Hello,
Pour ma part, j’ai terminé le scénario il y une quinzaine de jours et comme c’était prévisible on s’est pas mal écarté de la trame initiale.
Pour la scène des docks, mes joueurs sont restés en planque. Lors de cette session-là, il y avait les deux frères « Motta » (pré-tirés du bouquins : deux frères italiens – un détective, un mafieux).
Le mafieux voulait absolument un fusil et il a fait un repérage pour trouver un toit avec vue sur le dépôt. Lorsque l’échange s’est effectué et que le convoi (3 voitures chez moi) est reparti avec les filles, il a tiré dans le capot d’un des véhicules pour le rendre HS. Tir réussi mais cela n’a pas empêché les trafiquants de chair fraiche de s’enfuir avec 2 voitures tassées à ras bord de jeunes donzelles. Ils comptaient sur l'arrivée de l'ancien coéquipier flic du privé pour faire un "coup de filet" mais le flic fut trop lent.
Son frère, détective privé, en planque sur les docks s’est contenté de relever les numéros des plaques.
Sinon, ils ont eu une excellente idée au sujet de la paroisse de San Antonio (pour compenser le coup pas évident du médaillon, j’avais décidé qu’était griffonné au dos de la photo le nom San Antonio).
Les deux durs italiens se sont donc rendus à l’évêché auprès d’une grenouille de bénitier de l'accueil pour obtenir la liste des paroisses « Saint Antoine » à HH et aux environs. C’est qu’ils voulaient se recueillir sur la tombe de leurs parents, émigrés aux USA avant eux… de bons fistons et de bons chrétiens.
Bref, une très bonne ambiance dans ce scénario notamment la confrontation avec le « disparu » bien prenante dans la bourgade de San Antonio.
On continue « Helllywood » et on y prend toujours autant de plaisir et je m’extasie encore une fois devant la troupe des pré-tirés. Les historiques sont tellement bien croisés et ficelés que cela permet aux joueurs de se les approprier en 10 min en les triturant un peu et cela donne des session de roleplay grandiose.