Bon, il semble que le dernier gros point d'achoppement soit le malus au blessure. Personnellement, je voulais faire simple : 1d20 pour décider de la blessure donc malus égal au résultat - si tu survies.
ça donne des malus assez variables mais qui correspondent bien à la gravité de la blessure. Si tu as -20 de malus, c'est aussi parce qu'on vient un peu de décoller la tête ou de t'enfoncer le crâne.
Ne pas oublier qu'ils s'agit de blessures même si, dans les règles, on dit que les persos sont de nouveau frais le lendemain ^^
Si on fait malus/2, ça complique, je trouve. C'est plus aussi direct comme lecture : "je fais 12 au dés - jet de mort contre 22 et -12 de malus jusqu'à demain. Bon, les gars, je propose qu'on se repose !"
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21