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Éditions John Doe • Afficher le sujet - L'écran du meneur - Preview


L'écran du meneur - Preview

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: L'écran du meneur - Preview

Bonjour, il me semble qu'il manque la description expliquant qu'un depassement cause une perte de points de fatigue au personnage.
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Messagepar tenebrax » 18 Déc 2012, 09:59

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Re: L'écran du meneur - Preview

Avez vous des précisions sur la disponibilité d'un tel écran ?
Si pas de date précise au moins une idée (même vague) ?

Merci beaucoup
Tchazz le psycho-dépressif de l'attente de jouer à BLM ... (message subliminale pour mon Meujeu...)
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Messagepar Chazam » 03 Jan 2013, 14:54

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Re: L'écran du meneur - Preview

Est-il prévu de faire une version en A4 paysage des tableaux de l'écran ?

Go@t, qui prépare son scénario du 9. :mrgreen:



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Messagepar Go@t » 23 Jan 2013, 20:50

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Re: L'écran du meneur - Preview

Tiens, au fait, où en est donc cet écran? :D
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
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Messagepar Pehennji » 17 Fév 2013, 20:29

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Re: L'écran du meneur - Preview

Ça nous prend un peu de temps :oops:
Certains textes sont encore en cours de rédaction, en bonne partie parce qu'on n'était pas satisfait de ce qu'on avait déjà posé.
Au final l'écran devrait accompagner un supplément de bonne taille, avec plein de choses dedans.
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Messagepar francois_6po » 17 Fév 2013, 20:47

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Re: L'écran du meneur - Preview

On l'attend tous avec impatience :) Vous avez fixé une échéance de sortie, dans les grandes lignes ?
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Messagepar Loplog » 19 Fév 2013, 09:59

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Re: L'écran du meneur - Preview

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Messagepar francois_6po » 19 Fév 2013, 10:39

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Re: L'écran du meneur - Preview

Prenez votre temps ! Même si je suis impatient de l'avoir entre mes petites mimines, votre démarche est saine et nous promet que du bon.
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Messagepar Grimthot » 19 Fév 2013, 12:35

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Re: L'écran du meneur - Preview

Dis pas ça malheureux !
En les encourageant, les suppléments seront dispo après la sortie de Bloodlust-Metal-Trempé-Dans-du-Sang-de-Vierge-un-soir-de-triple-pleines-Lunes, dans 15ans ^^

Sans rire.
C'est cool d'être perfectionniste, mais une gamme suivie c'est pas mal aussi.
Ca donne de la lectures aux MJ et joueurs, ça alimente les tables de jeu, et un écran ça évite d'avoir à cacher ses notes derrières un mur de boites de palmito. (et ça fait des sous dans les poches de l'éditeur et des auteurs pour pouvoir bosser sur d'autres bouquins ^^)

Quant aux secrets du monde (qui devraient être dispo aux alentours de JapanExpo 2027 si il suit le même timing que l'écran #TrollGratuitAssumé) ils auront eu le temps d'ici leurs mise à disposition d'être pillés et violés par une palanquée de MJ aventureux et ignorants (moi le premier).

Voilà déjà plus de 6 mois que le livre de base est sorti.
6 mois que les campagnes avancent et suivent leur cours.
Voilà donc 6 mois que les MJ et joueurs se posent des questions, et qu'on va finir par tourner en rond faute de pouvoir se risquer à avancer dans une direction ou l'autre de risque d'aller à l'encontre d'une mythologie qui arrivera trop tard.
Certes un jdr n'est qu'un outil pour une table de jeu, et chacun est libre de voir l'univers comme bon lui semble.
Mais rester 'fluff' c'est bien aussi, ça permet de coller à un univers, de profiter des suppléments trouvables un peu partout, et surtout, le moment venu (sortie de nouveaux suppléments), ça permet de pouvoir s'y référer, de ne pas en être à mille lieues parce que faute de matériel, on a du broder au fil de l'eau.

Il faut de l'épique et des enjeux à long terme pour faire vivre une campagne et une table.
Et BM en manque cruellement, je trouve, pour le moment.
C'est dommage.
Tous les MJs peuvent créer les leurs, mais sans aucune assurance d'être sur la bonne voie, et avec le risque de se retrouver lors de leurs sortie avec des suppléments inutilisables parce que causant d'un monde qui n'est plus celui de l'histoire. Sachant que toutes les tables de joueurs ne sont pas prêtes à recommencer une campagne de zero, ça peut finir en eau de boudin :(

Je précise que ce message, certes un peu aigri, ne remet pas en question le boulot accompli par les auteurs.
L'univers est bien foutu, y a du matos, le système tourne (malgré les multiples ajustements à apporter (cf reste du forum) pour gérer au mieux les 3+1 compteurs), mais on a une marionnette sans ses ficelles.
Je trouve juste dommage de devoir avancer à l'aveugle, au grand risque de ne pas être sur le bon chemin.
NB gratuite : être aussi perfectionniste et laisser passer autant de coquilles dans un bon-à-tirer, c'est dommage (cf livre de base ^^)
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Messagepar imalipusram » 19 Fév 2013, 16:32

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Re: L'écran du meneur - Preview

Tu as très probablement raison, même si pour le compte je me serais volontiers passé des petits taquets plus ou moins gratuits. :|

Le fait qu'on soit en train de prendre beaucoup trop de temps pour sortir cet écran c'est un fait, c'est très dommage et ça me déprime profondément. Mais je n'arrive pas à faire autrement. Ca s'ajoute à tous ces petits trucs qui me pourrissent les nerfs, ce qui est quand même dommage quand on pense que je fais ça pour me faire plaisir. C'est con comme paradoxe.
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Messagepar francois_6po » 19 Fév 2013, 16:55

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Re: L'écran du meneur - Preview

My bad si les remarques ont été mal prises, c'est difficile de faire passer un sourire sur le net.
J'ai essayé de modérer au maximum parce que mon propos n'est ni de déranger et encore moins de blesser.
Je critique beaucoup mais j'achète quand même :), j'ai bon fond ^^ (et faut encourager les bonnes initiatives)

Bon courage pour la suite en tout cas.
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Messagepar imalipusram » 19 Fév 2013, 17:05

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Re: L'écran du meneur - Preview

Merci pour les encouragements. :)

Je crois que je me vexe facilement, c'est très con, mais je n'arrive pas à me réformer à ce niveau là. Ensuite ça ne dure pas forcément, mais ça se me rend bougon et dépressif.
Comme je disais, tes remarques touchent assez juste, c'est pour cela que ça me vexe, mais malheureusement je fais avec les moyens du bord et je suis super-laborieux dans mon écriture.
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Messagepar francois_6po » 19 Fév 2013, 17:10

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Re: L'écran du meneur - Preview

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Messagepar Loplog » 20 Fév 2013, 08:46

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Re: L'écran du meneur - Preview

Ouais, mollo sur le golem les gars :).
C'est franchement pas simple à gérer et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de boulot derrière pour sortir du texte de qualité.
Donc demander, oui, mettre des taquets non :mrgreen:
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

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Messagepar orlanth » 20 Fév 2013, 10:37

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Re: L'écran du meneur - Preview

Et bien dis-donc, ça balance ici... :|

Pour ma part, je trouve que le livre de base de Bloodlust est l'un des produits de JdR les mieux fini et les plus complet qu'il m'ait été donné de lire. Une présentation soignée, des illus de LG, très peu de coquilles, du background à plus savoir qu'en faire et un système aux petits oignons. Je ne sais pas vraiment ce qui manque à ce livre. En tout cas en tant que MJ, j'y trouve suffisamment de matière pour inspirer mes parties.

Et je suis peut-être tout seul à penser ça, mais les "secrets", je m'en fiche un peu... Ouais, même l'origine des Armes, pour moi ça n'a pas grande importance. Dans la plupart des jeux, les "grands secrets du monde" ne sont hélas que des joujous pour la masturbation intellectuelle du MJ et pas vraiment du carburant à histoires. Je serais sacrément plus client de suppléments de contexte décrivant une région façon "bac à sable". Mais bon, je fais confiance à Rafael et François pour me donner tort et sortir un Silences qui mettra à bas mes convictions bien établies. :)
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Messagepar Humphrey B » 20 Fév 2013, 14:55

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