ATTENTION: ceci n'est absolument pas un copier coller d'un certain forum d'en face qui commence par a***b**...
J'aurai du vous faire pars en premier de ce retour de partie, mais je l'ai posté rapidement en oubliant le forum (mea culpa
)
Jeudi 03 mars, scénario Hellywood" la Jupe courte" (titre provisoire).
Deux joueurs, un ex-flic revolté et en quête de redemption, avec un passé lourd et un golem jazzmen très classe (un pré-tiré).
Les joueurs sont contacté par John Baker, un père qui s'inquiète pour sa fillé, étudiante en arts, n'ayant donné aucun signe devie depuis plus 3 jours. Connue pour ses frasques, il souhaite simplement savoir, si cela est encore utilie de lui payer ses études d'art...
Les joueurs se rendent a donc a University District, notre privé parviens a comprendre que la fille avait un petit ami, leader de l'équipe de foot de 1ère année de l'UCHH. Notre golem fait forte impression auprès de la voisine de chambre des deux filles, et récupère la clé de leur chambre.
Celle-ci est en bordel monstre, tiroirs renversé, linges éparpillé. Il trouvé un .38 dissimulé dans la chasse d'eau et un journal intime dans une des chambre ou un certain James est le centre de toute les attentions.
Notre privé retrouve la piste du petit ami: celui-ci est en virée avec sa bande, il serait au "Charlie's corner" et la bande serait bien éméché. Départ au pas de course, et freinage serré pour une scène de tension embrouillé: le privé sort son .45 et sans tiré une balle, il permet de retrouver le calme et la soirée de reprendre.
James avoue qu'il sortait avec l'ami de Susan la disparue, Helen. Celle-ci pourrait en apprendre en savoir plus de ce que les joueurs savent déjà.
Elève toute aussi dissipée, elle serait peut-être a la soirée de la confrérie des Kappa Omega sur le Campus de l'UCHH. D'ici 21h, les tough guy recave doucement, le golem se lance dans un sessions double avec le groupe qui se produit, tandis que notre privé rumine sur les élements de l'affaire avec un verre de whisky devant lui.
vers 20h30, le groupe se retrouve sur le campus, en passant par un entrée dérobé. Ils arrivent a la soirée: le privé tente de passer par derrière et cherche une cave qu'il trouve. Notre golem, entre dans la soirée et essaie de se fondre dans la masse...
Notre privé dans le dessous de la piaule surprend un conversation entre deux étudiants, signalant qu'ils doivent trouver Helen et la faire taire. Alors qu'ils s'apprêtent a sortir, notre privé n'arrive pas a sa cacher et l'étudiant demande a l'intrus de sortir: rangeant son .45 et se faisant passer pour un type abruti par l'alcool, l'étudiant parvient a discerné que le mec est trop vieux pour une fête étudiante et l'attrape par le col: s'ensuit un combat acharné.
Durant de temps, le golme tente de monter a l'étage, mais est rattrapé par un membres du "service de sécurité", qui l'éloigne. Puis ce petit maigre a lunettes s'eclipse... pour descendre a la cave avec deux de ses copains. Abandonnant l'étage, le golem se dissimule a l'arrière de la maison et voit la petite équipe descendre la cave: ils découvre le privé, qui les tient en respect en ouvrant le feu, non sans avoir annoncé une sommation.
Très vite les gosse se mettent a couvert, et le privé se barricade dans la pièce.
Le golem arrive par derrière et alors que les gosses remontent pour aller chercher des renforts, les assomment et déboite l'épaule d'une troisième année.
Des réponses: Helen gérait la compta du groupe qui deale sur le campus. Il n'ont pas d'infos sur Susan, même si on apprend qu'elle étaient loin d'être des amis parfaite, Helen sortant avec James, le capitaine football et que Susan était courtisée par un richous, plus vieux qu'elle.
Au terme de la soirée, notre privé panses ses plaies et rentre se reposer et le golem termine sa nuit dans quelques club de la Forbidden City.
Les remarques: Mes joueurs ont aimés le scénario, l'ambiance qui se dégageait. Ils ont appréciés le système et mon joueur (petit nouveau) s'est immédiatement fait a son personnage. J'ai pu enfin apprécié le fait de partir en semi-impro, et que je pouvais gérer avec douceur et style.
Reste que des descriptions parfois un peu flous, des PNJ un peu trop "brutasses", des actions qui n'auraient pas du se faire, et trop de jet dés ont un peu rendu la deuxième partie de soirée plus mitigée.
Néanmoins un vrai plaisir de jouer, des tough guy un tantinet blagueur (j'ai un peu fait de rappel a l'ordre), mais un intrigue clair et qui parait efficace. Nul doute que la suite du scénario s'annonce mouvementé suite a leur découverte....