Shutter Island: The Movie

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Shutter Island: The Movie

Le pavé est lâché dans la marre (je n'ai vu aucune allusioon au présent sujet dans le forum): Scorcese et Di Caprio ont adapté le livre de Denis Lehane au cinéma. Personellement je n'ai pas lu le livre (honte à moi je n'ai fait le lien avec Denis Lehane qu'au générique!) Mais j'ai adoré le film!

Si vous ne l'avez pas vu, précipitez vous! J'aimerais bien que ceux qui ont lu le livre me disent ce qu'ils pensent du film (fidélité?) et tant qu'a faire, mettre en route un petit débat comme on sait si bien le faire par ici!
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 25 Fév 2010, 17:38

Haut

Re: Shutter Island: The Movie

Alors je n'ai pas lu le livre (mais tu fais quoi ici, alors, du tricot ?) mais une adpatation en bande dessiné du roman et j'avoue que séduit par le style graphique et la Force de ce roman m'ont tenu en haleine du début a la fin. Sans trop en dire, pour les amateurs de suspens bien chalandé, avec une enigme aussi tordu qu'un scoubidou, vous allez resté soit collé au siège ou bien au bouquin...

A bonne entendeur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 26 Fév 2010, 12:46

Haut

Re: Shutter Island: The Movie

C'est marrant je l'ai lu (la bd) après manger, je la termine, je me connecte au forum d'Hellywood, pour lire les réponses sur le fil et y ajouter une allusion à la Bd et là boum! tu m'as devancé James Foley! :lol:
En tout cas j'ai trouvé les changements entre la Bd et le film mineurs et même consécutifs aux différents médias (les scènes ajoutées dans le film me paraissent bien aller avec le média cinéma, mieux que si la bd avait été copiée collée en film), mais comme l'original est le livre c'est la fidélité à ce dernier qui m'intéresse!
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 27 Fév 2010, 15:20

Haut

Re: Shutter Island: The Movie

C'est surtout la chance d'avoir une marraine qui connait mes gouts prononcés pour la bande dessiné...

J'ai aussi notamment lu "RG" une série en deux tomes, malheureusement arêté trop vite je trouve, mais le style narratif m'a beaucoup plus. Sans être vraiment en rapport avec hellywood, cette série raconte bien les magouilles entre collègues et la difficulté d'être un flic a part, ne bossant pas pour le citoyen, mais pour le politique...

Bref, a décrouvir aussi, "RG" de Pierre Dragon & de Frederick Peeters, chez Gallimard, collection Bayou.

James Foley, docteur ès Bulles...
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 28 Fév 2010, 10:10

Haut

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron