sienne ou celle d'un autre joueur), il peut convenir d'un signe ou une interprétation différente, voix par exemple (c'est ce que mes joueurs ont choisis), pour signifier qu'il interprète l'un ou l'autre.

Voilà, voilà. :D
"Quand y'en pour un, y'en pour moi." (proverbe piorad)
Avatar de l’utilisateur
Schalaim
Gobelin Lunaire
 
Messages: 8
Inscription: 06 Aoû 2012, 21:23

Messagepar Schalaim » 30 Sep 2012, 19:51

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

Moi j'ai utilisé l'option A pour ma première partie, et ça a l'air de convenir à tout le monde. Cela demande un peu plus de gymnastique mentale de ma part, mais à mon avis ça évite pas mal de problème, surtout avec un groupe de joueurs novice dans cet univers.
cloporte
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2012, 18:09

Messagepar cloporte » 30 Sep 2012, 20:00

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

C'est un peu dommage, on a trois fils de discussion qui parlent de la même chose, donc ça veut dire qu'on rate potentiellement des trucs déjà dits. Si jamais, le premier lancé et celui qui compte le plus de messages est celui-là :
viewtopic.php?f=26&t=1047
Bah
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:27

Messagepar Bah » 30 Sep 2012, 20:02

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

La honte je viens de voir que le message en lien est juste 3 messages sous mon post...

mea culpa

Au moins le sondage servira à avoir une vue rapide des habitudes ;)
Held
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 30 Sep 2012, 16:49

Messagepar Held » 01 Oct 2012, 00:08

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

Ouaip, le sondage est pas mal du tout, c'est dommage qu'il y ait peu de réponses mais ça montre un peu comment jouent les gens par ici.
Bah
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:27

Messagepar Bah » 01 Oct 2012, 09:14

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

Held a écrit:Si vous pouviez si possible accompagner le vote d'un avis, cela serait plus éclairant pour les noob comme moi.


Option D. Je veux que la personnalité de l'Arme reste une surprise pour le porteur. Et ca me fait beaucoup trop de boulot de jouer les armes.
Il y a très longtemps 2 de mes joueurs (sur 4 ou 5) avaient fait l'option E. Ca s'est très bien passe jusqu'a la fusion en fin de campagne.
Faudrait que je retente ca, tout le monde sera moins schizo

Held a écrit: Si chaque joueur joue un Porteur et l'Arme d'un autre. Comment cela se passe autour de la table ? Quand est-ce que l'arme agit ?

Lors de la rencontre entre l'Arme et le porteur ce fut intéressant. Il y a eu soudainement plein de duo qui se sont pris a part et qui ont discute Joueur A joue son porteur et parle a son arme Joueur B - Puis les duos ont change Joueur A joue sont arme et parle a son porteur joueur C, Ca a pris 2x 30 min. Puis les Armes ont discutées ensemble en comparent leur porteur.
Pour l'instant, l'arme parle a qui elle veut quand elle veut, par contre elle n'agit pas vraiment, y'a pas encore eu de prise de control, mais une arme a force son porteur à faire un truc solo.

Held a écrit:Je voudrais ajouter autre chose. Si c'est une autre personne qui joue l'arme, est-ce que cela veut dire qu'un joueur ne pourra plus utiliser un aspect de l'Arme sans lui demander ?


J'ai donné un petit résumé des aspects et des pouvoirs de l'Arme au porteur. A ma table je considère que le porteur peut accéder à tous les aspects et pouvoir de l'arme sans demander, car l'Arme veut que son porteur survive. Par contre l'Arme (donc l'autre joueur) a le droit de veto.
Erida
Loup des enfers
 
Messages: 97
Inscription: 20 Juil 2012, 09:30
Localisation: Edinburgh, UK

Messagepar Erida » 01 Oct 2012, 13:14

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

J'ai répondu B mais je le nuance avec un peu de A.
En effet je laisse mes joueurs jouer leurs armes (même si pour l'instant sur Métal ils sont à poil et que ça les fait bien flipper hin hin hin) mais je me laisse le droit (et je les ais prévenus) de faire dire ses réflexions à leur arme, ou prendre le contrôle, etc. D'une part pour ne pas leur laisser faire un couple trop idyllique, et d'autre part parce qu'il est très dur de jouer un "conflit" entre deux part de soi même (sauf pour les schizo a personnalités multiples).

Je pars pour l'instant avec 3 joueurs sur Metal, et je me vois mal utiliser une autre option. Cependant, ça me paraissait évident, mais ce post à l'avantage de m'ouvrir les yeux, je vais leur proposer les autres options.
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 01 Oct 2012, 13:35

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

J'étais sceptique la première fois que j'ai croisé l'idée, mais j'ai relu des trucs en faveur de l'option F, ça me semble super prometteur en terme d'ambiance et de dynamique de table.

3 joueurs Porteurs, un Maître d'Armes, je pense que je vais aussi tester ça et voir comment ça prend.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Zombie maresqueux
 
Messages: 30
Inscription: 28 Sep 2012, 12:42

Messagepar binoclard » 01 Oct 2012, 13:59

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

J'ai répondu "A" et "B" car c'est ce que je jouais à BL Classic. Au début c'était "A" car je voulais donne le ton sur les Armes et les lancer dans la campagne.

Plus tard (souvent après la mort d'un ou deux Porteurs) on passait à "B" car j'en avait assez d'être schizo - j'ai quand même eu à un moment jusqu'à 7 joueurs à la table ... Plus jamais ça :roll:

J'ai aussi répondu "D" car c'est probablement l'option que je vais jouer avec "Metal". Mais pour l'instant j'en suis à la première partie et mes PJs sont tout nus sans une Arme Dieu à l'horizon :twisted:
"Yum Yum"
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Loup des enfers
 
Messages: 83
Inscription: 26 Juil 2012, 23:39

Messagepar Lanfear » 01 Oct 2012, 18:25

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

hello,

Nous jouons nos armes et notre porteur, c'est l'option qui nous semble la plus équitable pour tous, mais l'arme peux intervenir sur différent point que nous ne connaissons pas par l'intermédiare du MJ.

Par contre si nous ne jouons pas correctement la différence de casquette il peux y avoir un changement contôle par le mj etc..

C'est aussi un travail en plus que nous devons effectuer, nous avons travailler à la création de l'arme qui reste le principale perso du jeux, mais le personnage a dans cette version un peu plus de chance de survivre, et mourir des mains d'un autre quand on a mis tant de coeur à l'ouvragec'est rageant...

Tandis que l'arme (indestructible) dans les mains d'un autre serait plus facile à accepter.
Mes pas ébranlent la terre, mes yeux rouges transpercent vos âmes.
Je suis vos peurs enfouies.


Je suis le bourrin testeur du dimanche ;)
PIORED
Zombie maresqueux
 
Messages: 40
Inscription: 10 Aoû 2012, 09:47
Localisation: t'es de la police ?

Messagepar PIORED » 02 Oct 2012, 08:57

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

Pour ma part je commence à faire jouer avec la méthode A avec des Armes que j'ai crées. Lorsque tous les joueurs seront plus à l'aise avec le système et (surtout) l'univers nous passerons à la méthode D avec des Armes que chaque joueur aura crées.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 06 Sep 2010, 09:32

Messagepar cyberdwarf » 02 Oct 2012, 09:00

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

Pour l'instant mon projet est le suivant:

2 scénarios ou les joueurs sont des non porteurs. On découvre le monde et le système métal en douceur. Scénar sword and sorcery "de base".

1 scénario ou les joueurs deviennent porteur d'armes mineures. Level 2 des règles (les pouvoirs): on créé des armes simples (qui sont en fait des armes majeurs qui ont "régressées" faute de porteur pendant trop longtemps).

2 scénarios ou ils jouent à la fois les porteurs et les armes mineures (mélange de A et B). A ce niveau les règles et l'univers sont familier des joueurs.

1 scénario "épiphanie", ou les armes regagnent leur statu d'armes majeures. Gros combat avec débauche de fluide et beaucoup de morts (des porteurs?). Et ainsi arriver à transition vers l'option D.

Fin de la campagne d'introduction qui ferait donc 6 scénarios simples. Pour enchaîner sur une campagne en option D qui se passeraient quelques années après la campagne d'intro.

L'avantage que je vois c'est que l'on peut tester tout les modes de jeu et ainsi choisir le plus pertinent pour son groupe.
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Zombie maresqueux
 
Messages: 50
Inscription: 01 Nov 2007, 18:49
Localisation: Normandie

Messagepar TristeSir » 02 Oct 2012, 10:33

Haut

Re: Qui porte l'Arme ?

Pour moi: A et D.

Les joueurs jouent les Armes d'un autre joueur et sont chargés de faire respecter son caractère et lui donner vie. A chaque scénario le joueur a un objectif à atteindre pour l'Arme qu'il incarne, histoire qu'il ait un axe pour développer la personnalité de l'Arme dans la soirée.

Le MJ gère la mémoire des Armes et leurs interventions qui rentrent dans le cadre de la face cachée aux Porteurs.
tenebrax
Zombie maresqueux
 
Messages: 41
Inscription: 15 Avr 2011, 17:45

Messagepar tenebrax » 02 Oct 2012, 19:53

Haut

Suivante

Retourner vers Bloodlust

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron