A quelques jours de notre première partie je me vois confronté à un soucis avec le personnage crée par l'un de mes joueurs. En effet comme le titre l'indique les natures qu'il a choisi sont amnésique et vengeur.
Chacune de ses natures ne me posent pas de problème en elles mêmes, par contre j'avoue que j'ai un peu du mal à trouver un moyen de gérer l'association des deux sans tomber dans le ridicule ou le cliché.
J'ai bien sûr déjà retourné le problème pas mal de fois et ai dégagé quelques pistes mais aucunes qui me satisfassent vraiment.
Ex :
- Le personnage veut se venger parce qu'on lui à fait du mal à lui mais ne sait pas qui précisément (Style les films Jason Bourne).
Ou
- Le personnage veut se venger parce qu'on à fait du mal à un proche mais ne sait pas qui précisément (Style le film Mémento pour ceux qui connaissent mais sans le reset systématique).
Ou
- Le personnage veut se venger mais ne s’en souvient plus car amnésique – Mouhai bof
Ou
- Le personnage veut se venger de celui qui l’a rendu amnésique avant pourquoi pas de se rendre compte que c’est lui même qui l’a négocié via un contrat avec un démon. Auquel cas vengeur, en milieu de vie du tough guy, serait amené à être remplacé par une autre nature comme hanté ou déviant….
Toutes ces pistes posent aussi d’autres questions relativement importantes
- Son désir de vengeance repose il sur des souvenirs réels ou inventés ou sur des infos réelles ou tronquées ?
- Est ce au joueur de choisir l’objet de sa vengeance ou à la VO.
Bref si certains d’entre vous ont des idées neuves ou des éclairages nouveaux sur les débuts d’idées que j’ai apportées je suis preneur.
Si cela peut aider au shmilblik je précise que les PJ seront tous indépendants 1 ou 2 anciens flics avec une licence de détective, 1 golem propriétaire d’un club de jazz très à la mode et 1 pas encore crée.
D’avance merci
PS : je profite de mon premier post pour m’incliner respectueusement devant les auteurs de ce jeu magnifique. J’ai rarement lu un background aussi fouillé et intelligent tout en restant clair et très agréable à lire.
PS2 : Aucune chance que mes joueurs passent par le forum, voila pourquoi je n'ai pas mis de spoiler et autres avertissements