Déjà en préambule, j'ai du mener 3 scénar dont deux, 2 fois car j'ai deux groupes de jeu pour un total de au moins 10 à 14 sessions. Suite à ma dernière partie ce WE, j'ai repéré/confirmé un truc qui me perturbe, l'affrontement social.
En effet, le principe d'avoir des pts de vie mental et social me plaie, je voulais le faire à d'autre jeu, sans le mettre en place et puis Hellywood est arrivé et hop !^^ Cependant dans la pratique, je trouve que ça ralentie le RP.
Donc je voulais savoir si j'étais le seul à sentir ça, d'une part et de l'autre, voir si je m'y prenais mal ou si ça avait avoir avec ma pratique du JDR.
habituellement, mes parties sont accès RP et on réduit beaucoup les règles pour "ne pas faire du wargame". le Bidouillage de stat' façon D&D c'est juste pas notre truc. Bref en partie lors de joute verbale, si c'est un PNj important on joue la scène, ont fait notre RP et selon l'argumentaire on a un bonus/malus sur le jet de D et voilà.
Ainsi ça reste plutôt fluide et on tente de garder un équilibre entre D et RP.
Mais là, vue qu'il s'agit d'attaque, on coince. Généralement on fait notre RP et là je lance le "tu mise combien ?" et là y a un blanc réflexion.... perte de temps..., parfois le joueur ne mise pas alors qu'il devrait, parfois je trouve la mise trop forte par rapport à l'argument que je ne trouve pas du tout pertinent, ou l'inverse parfois, je trouve l'argument super pertinent mais le jouer n'a misé que 20 ou 30... donc je réfléchie sur ce que je dois faire et même au delà, avec certains PNJ ça fait durer artificiellement l'affrontement. Bref l'aspect technique, nous entrave un peu. Mais j'ai pas envie de tout régler en Shootgun pour autant. J'aime ce principe de mise qui participe tant à l'atmosphère des parties (surtout qu'on joue avec des vrais jetons).
Bref de votre coté, ça se passe comment ?