Welcome to Heaven Harbor....

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Welcome to Heaven Harbor....

Bonjour!

Petite question, je vais bientôt faire jouer mes premières parties en tant que MJ, et j'aimerais bien que chacun de mes joueurs fasse une partie solo avant de jouer en groupe afin que chacun d'entre eux découvre quelques coins d'HH et l'univers du jeu.... Afin que la première partie de groupe ne soit pas un clafoutis de "Ah mais je ne savais pas..." "On peut faire ça" etc...
Mon but serait de rassembler les PJ à la fin de leur partie solo. Par exemple chacun d'entre eux reçoit un appel de Charlie Barstow (vieille connaissance de chacun des PJs) qui leur donne rendez-vous au Charlie's Corner afin de lancer la première partie de groupe avec Play it Again, Sam.

Je suis MJ débutant, j'aimerais donc savoir si quelques-uns d'entre vous, ont déjà pensé à une entrée en matière comme celle-ci et si ça vous semble réalisable???...

Merci de vos réponses!
Eddy Unlucky.

PS: évidemment lorsque j'aurai fait tirer les persos, tout sera plus clair... par exemple s’il y a deux flic du HHPD ou autre chose je ferrai peut-être des parties duo et non solo... faut voir.
Eddy Unlucky
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 14 Sep 2009, 10:56
Localisation: Joyeuse

Messagepar Eddy Unlucky » 08 Oct 2009, 17:39

Haut

Re: Welcome to Heaven Harbor....

sois le bienvenu,
Honnêtement, si tu veux faire du solo sur mesure, fais le personnalisé.
D'abord crée tes personnages avec tes joueurs, suivant leurs occupations, ça te donnera des idées pour orienter ton mini scénar. S'il est italien ou irlandais, il ne grandira probablement aps dans le même quartier.
Ensuite, je t'inviterais à prévoir un mini scénar qui s'appuyerait sur leurs "natures".
La vraie spécificité d'Hellywood (pour moi), c'est de faire des défauts des tough guys leurs caractéristiques principales.
Ca inverse complètement ta façon de jouer.
Dans la plupart des jeux, tu acceptes de prendre des défauts pour avoir des points de bonus pour améliorer d'autres carac ou pour prendre des talents.
Là, le défaut, c'est ta nature propre.
Pour aider des joueurs (surtout s'ils débutants) à appréhender cela, c'est une bonne idée de leur faire un scénar d'intro où ils se retrouvent dans la merde en raison même de leur nature.
Ils faut les habituer à l'idée que s'ils sont alcooliques, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas un malus à un moment donné, c'est leur nature intrinsèque, cela conditionnera tous leurs choix.

En résumé :
1/ tu fais avec eux leurs persos
2/ en fonction de leur métier, de leur quartier et de leurs 2 natures tu ponds un mii scénario qui met ces trois paramètres en valeur.
3/ la cerise sur le gâteau serait que ce mini scénar intègre Charlie Barstow. Ca permettrait d'expliquer pourquoi ils sont si proches de lui et pourquoi c'est à eux qu'il a pris l'habitude de faire appel quand il a un souci.
Jeremiah
Zombie maresqueux
 
Messages: 49
Inscription: 18 Jan 2008, 16:38

Messagepar Jeremiah » 08 Oct 2009, 20:26

Haut

Re: Welcome to Heaven Harbor....

Merci beaucoup de ta réponse,
effectivement après réflexion ça semble évident les scénario d'introductions personnalisés!!
Sinon j'essayerai de faire apparaitre Charlie Barstow dans les scénario, même si c'est pas un personnage principal ça peut être intéressant!!

Encore merci! Je vous fais part des avancements!!

Eddy UnLucky
Eddy Unlucky
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 14 Sep 2009, 10:56
Localisation: Joyeuse

Messagepar Eddy Unlucky » 10 Oct 2009, 09:15

Haut

Re: Welcome to Heaven Harbor....

J'avoue que l'entrée en matière à Hellywood est loin d'être des plus simples. Le choix semble se réduire à restreindre les possibilités à la création, ou alors faire face à de véritables casse-têtes pour tisser une trame entre des personnages qui, souvent, n'ont rien à voir. Comment gérez vous ces difficultées Voix Offs de tous les horizons?
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 20 Nov 2009, 13:35

Haut

Re: Welcome to Heaven Harbor....

Salut,

Je n'est pas encore maîtrisé, mais voilà comment je vais m'y prendre pour rassembler les joueurs :

Lors d'une partie solo les personnages suivront une aventure différente pour chacun mais une trame secondaire sera commune à toutes ces parties ...
Du coup ils se rencontrerons forcement pour finir cette "enquête" secondaire ensemble !

En gros l'aventure solo sera juste un prétexte pour la rencontre prochaine avec les futurs coéquipiers ! De plus cela permet à chaque joueur de connaître une partie de la ville un peu mieux afin que l'équipe par la suite se complète et connaisse, grâce à tous ces membres quelques mystères d'HH... Propice à de nouvelles parties.

Enfin bon voilà l'idée de base ensuite je suis en pleine écriture des scénarios et la c'est une autre affaire !

Eddy Unlucky.
Eddy Unlucky
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 14 Sep 2009, 10:56
Localisation: Joyeuse

Messagepar Eddy Unlucky » 20 Nov 2009, 15:39

Haut

Re: Welcome to Heaven Harbor....

Le LdB propose des pistes sympa. Evidemment celles de l'agence de privés est une base solide qui est "facile" à mettre en place. Les Freelance aussi d'ailleurs.
Mais les persos sont souvent assez typés pour que dès la création ont ait visuellement les liens qui se créent en tête.
Après si on fait jouer dans une campagne déjà écrite, orienter les joueurs vers des types de perso c'est assez facile.

Bref, comme dans tous les jeux, j'pense pas que ça pose un réel problème. L'idéal étant, je pense, de faire jouer en solo ou en duo avant la véritable intro du groupe. Les liens sont déjà créés et c'est plus facile pour lancer un RP. J'ai rarement vu des tables le faire, pourtant je pense qu'à Hellywood plus qu'ailleurs, ça permet de lancer des pistes assez sympa pour la suite du jeu :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 20 Nov 2009, 17:51

Haut

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron