Alors deux trucs :
1) pour les PNJ : ils ont une cave triple, à mes yeux. Pas que je détaille mais à la louche, parfois, je leur rend leur cave à plein pour une action. Un peu comme si une fois proche de zéro, il utilisait plutôt une autre cave, tu vois ? Je suis pas sûr d'être clair...
Combat. Le PNJ à 90 en physique. Pif paf ça descend. Le PNJ change de façon de faire, je le décris & ça justifie (au moins à mes yeux) qu'il reparte avec une cave de 90 (et davantage de prudence).
Si le PJ tape toujours pareil, en revanche, le PNJ va tomber rapidement parce que sa cave est quand même basse.
C'est plus clair ? Chuis pas sûr _oO_
2) pour les difficultés : je trouver que pour les USA, pays où les gens semblent ne pas toujours fermer leur porte, tu y es allé un peu fort ; le garde à l'intérieur est de trop et l'un des deux gardes restants se repose pendant la ronde du dernier. Mais c'est mon avis.
Quant aux serrures, il y en a une difficile à 50, la porte principale, mais il y a la porte de l'office (20?) et les portes-fenêtres vers le jardin (15?). A l'intérieur, ils ont des coffres etc. et là c'est 100+ mais juste pour entrer, AMHA tu as mis la barre un peu haute.
Enfin, entrer dans la chambre d'une personne : si c'est papy qui ronfle comme un sonneur c'est plus facile que chez Marty le marine toujours dans son trip Guadalcanal... Mais c'est évident qu'en moyenne c'est pas évident. On ne peut jamais savoir quand une personne est dans une phase de sommeil profond ou pas.
[ALT+R] Fred
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<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential