[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Hellywood et la Mort


Hellywood et la Mort

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Re: Hellywood et la Mort

Mon problème n'est pas de mettre Out, ça ça arrive très vite !^^ Mon problème c'est juste que Out ne signifie pas mort.

Imagine un échange de coup de feu entre un PJ et un PNJ. Dans un jeu classique, même si tu ne veux pas tuer l'adversaire (qu'il soit PJ ou PNJ) le fait d'utiliser une arme à feu et quelque chose de dangereux qui peux tuer... et qui normalement DEVRAIT tuer. Alors, pour des questions de jouabilité la tolérance est plus ou moins grande selon les jeux mais globalement c'est mortel. Là, dans Hellywood, tu as plus de chance de rendre Out l'adversaire SANS séquelles NI risque de mourir en lui tirant dessus. S’évanouir je dis pas ça parait crédible, mais globalement, les balles ne sont pas meurtrière à moins de recevoir les tires croisés de 4 nervis qui vident leur Thompson (4 * 40 GM). Et tant narrativement parlant que visuellement 2 types qui vident leur thompson, je m'attend à minima à des séquelles, voir des morts. en terme de règle pure un gus pourrait bien ne pas tenter de plonger à terre s'il à 100 en GM il SAIT qu'il ne mourra pas

Bref, OUT plutôt que de risquer la mort ça ne reviens pas au même. Globalement sur le déroulement de la partie, ça ne changera pas tout. Car il y aura toujours des vainqueurs et des perdants. mais dans certains cas ça change la donne.

Mais La principale raison, c'est que le joueur peut se sentir immortel et même s'il n'en abuse pas, perdre le sentiment de mortalité est préjudiciable au genre noir (du moins pour moi).




Bon c'est des détails, pour moi le vrai problème, c'est le sentiment de mortalité que ne ressente plus les joueurs.

J’imagine que ça demande un temps d'adaptation, mais visiblement, je n'étais pas le seul à ressentir ça. C'est pourquoi je demandais si des gens avaient fais des modif' ^^


Pour info, j'ai continué avec la règle du dépassement de cave ce we et j'ai décidé de passer les dégâts du flingue moyen à 30 GM (plutôt que 20).

Pour l'instant, je ne touche rien de plus, je verrais bien si ça roule comme ça. mais si des gens ont fait des modif' je suis tout ouïe :D
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 20 Fév 2012, 11:57

Haut

Re: Hellywood et la Mort

Bin les séquelles et la mort suivent de très près le "out", non ?
J'ai peut être mal compris un truc mais il ne s'agit que de qqes point de dommages (ou chutes de caves) en plus.
A l'équilibre tu es out, avec 10 de plus séquelle légère, 20 de plus séquelle majeure, au delà la mort ou la roulette.

Dans nos parties en tt cas les DM montent rarement pile poil au niveau des caves, les séquelles ne sont donc jamais très loin. Déjà 2 séquelles mineures et 1 majeure dans le groupe ; du coup les joueurs ne se sentent pas particulièrement invulnérables.

Pour répondre directement à ta question :
- Pas ressenti le besoin de faire un ajustement technique
- Dans certains cas il me semble effectivement pertinent de majorer les dommages (cas du sniper qui prépare soigneusement un headshot ; cas que tu citais du mec déjà bien amoché qui se prend la bastos qui devrait être fatale ; cas que j'envisageais du mec qui mets le paquet pour salement amocher qqn avec autre chose que des gros moyens comme les mains nues)

Il peut éventuellement se poser la question des mises : combien misent tes joueurs dans une baston ? Avec des mises à 10 ou 20 ou 30 les bastons doivent effectivement ne pas être très létales. De mon côté les joueurs misent rarement en-dessous de 40, et assez souvent à 80 ou 100 quand ça défouraille sec, et le rendu final me semble cohérent.

Bon jeu !
Lutain
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2011, 23:33

Messagepar Lutain » 20 Fév 2012, 12:21

Haut

Re: Hellywood et la Mort

je voulais juste souligner que la transcription en règle de 2 types tirant à la Thompson était légère ^^

Ceci dit, je viens de penser à un truc. ce qui me gênait c'était le cas du joueur Out qui pouvait se faire achever comme ça et du coup en temps que MJ, je trouvais ça moyen car plutôt frustrant... mais à la réflexion, je pense que je ne vais pas hésiter à le faire et dire au joueur de tirer à la Roulette Russe ; car je trouve ça très noir au contraire. Imaginez la scène :


Les Pjs décident d’aller interroger leur contacts respectifs, mais ne se doutent point qu'à avoir trop secoué le cocotier y a une noix qui va tomber sous la forme de nervis qui suivent le groupe pour les arrêter. Jack Stinger (voir pré-tiré du LdB) se rend donc dans un des tripots de sa connaissance pour voir s'il peut récupérer une info. Malheur pour notre cher avocat, c'est lui que les nervis choisissent de suivre en premier... En sortant du tripot, la nuit est bien avancée et personne dans les rues, c'est là que nos brute décident d'attaquer ! - (je passe les détails techniques) -

Après un échange de coups de feu, Jack est sur le carreau, mais il n'est pas mort, juste Out.

Là, soit les ordres des brutes sont de refroidir les ardeurs du groupes et ils ne s'occupent pas plus de lui ; soit ils ont pour ordre de refroidir tout court ! C'est le second cas qui nous intéresse. Car le Joueur Out pourrait se sentir très frustré de mourir comme ça et pourrait trouver que le MJ est un rat ou pire un obscur petit dictateur qui se défoule sur ses joueurs. Après tout, il n'est qu'Out pas mort alors pourquoi l'achever ? oui mais voilà il n'est pas logique que les hommes de mains n’achève pas... Que faire ? simple

ils s'approchent de Jack inerte et lui tire une balle à bout portant puis se tirent vite fait de la scène de crime.

là il suffit de demander au joueur de tirer à la roulette russe et de voir. S'il réussi, son perso survivra d'une terrible blessure ! Et avouez qu'un gus qui laisse pour mort son ennemi, ça c’est classe et vraiment hardboiled !

bref, j'aurai plus de scrupules à achever si je le dois alors que le PJ est Out.

Bon ça ne change pas le fait que dans tous les cas les combats ne sont pas mortel en soit ^^


Note: pour ton cas de sniper, je dirais que si le perso réussi son jet c'est direct la Roulette Russe. Après tout, réchapper à un tire de snipe qui touche son but, me semble difficilement concevable. A la limite, si t'es un gentil MJ, je dirais qu'il faut baisser la solidifier de la cible à zéro et donc suffisamment miser... mais après je ne compterais même pas les dégâts de l'arme --> ZOU une roulette russe.

Non mieux: Le MJ définie une difficulté au tir, fonction de l'angle de visé, de la distance, de la zone de couverture de la cible, du vent, etc. et cache la diff. le joueur définie combien il mise sans savoir la diff donc et si après le jet de D il atteint bien ce score définie par le MJ, il touche bien sa cible... BLAM ! Roulette Russe !!!
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 20 Fév 2012, 14:40

Haut

Re: Hellywood et la Mort

Précision : je n'utilise pas la roulette russe pour les PNJ, mais juste pour les PJ. Si un PNJ se prend des DM bien au dessus de sa cave, il est out et c'est tout. Après, si les PJ n'assurent pas leurs arrières, ou si ca presente jn interet scenaristique, ou (et surtout ?) si des FBP traînent, alors oui un PNJ qui "revient d'entre les morts" ça peut être sympa...

Pour la roulette russe il y a le "laissé pour mort mais encore en vie", mais aussi le "grouille faut qu'on se taille on a déjà fait plein de grabuge" ou le "merde vla quelqu'un qui rapplique" ou tout autre événement providentiel lié au contexte de la scène (les impacts de balle me font chuter du pont et mon corps s'échoue plus loin sur la côte, etc...)
Lutain
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2011, 23:33

Messagepar Lutain » 20 Fév 2012, 16:19

Haut

Re: Hellywood et la Mort

Erf bon maintenant que je me suis obstiné à lire l'ensemble du post et qu'il est deux heures du matin, je me sent obligé d'apporter mon grain de sel :roll:

Je crois que c'est un point qui n'a pas été souligné: Souvenez vous aussi que les PNJs Importants, je pense par exemple à Murphy le pourri (surnom du bonhomme à ma table), ont de biens plus grosses caves que l'homme de main de base.

A ma dernière partie, j'ai joué un scénario dont je ne me souviens plus le titre, mais qui a été mis en ligne sur ce forum (l'auteur se reconnaitra peut être, et je le remercie).

Il se termine dans un hangar sur les docks, avec une jeune fille en détresse détenue par Murphy et sa brigade. A la table, on a un PJ bourrin mais blessé (il est à la moitié de sa cave, avec 10 pts de GM, de mémoire), un charmeur qui se débrouille en tir, et un PNJ, leur informateur, un clochard aviné.
Les Pjs se sont rapidement débarrassé des trois compères de Murphy, mais se sont exposés vis à vis du bonhomme, qui avec sa toute fraîche cave de 120 s'est débarrassé de mes deux PJs en UNE mise. Au bout de quatre heures de jeu, fatigué, j'ai misé full, pensant justement que le système était relativement peu mortel. Je ne me souviens plus des détails exacts, m'enfin on était tous bluffés autour de la table.

JE crois que au cours de la même scène deux PJs, contre trois types et un boss, à fortiori si ça a déjà défouraillé avant, c'est pas une promenade non plus. ALors évidemment, ce n'est pas comparable avec une table ou on a quatre cinq ou six joueurs. Mais déjà je ne trouve pas ça très noir finalement à moins de diviser la table, auquel ça devient facilement ingérable. Et ensuite je pense qu'en ajustant le nombre d'hommes de mains et l'armement (Ils sont huits? Okay, mais Murphy a prévu le coup et tous ses potes ont ramené le shotgun!!!) on obtiens rapidement une mortalité très élevée. Moi je trouve le coup du seuil descendant et du pallier montant très bien vu pour son intensité, justement. Par contre j'avoue que le côté très abstrait, qui demande de l'interprétation bah... sur la durée, à la longue je sèche un peu des fois...

Enfin voilà c'était les petites idées qui me sont venu à vous lire, activité toujours aussi intéressante :wink:
(même si je réponds pas à chaque fois :? )


TInchOow
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 22 Fév 2012, 02:35

Haut

Précédente

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron