[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Musique


Musique

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Musique

Bonjour

Je cherche des musiques pour sonoriser mes phases d'action/combat.
Pour mes autres jeux, j'utilise du metal bien gras, mais pour ce jeu (et Cthulhu aussi^^) je cherche des musiques adaptées à l'époque.
Alors bon, je vais pas faire le puriste, le but n'est pas d'être authentique, mais de PARAITRE authentique!

Bref j'imagine que tu coté des bigs band ou jazz (ou tout autre genre) il doit exister des choses adaptées; Pourriez-vous me faire part de vos idées et utilisation perso.
Je cherche des titres précis.

merci pour votre aide par avance
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 27 Mai 2009, 17:00

Haut

Re: Musique

Certains morceaux de la BO de Sin City, du BO du Dahlia Noir et de LA Confidential.
"Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un". Harry Callahan, devant une tasse de café noir
Avatar de l’utilisateur
Sam
Zombie maresqueux
 
Messages: 35
Inscription: 27 Fév 2009, 10:22

Messagepar Sam » 27 Mai 2009, 21:13

Haut

Re: Musique

Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherche forcément quelque chose de sombre, mais dans le genre jazzy péchu tu peux piocher quelques morceaux dans la BO de l'anime Cowboy bebop.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Zombie maresqueux
 
Messages: 26
Inscription: 03 Oct 2008, 12:48
Localisation: Lille

Messagepar Vincent » 28 Mai 2009, 08:50

Haut

Re: Musique

je cherches tout simplement de la musique pour mes scènes d'actions mais qui ne jurent pas autant que "Angel with scabbed wings" de Manson ou "from Malkuth to Kether" de Samael ou "Gekreuzigt" d'Oomph!....

Merci pour vos idées. Les autres, d'autres propositions?
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 28 Mai 2009, 09:27

Haut

Re: Musique

Bonjour, ou bonsoir ...

J'en n'ai une: The Big O ORIGINAL SOUND SCORE II

Un OST d'une série japonaise ("anime" pour ceux qui connaisent) nommée "The big O"
(cette série est passée sur le câble il y a un petit moment ... enfin bref ... tout le monde s'en fiche après-tout ...)

Le style de musique est souvent sobre et sombre, certaine musique sont répétitives mais ne tape pas sur le système.
Les morceaux de piano rendant l'atmosphère nostalgique, détendue, noir ...
("brick ballades houston" est parfaite pour les jours sombre, sous la pluie, coincé derrière sa fenêtre crasseuse de son bureau, ressassant le passé, les souvenirs, bon comme mauvais pour pouvoir élucider le crime de votre ancien amour ... oups je m'égare là ... :mrgreen: )

Et comme c'est un OST, il y a de la musique pour un peu de tout (action, romance, découverte, filature ...)
Tout ça dans un ton froid, grisâtre, ne laissant aucun indice de victoire ou de défaite ...

Voila ... je vous parle de ça car le l'utilise dans mes parties ... alors bon ...
Avatar de l’utilisateur
Cortail
Zombie maresqueux
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mai 2008, 21:03
Localisation: Toulouse

Messagepar Cortail » 01 Juin 2009, 09:29

Haut

Re: Musique

Pour les trucs pêchus, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à aller chercher dans le roots :

Charles Mingus : http://www.deezer.com/track/606606 ou http://www.deezer.com/track/831041
Charlie Parker : http://www.deezer.com/track/285814
Bennie Motens : http://www.deezer.com/track/2359700

Bon après, c'est roots.
Le mieux, c'est d'explorer les albums de Charles Mingus - il y a des trucs très très bien dedans.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 04 Juin 2009, 13:12

Haut

Re: Musique

L'avantage du jazz des années 50 c'est que, en France, ça paraît dans des collections économiques ! D'abord, évite le son big band, Ellington ou Basie, souvent trop écrits, trop brillants, et puis c'était souvent des titres pour la danse... Pas ce que tu veux pour un gunfight, hein ? Mais des formations plus réduites, de petits groupes sont à mon sens plus utilisables.

Les double CD illustrés par Cabu ne se font plus mais Jazz in Paris reste une énorme collection. Il y a de tout, y compris du jazz manouche (à proscrire dans le jeu à mon idée) mais pas que. Entre autre, la BO de Ascenseur pour l'échafaud... Comment tu ne l'as pas encore ?
Existe aussi la collection "BD Jazz" : un double CD avec une BD...
C'est chez Nocturne (où je viens de voir ça : http://www.nocturne.fr/produit.cfm?id_produit=6151 et http://www.nocturne.fr/produit.cfm?id_produit=4641)

Pour des scènes d'actions, il y a aussi "Crime Jazz" deux CD (le premier chez Amazon : http://www.amazon.com/Crime-Jazz-Music- ... 65-9681420 ) où je viens de voir plein d'autres disques...
Je reviens sur Crime Jazz, que j'ai : ce sont des génériques de séries TV policières, donc un peu après 1949, mais qui sont souvent très rythmées et péchues. Il y a du bon et du moisn bon mais rien qu'à écouter c'est pas mal. Bémol : c'est souvent des morceaux assez courts.

Pour le reste, le jazz des années 50 c'est surtout du bebop, souvent rapide voire très vif. Charlie Parker et Gillespie restent en cela indépassables mais ils ne sont heureusement pas les seuls à savoir jouer vite (et bien !). Le jazz west coast est un souvent plus lent mais bon, c'est un cliché et comme souvent, la réalité est plus complexe. Et puis Heaven Harbor se trouve sur la côte ouest...

Il y a quelques titres de Dexter Gordon et Wardel Gray qui (das mon souvenir) sont bien nerveux aussi. C'est un peu après mais tes joueurs sont-ils musicologues ? Si oui, tu as bien de la chance, demande-leur de te filer un coup de main ; sinon...

Thelonius Monk peut sembler dérangeant, il utilise des sonorités particulières qui sonnent étrange, des accords inusités ou des ruptures de rythmes surprenantes. Inégalé. Around midnight est l'un des morceaux à passer pour Hellywood, quelle que soit l'interprète.
En pensant à ce titre, je me prends à chantonner A night in Tunisia, parfois entendu dans des versions très sombres, qui m'inspiraient des images de poursuite sans espoir ou de traques sans pitié. A éviter si c'est trop oriental mais sinon, du bon aussi.

Free for all, de Art Blakey, peut aussi être un très bon titre pour poser une abiance. Mais il y en a tellement d'autres !

Mais tu n'as pas lu le BoBa qui présente les 40 référencesp our Hellywood ?Rhoo c'est maaaal !! Bonne recherche ^^
[ALT+R] Fred
---
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
[ALT+R]Fred
Loup des enfers
 
Messages: 91
Inscription: 26 Jan 2009, 18:02

Messagepar [ALT+R]Fred » 04 Juin 2009, 15:19

Haut

Re: Musique

Si j'ai lu! Mais je ne me souvient pas avori vu qu'il y avait une partie "Baston"... si c'est le cas; bin je me lapiderai à coup de D sinon... :mrgreen:

Pour les erreurs chronologiques, c'est pas un problème dans mon groupe il n'y a qu'un autre joueur (en plus de moi) qui s'intéresse à la musique. Et tout comme moi, nous ne sommes que moyennement érudit dans , on va dire, les jazz (pour simplifier)

En tout cas, merci pour ces apports biens fournis!


@legrumph: je trouve ça... étrange, ce que tu proposes pour les scène de combat... la première de Mingus ouai ok. Mais les 2 autres... ça me semble étrange... :|
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 05 Juin 2009, 09:30

Haut

Re: Musique

Oui pour Charlie PArker, le moreceau proposé est pas trop dans le style d'une fusillade.
Mais peut-être que Deezer (que je ne connais pa du tout) te permet de fouiner dans d'autres albums de Bird... Et puis ça te donne une idée de la vitesse d'exécution d'un morceau de bop.

Pour le BoBa, je me doutais que tu l'avais lu. Et tu as raison, l'article propose des disques d'ambiance, pour le jeu en général, pas spécifiquement pour les bastons. Je me moquais un chouia ^^

Enfin un dernier morceau dont le titre ne dira rien à personne MAIS que tout le monde connaît : Harlem Nocturne.
Mais si, le générique de Mike Hammer... Une excellente version proposée par un groupe appelé The Viscount sur l'OST du film "Christine" de Carpenter existe, bien rapeuse, sale, pesante et hargneuse. I-dé-ale ! Courte mais parfaite. Toujours pas pour un combat mais pour poser l'ambiance, je pense qu'il n'y a pas mieux.

Allez, un dernier CD : collection Jazz in paris (N°49) Jazz & cinéma, les BO de "Un témoin dans la ville" d'E Molinaro, et "J'irai cracher sur vos tombes", de M Gast d'après Vian. C'est pas Miles Davis pour "scenceur pour l'échaffaud" maisc'est du toutbon quand même.
[ALT+R] Fred
---
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
[ALT+R]Fred
Loup des enfers
 
Messages: 91
Inscription: 26 Jan 2009, 18:02

Messagepar [ALT+R]Fred » 06 Juin 2009, 14:31

Haut

Re: Musique

C'est encore moi !

Un morceau de Art Blakey & jazz Messengers : "Free for All". J'en ai une version haletante, vraiment anxiogêne. Ça évoque à tous les coups (pour moi) la claustration, l'angoisse et l'urgence.

Et la BO de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ? Bon OK, y doit y avoir la parade de Bugs Bunny (un choix loufoque...) mais il y a qund même quelques scènes un peu tendues, dans ce film, non ? Et puis, Jessica Rabbit.... O_O

Souvenez-vous : "J'suis pas mauvaise, j'suis juste dessinée comme ça..." Si c'est pas un discours de succube, ça !
[ALT+R] Fred
---
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
[ALT+R]Fred
Loup des enfers
 
Messages: 91
Inscription: 26 Jan 2009, 18:02

Messagepar [ALT+R]Fred » 14 Juin 2009, 15:24

Haut

Re: Musique

C'est re moi.

Pas de bol, j'aime le jazz alors j'ai de quoi en parler longtemps. Mais j'ai pas trouvé des masses de titres à proposer pour des combats dans HW, et ce pour deux raisons :

1) j'ai pas trouvé parce qu'y a pas. Le jazz, c'est à l'époque de la musique à danser OU (avec le bebop) à écouter, dans un club forcément enfumé.

Or pour la danse pas question d'ambiance survoltée, angoissante voire explosive ; et le style bebop, certes très rapide, joue sur la virtuosité des musiciens mais aussi et surtout sur leur sensibilité, sortie des cadres de la "musique à danser". Et là aussi pas question de top sombrer dans l'urgence similaire à celle d'un combat. Rapide et urgence, c'est pas pareil ^^

2) j'ai pas trouvé parce qu'y faut pas. OK je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je vais m'expliquer.

A mon idée, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, le noir c'est de l'ambiance, lourde, ambigüe, en teintes de gris. Le combat et en particulier avec armes à feu, n'est pas étranger à cette ambiance loin de là ; mais à mon sens, il n'y a pas pléthore de balles et de flingues. On ne se balance pas des tonnes de plomb pendant des heures; non, je vois ça comme un échange de coups de feu bref, intense certes mais bref.

En outre les règles me donnent à penser que les combats armés ne peuvent pas durer des heures non plus. J'ai peut-être pas encore assez d'expérience sur le sujet mais c'est l'impression que j'en ai.

Après, si je trouve de quoi proposer des titres de disques ou de morceaux ici, ce sera avec plaisir ! Au contraire, peut-être que de la musique vive, au rythme empressé, pleine d'explosions me donnera envie de faire parler la poudre, qui sait ? :wink:
[ALT+R] Fred
---
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
[ALT+R]Fred
Loup des enfers
 
Messages: 91
Inscription: 26 Jan 2009, 18:02

Messagepar [ALT+R]Fred » 23 Juin 2009, 20:28

Haut

Re: Musique

Bin je ne demande pas que de la musique Jazz. ^^

Comme j'ai dit, je ne veux pas être authentique, juste paraitre authentique. Parfois il est plus judicieux de montrer du faux pour paraitre juste...

D'autre part, je ne sais pas pour toi, mais globalement je joue en musique tout le temps. Donc j'ai besoin de son pour le combat. Je ne peux pas me permettre de laissait un trou de 5-10min pour les phase de combat sinon au lieu de réveillé l'attention au contraire je vais enfoncer les joueurs, par un silence abrupte.

Après, certes dans la réalité, les combats ne durent pas longtemps, mais dans un JDR le temps est dilaté et pour ma part ce qui devrait durer 20sec dure facilement 3min.
En gros pour n'importe quel jeux ça donne ça

Description du mj
Questions des joueurs pour obtenir des infos supplémentaire avant de choisir leur action
Réponse MJ
Déclarations d'intentions
Jet de D et calcul
Résolution des actions
Description des conséquences

sans compter le résumer des 4 derniers tour pour re-cadrer l'action

Alors selon le Mj et les règles de jeu, ça peux prendre plus ou moins de temps (je me souvient d'une partie de Warhammer avec des perso 1er carrière dont le combat à duré en temps réel 1heure alors que dans le jeu cela correspondait à 2min)

Bref, personnellement je n'ai jamais eu de combat (en tant que joueur ou MJ) se déroulant en temps réel. C'est pourquoi, j'ai besoin de son.

Ceci dit merci quand même pour tes propositions, faut que je trouve un peu tout ça et que je regarde quelques films noirs pour écouter la BO^^

Sinon dans les BO de Cowboy Bebop y a quelques morceaux sympa qui passent mais c'est vrai que c'est limite (pour le combat je parle, parce que pour la sonorisation des parties ça passe très bien)
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 24 Juin 2009, 10:07

Haut

Re: Musique

J'ai écouté tout un tas de Cd pour trouver quelques musiques et assez peu se prêtent au combat.
Toutefois tu peux essayer "KO KO" de Charlie Parker elle est assez rapide pas vraiment gaie et avec des roulement de batterie intéressants, mais attention au 3 dernières notes mieux vaut la couper avant et la boucler.
Sydney Bechet: "Shake it and break it", Stompy Jones"
Dizzy Gillespie: "Salt peanuts"
tu peux aussi écouter "Street Beat" de Sir Charles. ou encore plus récent Curtis Mayfield "Junkie Chase"

bonnes recherches!
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Loup des enfers
 
Messages: 68
Inscription: 05 Déc 2008, 14:06
Localisation: J L M

Messagepar Pallas » 01 Juil 2009, 17:29

Haut

Re: Musique

je prend notes ^^ merci :D
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 06 Juil 2009, 11:24

Haut

Re: Musique

Et bien écoute ce WE je me suis permis une tite fantaisie ... j'ai orchestré un combat la dessus :

...

Et Bien emmenée ça fait son petit effet :p ...
(ce combat se voulais quand même a base de Punch ^^ )
Autant te dire que le Charlie's corner ne ressemblait plus a grand chose après la bagarre

Pour avoir une vague idée de l'espris recherché voir : Dick TRACY

(cherche dans les top titles si tu te perd dans la liste ^^)

Mais bon a utiliser avec modération quand même ... Sans quoi ça pourrait perdre de son effet :p
Maitre : Hellywood
Joueur : Notre Tombeau

Dans mon métier ya une regle 'or : faut éviter de mourir, parce que quand ça arrive, ça a tendance a être définitif. (Give'em Hell Malone)
Avatar de l’utilisateur
lulu garou
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2009, 10:19
Localisation: La roche sur Yon

Messagepar lulu garou » 30 Nov 2009, 08:09

Haut

Suivante

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron