Pas de magie. Bien sûr qu'il n'y a pas de magie, puisqu'il y a la science.
Heaven Harbor, 1949 : les infâmes sovietiques tentent à toute force de créer une bombe atomique pour rayer les USA de la carte. Médecine : les recherches du professeur Legrand démontrent l'existence d'un virus du cancer. Pub : Les réfrigirateurs IceCube rendent service à la ménagère grâce au fréon : merci IceCube ! Aéronautique : les avions à réactions rempliront bientôt le ciel. Le sous-marin du professeur Picard doit dépasser 10 000 mètres de profondeur... Ad nauseam.
Bien sûr, qu'il n'y a pas de magie. Tu l'as dit à tes joueurs ? Ils te croient ? Ça va leur faire tout drôle quand ils seront confrontés à quelque chose d'inexplicable. Ils ne t'ont pas cru ? Brave tough guys...
Je veux dire que tes joueurs, pas plus que les habitants de HH, ne savent grand chose sur les Cornus, le Dédale, les démons etc. Alors non, la magie ça n'existe pas. Mais rien ne t'empêche d'y avoir recours. Au contraire, même : si tu as été convaincant, tes joueurs n'en seront que plus sur le cul.
Après, je pense que les listes de sorts à la Rolemaster sont à proscrire. Mais quand il y a un Asservi dans le coup, il y a comme... a kind of magic (merci Queen). Alors là, tes joueurs seront moins sûrs d'eux, du coup. Et de toi, aussi. Ce qui n'est pas plus mal.