L'idée me parait sympa mais j'y mettrais un gros Mais.
Je m'explique par l'exemple, ça sera plus simple.
Porteur 1 prend Arme1. Cela crée déjà une sorte de traumatisme pour le Porteur, même si Porteur est un métier à la mode. Après un scénar, alors qu'ils ont pas fait vraiment connaissance, et qu'ils ne savent pas de quoi ils sont capables, Porteur1 abandonne Arme1 ( dans le sens contraire, ça marche aussi ), on arrive au deuxième traumatisme.
Puisque je le rappelle quand un Porteur se retrouve sans Arme, il a l'impression qu'on lui arrache la moitié de son âme ( ou esprit....).
Le Porteur comme l'Arme se retrouve dans un très sale état tout les deux.
Ensuite le Porteur1 prend Arme 2, et on retombe dans le même cycle, en admettant qu'il puisse le faire.
Cela, c'est dans l'optique où tes Porteurs ne changent pas à chaque séance, ce qu'il semble être la teneur de ton propos.
Mais au cas où tu fasses jouer que les Armes, et que tes Porteurs changent à chaque séance. Y a d'autres soucis qui se posent, à mon avis.
Soucis numéro 1 : l'Arme va aussi prendre des traumatismes, car changer de Porteur, même si c'est facile n'est pas sans conséquences sur l'Arme.
Soucis numéro 2 : même si vous traitez les Porteur de votre groupe comme de simples véhicules, ils vivent, ils ont des sentiments, une psychologie, une constitution, et une volonté propre. Ils ne seront pas forcément d'accord de ce changement d'Arme.
Soucis numéro 3 : au bout d'un moment, tu vas te retrouver avec des Armes balèzes d'un côté ( mais qui seront sans doute psychotiques ) et des Porteurs plutôt faiblard de l'autre. Et ils risquent de se retrouver dans les ennuis si ils ont des adversaires Armes de même puissance qu'eux, mais avec des Porteurs qui auront moins changé dans le temps, et donc plus habitué à l'Arme. Pour finir, ces Porteurs là seront nettement plus sain d'esprit et donc plus dangereux à terme.
Soucis numéro 4 : je remplirais quand Secrets sera sortit.
Alors bien sûr ça ne reste que mon avis perso, par rapport à l'interprétation tout aussi personnelle du bouquin.
De mon point de vue ça n'enlève ni l’intérêt ni l'originalité de l'idée de ton groupe.
Quelque part j'envie ton groupe car il a l'air de s'être soudé de suite ce qui est loin d'être le cas du mien. Et pourtant je pensais avoir minimiser les risques.
Moi j'ai voulu faire jouer un groupe de Porteur qui découvre leur Armes. Comme c'est un groupe que je fréquente depuis plus d'une dizaine d'année, j'ai fait les Armes pour qu'elles collent le plus aux Porteurs que les joueurs avaient crées. Je commence à faire jouer le scénar du bouquin, car j'avais pas d'idée sur le moment pour faire une intro à l'univers.
Les joueurs récupèrent les Armes grâce à Toxine. Il y a établissement du lien Arme-Porteur. Chaque Arme explique ce qu'elle attends du Porteur. Tout ce passe bien pour la majorité de la table, sauf qu'un joueur décide d'aller à l'encontre totale des objectifs de l'Arme-dieu. Et tout ça au milieu de l'auberge, au moment ou le potentat du village débarque.
En conclusion je dirais que moi aussi j'aurais dû faire un post ici avant de commencer mon scénar, ça m'aurait peut être évité, de devoir organisé un massacre en début de séance, le prochain coup que je continue.
J'espère n'avoir fâché personne.