L'armure n'est pas vraiment un soucis. Il y a plusieurs façons de passer outre entre les Armes en mercure, le pouvoir "perce-armure", la possibilité de jouer la finesse pour trouver les failles (Maniable, précis... même rapide peut facilement faire l'affaire) ou de bourriner comme un beau diable pour coincer le tank dans son slip en plate.
Baisser le SR par des attaques spé c'est en effet une solution élégante mais je suis pas trop convaincu par les méthodes proposées jusqu'à présent. Non pas que j'ai trouvé mieux hein ?! juste que l'idée d'une attaque qui baisse le SR c'est une arme à double tranchant car les PJ ont tendances à être plus nombreux que les PNJ. Pour ma part je place 1, voir 2 gros balèzes, le reste c'est du figurant pour faire des tâches. Je n'aime pas gérer une armée tout seul.
Du coup je vois déjà les PJ en train de descendre à fond le SR de leurs adversaires pour les shooter facile derrière.
Quoique pour l'instant les miens je ne m'en fais pas trop. Ils sont à peine foutus de coopérer sur des actions simples alors d'ici à ce qu'ils fassent front ensemble...