Brainstorming scénario de convention ...

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Brainstorming scénario de convention ...

Bonsoir,

Je participe à une convention en fin de semaine, à la bourre comme souvent, je me suis décidé à proposer un scénario Hellywood à celle ci.

La convention à pour thème "Quand même pas".

Le scénario mettra en situation un détective privée et son équipe dans le même style que l'agence du livre de base.

Pour l'histoire, mon fil rouge est un magicien qui va se faire passer pour mort afin que sa veuve, sous couvert de l'enquête des PJ, touche le pactole de son assurance vie. Une fois le poteau rose sera découvert, le magicien sera réellement retrouvé mort et le grisbee disparu...
Avec pourquoi pas une scène final dans un cirque, au pierrot pleureur...

Question PJ et PNJ majeurs c'est ok pour moi, mais au delà de ce fil rouge, je sors plus rien...

En convention j'use d'un décor de table à base de tapis de jeu, jeton de poker et 2 gros dès rouge coté joueur et côté MJ, chapeau mafieux, vieux journaux, carafe à whisky remplie de red bull et cigarette en chocolat.

Pour le côté magicien, je pensais incorporer au roll play de PNJ magicien ou contact du mort, quelques tours de magie, rien de méchant mais peu etre too much non ?

Bref, je vous demande votre avis sur mon fil rouge et autres idées de mise en place.
Carlito ? Un mec bien !
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 07 Jan 2013, 20:54
Localisation: Dunkerque

Messagepar Carlito » 07 Jan 2013, 21:51

Haut

Re: Brainstorming scénario de convention ...

Vu ta mise en scène, la thématique et le peu de temps que tu as, à la limite j'aurais pu te dire de carrément te servir du synopsis p.192 "la fiancé du tapis vert". Juste à développer un peu plus, mais toute la trame y est.
Après pour une convention, tu as toujours plus ou moins le risque que quelqu'un l'ai lu...

Pour en revenir à ton intrigue. Déjà les PJ sont commandités par qui ? La femme qui n'est pas au courant et qui cherche à en savoir plus ? L'assureur qui cherche à savoir si ce n'est pas une arnaque (ils ont l'habitude d'en voir et ne veulent surtout pas payer...) ? Un mystérieux commanditaire qui trouve ça louche ?
Pour que l’assurance-vie soit payée, il faut à minima un corps identifiable (ou non s'il y a des témoins de moralité ?). Comment as-tu prévu qu'il soit mort (la première, celle qui qui est bidon) ?

En fonction de tout cela, reste à savoir qui a réellement tué le type et qui a volé l'argent. Pourquoi pas sa femme qui a soit prémédité le coup, soit décidé de le tuer réellement une fois découvert que c'était factice ? (mais dans ce cas qui a prit l'argent...). Quand à la piste du mystérieux commanditaire ? Il pourrait travailler pour l'un des Asservis. Le magicien pourrait avoir voulu échapper à assumer sa part du contrat... (encore une fois qui a prit l'argent).

à voir...

Par contre, pour les petits tours de carte pendant la partie, à mon avis, cela peut détourner l'attention du scénar et donc jouer contre toi. Mais c'est comme tu le sens.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 08 Jan 2013, 00:29

Haut

Re: Brainstorming scénario de convention ...

Pour la première mort, je pensais à une disparition du corps dans un célèbre tour de magie, les PJs commencant à sentir l'arnaque pointer le bout de son nez.

Pour la seconde mort, faire de la femme son assassin serait peut être trop facile, à moins d'en faire la suspect numéro uno dans la première partie, en commanditant l'enquête par un agent d'assurance et donc de l'innocenter dans toute la première partie, les PJs faisant leur contre enquête de leur enquête...
Carlito ? Un mec bien !
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 07 Jan 2013, 20:54
Localisation: Dunkerque

Messagepar Carlito » 08 Jan 2013, 19:47

Haut

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron