[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Adaptation scénar


Adaptation scénar

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Adaptation scénar

Je voudrais savoir, si certain ont adapté (on du moins on trouvé) des scénar d'autres jeux à Noir. Je propose de référencer ici les scénarii adaptables. pas nécessairement comment adapter mais juste dire voilà tel scénar' est une bonne base. Anglais ou français (et si possible donner le lien s'il s'agit d'un scénario du net).
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 29 Oct 2008, 18:06

Haut

Re: Adaptation scénar

Alors? personne n'a adapter de scénarii?

Je pense notamment aux auteurs qui visiblement on jouer pas mal de temps sur Noir RPG. ça n'était que des compo originales, les scénar?

Même des scénario en anglais...
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 30 Oct 2008, 10:22

Haut

Re: Adaptation scénar

Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Bête des profondeurs
 
Messages: 225
Inscription: 26 Juin 2008, 13:32
Localisation: Troyes

Messagepar Humphrey B » 30 Oct 2008, 14:08

Haut

Re: Adaptation scénar

Maintenant que j'y pense :idea:

Elnycko a écrit un scénar pour RétroFutur (jeu aux influences noires très marquées) que j'ai vaguement co-écrit. Il a pour protagonistes les membres d'un groupe de jazz aux prises avec des mafieux. Evidemment, tout se passe dans l'univers très particulier de RétroFutur, mais le scénario n'a pas d'accents fantastiques. Cette histoire devrait pouvoir se transposer à Hellywood.

Le scénario est en libre accès sur la base de données du subverwiki
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Bête des profondeurs
 
Messages: 225
Inscription: 26 Juin 2008, 13:32
Localisation: Troyes

Messagepar Humphrey B » 30 Oct 2008, 14:23

Haut

Re: Adaptation scénar

Salut,

la référence donnée par Mr H. demande quelque adaptation mais peut coller.
Si j'ai le temps un peu plus tard, j'essaierais de mettre les synopsis des scénars de la campagne de noirRPG. Enfin je verrais ce dont je me souvient.

Elnycko
elnycko
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 10 Sep 2008, 13:17

Messagepar elnycko » 30 Oct 2008, 17:53

Haut

Re: Adaptation scénar

Ce scénar' pour L.A. 2035 est adaptable: http://losangeles2035.free.fr/download/diagonale.pdf

C'est l'histoire d'un ex-flic, devenu journaliste, qui a fait un énorme casse. Mais au lieu de reverser une partie du butin au parrain local, il décide de se faire la malle et organise sa mort. Pour cela, il fait appel à de bonnes poires (les PJs) qui ne savent rien de ses activités criminelles...

Un peu rigide comme scénario, mais l'idée est sympa et ce n'est vraiment pas compliqué de l'adapter.
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 31 Oct 2008, 09:35

Haut

Re: Adaptation scénar

Salut,

j'espère que vous trouverez de quoi faire votre marché dans ce qui suit.
En gros il s'agit des principaux scénars\événements de notre campagne de NOIRrpg.

Joueurs: l'agence de detectives Broadwick & Lee
- Matt Broadwick (ancien du FBI aux méthode expéditive et à la morale quelquefois vacillante)
- Dirk W. Lee (ancien boxeur tricard sur les rings à cause d'un match truqué pendant lequel il ne s'est pas couché... sauf qu'il s'est fait chopé ensuite)
- Mlle Anderson, plantureuse secrétaire à la chevelure d'or comptant entre autre parmis ses ex-amants, un policier dépressif à la carrière gelée et un mafiosi qui depuis le temps s'est mis à monter, monter...

Attaque: avant de s'appeler B & L l'agence s'appelait Moore and Lee. Moore avait engagé Lee pour des raisons pas très claires et est mort peu de temps après. Lee à repris la boîte et engagé les deux autres. Les premières affaires ne rapportent pas. Suite au décès violont de leur dernier employeur les voici dans le rouge.

Scénar-1.
Un des plus grands magnats de la ville est dans leur bureau. Il cherche à retrouver la nièce de sa femme qui a disparu sur le chemin de l'école. Il est près à payer plus cher pour que l'affaire soit discrète et rapide.
Le début de l'enquête est difficile, peu de pistes. En interrogeant les voisins, les passants ils finissent par apprendre (par le marchand de glaces) qu'une type louche, genre clodo, avait été reconduit par des flics, probablement vers Hoboland.
Hoboland ils retrouvent trace de la cabane du gars. Là il y a diverses choses dont les affaires de la petite. En particulier son cartable. Le cartable est éventré. Dans la doublure se trouvent des photos de petites filles dans des positions obsènes.
En interogeant les gens alentours ils apprennent que le propriétaire de la cabane est parti avec la fille (qui est en fait sa fille) et son saxo sous le bras. Les joueurs essaient de chercher dans les boîtes de jazz de leur connaissances, ne trouvent que bagares et mauvais coups.
Ils se tournent vers un de leur contacts, l'organisateur du combat truqué de Lee (genre un caïd). Il accepte de leur filer un tuyau si Lee veut bien remonter sur le ring comme sac à viande dans un match. Ok.
Le mec est mort,il s'est suriné alors qu'il cherchait à vendre la dope du cartable. La fille est prise en charge dans la calle de la putas.
Les joueurs vont la chercher. Trient leurs infos et interrogent la fille: oui la drogue était dans son cartable. Le cartable + de l'argent pour son papa lui étaient donnés avant.
Les Hommes bossent et la secrétaire ramène la fille chez elle. Après recherche la femme du gros ponte n'a pas de soeur et encore moins de nièce.
Le lendemain les joueurs s'activent et s'affèrent. La fillette qui a pris froid commence à tousser.... en fait non, elle crache du sang. Mlle Anderson la charge dans un taxi mais la fillette meurs à l'arrivée à l'hopital.

Les joueurs sont remontés... et vont dire ses quatre vérités à leur employeur cet en*** Celui ci à pris ses dispositions (avocats près à plaider, il n'a pas signé de contrat au début jouant sur l'aura que lui donnait son avance en cash).
En rentrant chez elle Mlle Anderson trouve la seringue sous son lit...

En partant de chez lui les joueurs tombent sur le jardinier, qui n'est autre que le marchand de glaces. Grrr

Ils le filent et le chopent. Le font parler un peu et essaient de faire un deal avant de le laisser partir. Finalement il les trahi au lieu d'accusé son employeur il charge sa femme. C'est d'ailleurs elle qui prend sur le dos toute l'histoire de drogue... elle est envoyée en cure de désintoxe.

-- j'ai passé certains détails, mais bon vous voyez l'idée --
elnycko
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 10 Sep 2008, 13:17

Messagepar elnycko » 04 Nov 2008, 00:31

Haut

Re: Adaptation scénar

Yo à tous après un bout de temps en absence sur le forum...

J'étais en train de chercher un scénario Cthulhu (version Gumshoe pour les curieux) pour ma partie de samedi et je suis tombé sur:

- ce scénario
Il me semble extrêmement facile à adapter à hellywood. En effet, le surnaturel est vraiment minime: ça se résume à une invocation de créature à la fin qui na d'autre objectif scénaristique que de ralentir les joueurs et leur donner du fils à retordre. En somme, il est facile de changer ce fil à retordre par des gros bars ou mieux par rien du tout ! En gros, faire monter la pression du coté des joueurs en leur faisant croire que ya du gros en face... et en fait non !.
Sinon pour le reste de la trame, je propose de considérer que les moines son simplement des fanatiques qui se sont bourrés le mou entre eux, comme des grands.

-Et ce
Qui est potentiellement adaptable moins rapidement que le premier, mais tout de même; Le surnaturelle important à la structure du scénario étant limité: ie. la manipulation mentale des artistes (pourquoi pas un suite à un pacte avec démon).
Il y a bien le rituel final, mais cela n'apporte rien à l'histoire donc la encore, il est possible de tout simplement supprimer le surnaturel de cette partie; le rituel ne fait rien. Je pense qu'en prenant un peu de temps, il est possible (et préférable) de faire du méchant de cette histoire un idiot qui se fait manipuler dans un jeu d'intrigues: Croyant gagner des pouvoirs, il va servir de fusible ou de bouc-émissaire à d'autre.

A titre d'exemple et à brule pourpoint: dans le jeu de "tu me dois un service" , un parrain a pu demander à un démon de camoufler la mort d'un type disons mr X. Du coup, le même démon va faire porter le chapeau au méchant du scénario; Les cops retrouverons le corps de Mr X là ou le couillon a fait le rituel, qui deviendra la suspect numéro 1, il a même pu orienter le rituel pour qu'il y ai un mort et lui fournir la victime...
"Si, Si, je te le dit, tu dois sacrifier ce type en plus du rituel que tu réalise avec les arts, tu comprend le sang va symboliquement s'harmoniser avec l'œuvre, pardon le chef d'œuvre que tu prépares. Et pui, il faut bien ça pour invoquer un démon plus gros que moi"

Bref je ne développe pas plus, car j'ai un Scénar Cthulhu à préparer, mais je voulais vous faire part de ces deux trouvailles facilement adaptable. Et comme le grand malheur de la plupart des MJ modernes, c'est le manque de scénario... voilà ma contribution à la vie d'Hellywood.
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 02 Mar 2010, 15:45

Haut

Re: Adaptation scénar

Toujours une adaptation possible... pour les heureux possesseur de la veille éditions de l'appel de Cthulhu, la 5 avec couverture de CAZA, le scénario la "Danse de l'homme mort" peut très facilement être transposé à Hellywood.

C'est l'histoire d'un trompettiste dont l'instrument réveille les morts. A Hellywood, il pourrait s'agir d'un musicien ayant fait un pacte avec les Asservis... Il faut un peu pour casser la linéarité du scénario (et oui scénar oldschool) mais rien de vraiment compliquer à faire.

Voilà,

Bon ceci dit, je me demande si vraiment ce que je fais intéresse du monde vu le peu de retour sur mes postes... :|
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 23 Sep 2010, 17:43

Haut

Re: Adaptation scénar

Si si c'est très intéressant.
Et je plussoie la danse de l'homme mort, que j'avais moi même adapté à la volée à Hellywood lors des tout premiers tests.

Il y a sans doute à faire du coté des jeux de flics genre BXVIII ou Cops, pour peu qu'on assouplisse les ordres de mission.
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 24 Sep 2010, 06:48

Haut

Re: Adaptation scénar

Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 24 Sep 2010, 08:44

Haut

Re: Adaptation scénar

En ce qui me concerne, j'avais adapté il y an 1 an le scénario Politik Fiction de BXVIII (trouvable ici: http://j.d.r.free.fr/berlin/berlin18.html ) pour servir de scénario "flashback" de rencontre entre 2 de mes PJ: Sonny Motta et Chester Royce (les prétirés).

Mes souvenirs sont un peu flous mais j'avais collé cela vers la fin des années 30, en période électorale, alors que Motta était encore flic et Royce un journaliste pas encore aussi ravagé qu'en 49.
Royce enquêtait sur la mort d'un vieux pote (Richard Holczech dans le scénario Berlin) et c'était l'occasion de les faire se confronter entre méthode légale et méthode perso / vengeance.

Spoiler:


Le méchant de l'histoire (Bohn) devenait ici un riche propriétaire terrien de la Valley (du genre de ceux du film "Chinatown") qui avait un peu dérapé dans sa jeunesse sur quelques chicanos et qui se présentait aux éléctions d'un des arrondissements d'Hellywood. Il avait à sa solde les contremaîtres de son exploitation et quelques soldats un peu obtus de Fort Darrow qui faisait des extras pour lui.

Bref, cela avait très bien fonctionné et je me souviens de Chester Royce passant un "deal" sous le nez de Motta l'incorruptible avec un membre de la famille Grachetti pour faire disparaître l'encombrant candidat Bohn et venger son ami.




Bref, je le recommande. Et j'ai aussi au planning "Mort d'un pourri" d'un certain auteur :wink: qui collera on ne peut mieux pour un scenario flashback et donner l'occasion à Motta de se faire virer de la police.
Le Moine Errant
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 21 Juil 2009, 13:27

Messagepar Le Moine Errant » 24 Sep 2010, 10:11

Haut

Re: Adaptation scénar

C'est drôle, j'ai vu ce scénario que j'ai sauté car la campagne qui s'annonce portera aussi sur la campagne électorale donc plusieurs aventure sur le même thème c'est moyen... Mais en mode flashback ça pourrait le faire effectivement
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 24 Sep 2010, 10:51

Haut

Re: Adaptation scénar

Oui, j'avais eu exactement la même appréhension que toi.
Puis-je me suis dit que cela pouvait présenter quelques avantages: "noyer un peu le poisson" de la campagne (même si je n'en connais pas grand chose) en montrant que c'est un événement récurrent de la vie locale. Et puis évidemment leur faire rencontrer en amont une série de PNJ. Notamment ce fut l'occasion pour Royce de rencontrer (et de s'engueuler très fort :P avant de finalement se respecter) Harvey Weimbaugh ou encore de devoir taper à la porte de son riche papa pour obtenir des discussions avec le gratin d'Hellywood.
J'avais aussi choisi de ne pas mettre en jeu le niveau global de toute la ville mais simplement un éléection pour une mairie de quartier.
Le Moine Errant
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 21 Juil 2009, 13:27

Messagepar Le Moine Errant » 24 Sep 2010, 11:31

Haut

Re: Adaptation scénar

Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 24 Sep 2010, 12:23

Haut

Suivante

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités