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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Retour première partie - univers oui !!! le système non !!!


Retour première partie - univers oui !!! le système non !!!

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Retour première partie - univers oui !!! le système non

L'armure n'est pas vraiment un soucis. Il y a plusieurs façons de passer outre entre les Armes en mercure, le pouvoir "perce-armure", la possibilité de jouer la finesse pour trouver les failles (Maniable, précis... même rapide peut facilement faire l'affaire) ou de bourriner comme un beau diable pour coincer le tank dans son slip en plate.

Baisser le SR par des attaques spé c'est en effet une solution élégante mais je suis pas trop convaincu par les méthodes proposées jusqu'à présent. Non pas que j'ai trouvé mieux hein ?! juste que l'idée d'une attaque qui baisse le SR c'est une arme à double tranchant car les PJ ont tendances à être plus nombreux que les PNJ. Pour ma part je place 1, voir 2 gros balèzes, le reste c'est du figurant pour faire des tâches. Je n'aime pas gérer une armée tout seul.
Du coup je vois déjà les PJ en train de descendre à fond le SR de leurs adversaires pour les shooter facile derrière.

Quoique pour l'instant les miens je ne m'en fais pas trop. Ils sont à peine foutus de coopérer sur des actions simples alors d'ici à ce qu'ils fassent front ensemble... :roll:
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Messagepar Suruichibi » 03 Jan 2013, 19:34

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Re: Retour première partie - univers oui !!! le système non

Oui j'écoute, et hum augmenter le seuil de sr, ok je ne savais pas quoi prendre mais aura d'invu (qui n'était pas encore dans ma liste) me fait de l'oeil désormais. ;)
Mes pas ébranlent la terre, mes yeux rouges transpercent vos âmes.
Je suis vos peurs enfouies.


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Messagepar PIORED » 03 Jan 2013, 19:44

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Re: Retour première partie - univers oui !!! le système non

Pour notre table, les armes ont quasi toutes +3 SR (la max à la création). La seule arme qui ne l'a pas monté à déjà perdu son porteur. On a pas des porteurs jetable et on a pour objectif d'éviter leur mort (avec des pénalités maison plus forte).
Mais effectivement, avec ma courtisane dans un camps militaire (Soldat 1) j'arrive à 6 de SR(1+1+1(armure légère) +3) et le militaire Vorozion à 10. Dans un duel verbal en ville, il ferai moins le fier (SR 2) ;)

Possible règle maison : le SR bonus de l'armure et de l'arme ne se cumule pas. C'est au choix du Porteur.
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Messagepar Elyandel » 04 Jan 2013, 09:16

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Re: Retour première partie - univers oui !!! le système non

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Messagepar enameril » 04 Jan 2013, 11:02

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Re: Retour première partie - univers oui !!! le système non

caderic
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Messagepar caderic » 04 Jan 2013, 11:51

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Re: Retour première partie - univers oui !!! le système non

A priori Aura d'invulnérabilité, tel que décris dans le bouquin, n'est pas vraiment une aura. Les qualités servent pour améliorer la durée (1passe/1q) ou l'effet (+1SR/3q). Mais en effet si c'est bel et bien une aura, dans le sens de celle des autres pouvoirs, on devrait pouvoir en augmenter le rayon et choisir les personnes ciblées.
A tous le moins pouvoir le transférer sur d'autres personnes (1 cible à moins de 3m/3q avec +1m/q ?). Tient ca me plait pas mal comme ca, ca permet d'avoir un aspect garde du corps intéressant. Genre tu repère un tireur, HOP ! protection du mec que tu escorte. Après il me faudrait le bouquin pour pondérer plus finement par rapport à d'autres pouvoirs dans le même topo.
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Messagepar Suruichibi » 04 Jan 2013, 12:22

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