[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Fil des présentations


Fil des présentations

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: Fil des présentations

Bonjour,
je suis également un visiteur régulier du forum depuis pas mal de temps mais je n'avais jamais franchi la dernière étape... voilà qui est fait!
J'ai 40 ans et je suis un rôliste des premières heures du jeu de rôles en France. Je me souveins avec nostalgie avoir vu aparaître Maléfices ou la première édition de l'Appel de cthulhu dans les rayonnages.
Depuis quelques années maintenant, je suis de très près la gamme John Doe car elle correspond tout à fait au style de jeu dont j'ai besoin: du clé en main. Il est parfois difficile de concilier l'activité rolistique avec la vie de famille...
Néanmoins, j'ai craqué dernièrement pour Eleusis (mais je possède également Warsaw, Les Mille Marches, Icons).
C'est donc le dernier bébé John Doe qui m'a incité à finalement m'inscrire. Je ne promets pas d'être très actif sur le forum mais je serai présent pour j'espère faire avancer le shmilblic. 8)
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 03 Mar 2013, 14:49

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,

Quelques mots de présentation, rôliste depuis 25 ans j'ai surfé dans un peu tous les univers et bourlingué avec pas mal de systèmes. Je me réjouis de voir aujourd'hui une communauté éclairée, qui échange, réfléchit, se question et se remet en question autour de la pratique du jeu de rôle. De voir aussi que des créateurs de jeu cherche à toujours affiner les systèmes et explorer de nouveaux horizons tout en n'oubliant pas les grands anciens du jdr...

Je pratique en club, en privé, à la mer, à la montagne, aussi souvent que le permet une vie de famille avec un petit bout. Toujours prêt à initier de nouveaux joueurs ou au moins à permettre aux gens de se faire une idée de ce qu'est notre noble activité rolistique j'ai gardé mon enthousiasme premier... le même qui me laissa à l'arrêt devant ma première boite de l'oeil noir... "qu'est ce ?" "un jeu ?" "des aventures" "qui a-t-il après la colline là bas ?" "quel est ce vent glacial qui se lève en plein mois d'août ?".
Et si je n'avais pas ouvert cette boite que ce serait-il passer ? Serais-je devenu supporter de foot ?
Mais j'ai ouvert la boite, dévoré les règles, séquestré frères et cousins et je ne l'ai toujours pas refermé.

Bon jeu à tous !
Lume
Avatar de l’utilisateur
Lume
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2013, 09:30

Messagepar Lume » 03 Mar 2013, 20:41

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,

Rôliste régulier de mon adolescence à la fin de mes années de fac, j'ai dû mettre cette activité de côté pendant une dizaine d'années...tout en me tenant au courant des sorties!!!

Après avoir parcouru régulièrement pendant quelques mois votre forum, avoir lu Bloodlust Métal et m'être intéressé au système Métal, j'amorce un retour plus que partiel dans la communauté rôliste via le forum John Doe.

Pour la suite des choses, concernant mes projets de créations rolistiques redynamisé par le Métal, c'est dans la section éponyme!!!

amicalement,

Furens
Furens
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2013, 14:34

Messagepar Furens » 13 Mar 2013, 14:44

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benoît et suis rôlliste depuis bientôt quinze ans. J'ai été joueur sur beaucoup de jeux différents et j'ai fait de la masteurisation sur ins, dd, ainsi que quelques autres expériences qui n'ont pas durer.

J'ai eu l'occasion de tester Bloodlust Métal il y a quelques mois par un ami et votre système m'a vraiment convaincu. je trouve le système assez fluide et polyvalent, même durant les combats en groupe. Et le système du des aspects et motivations est vraiment sympa car il permet de donner plus de vie à son personnage. (Bravo les mecs)

Je suis un fan inconditionnel de l'univers d'INS/MV, qui apporte notamment la possibilité de jouer des démons, avec tout le côté evil souhaité(It's good to be bad :twisted: ), dans notre univers (le réél), ce qui peut-être très défoulant pour extérioriser toutes les petites frustrations de la vie et aussi sa capacité à adapter tous les événements du monde en un scenarii potentiel.

J'ai donc décidé de l'adapter au système Métal, c'est pourquoi je m'inscris aujourd'hui sur votre site.
Avatar de l’utilisateur
benzeb
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 28 Mar 2013, 10:09
Localisation: Yvelines / Vernouillet

Messagepar benzeb » 28 Mar 2013, 11:03

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour tout le monde,

Vu que je deviens actif (après avoir "lurker" pendant des années), une petite présentation s'impose.

Philippe (Fil donc), vieux rôliste belge de 44 ans avec 30 années de bouteilles cette année (pfiouuuu). Niveau jdr, je m'intéresse à tout (vraiment tout: vieux anciens, traditionnels, storygames, ...), mais les contraintes de la vie active et familiale m'empêche de jouer aussi souvent que je le voudrais.

Gros fan des productions John Doe (dK, Deadline, Bloodlust, Milles Marches, Icons, Eleusis), je suis particulièrement séduit par le système Métal, que j'ai d'ailleurs adapté pour faire du Cthulhu sous le nom de Cthulhu Cobalt. J'en parle d'ailleurs dans les fils idoines.

Fil.



Avatar de l’utilisateur
Fil
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 26 Sep 2008, 11:44
Localisation: Belgique

Messagepar Fil » 06 Avr 2013, 10:19

Haut

Re: Fil des présentations

Hello !

Mickaël, 26 ans et rôliste fou depuis quelques années maintenant, j'ai récemment ajouté Icons a mes étagères qui croulent sous les jeux divers et variés(certains auxquels j'ai même encore jamais joué mais que voulez vous, collectionnite aiguë en plus du reste) et vais sans doute rejoindre sous peu une table Bloodlust Metal, du moins quand le mj aura terminé de lire les règles (c'est épais comme bouquin pour un petit format :P).

C'est donc tout naturellement que je viens m'inscrire sur ce forum, lire et profiter c'est bien, participer c'est mieux ;)

Au plaisir de vous croiser au fil des topics et bon jeu à tous
Mickaël
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mai 2013, 16:43

Messagepar Mickaël » 16 Mai 2013, 16:51

Haut

Re: Fil des présentations

Bonsoir,

Comme l’exige le (bon) protocole social, il est toujours bon de se présenter avant de prendre la parole. Alors voici :

Yoda ou Yodamister, alias Nicolas Tauzin, 33 ans.
Véritable passionné de JDR, je pratique cette activité depuis plus de 15 ans. Tour à tour Joueur ou Gardien, j’aime mener des longues campagnes. Pour moi, c’est le meilleur moyen pour que les Joueurs s’approprient l’univers : qu’ils en comprennent les finesses et puissent y laisser leur marque.
En tant que Joueur, je teste tout ce qui m’est proposé et les conventions sont une véritable aubaine.
En tant que Gardien, j’ai respectivement mené à BasiC, Polaris (1ère et 2ème édition), Légende des Contrées Oubliées, Dark Earth, Prophecy, L’Appel de Cthulhu et COPS.

Mes JDR préférés ?
Même si cela dépendant beaucoup du contexte de jeu (envies des Joueurs, fréquence et temps de jeu etc.), j’éprouve une attirance toute particulière pour Prophecy, L’Appel, COPS et Nephilim.

- Prophecy pour sa finesse et l’équilibre incroyable qu’apportent les Tendances. En plus, les dessinateurs ont fait un travail remarquable…[/*]
- L’Appel de Cthulhu pour la simplicité, la puissance de son thème et car j’aime l’enquête. L’ambiance des parties est remarquables et convient à tout type de rôliste ; débutant ou confirmé.
- COPS parce qu’on peut tout faire avec ce jeu : de l’ambiance, de l’action, de l’enquête, de la politique... Les règles tournent à vitesse incroyable et le niveau de construction de cette gamme reste à mes yeux un modèle inégalé.
- Nephilim pour son pitch et son ambiance. Parce qu’il a ce petit quelque chose qui permet de jouer entre réalité et fiction.


Des regrets ?
- Que les journées ne fassent que 24H et qu’il soit impératif de dormir.
- Que les rôlistes soient si faciles sur la critique et non pas sur la participation « active » (merci à ceux qui se sortent les doigts !)
- De manquer de courage pour maîtriser du Nephilim parce que seule une gigantesque campagne peut justifier l’investissement d’un MJ…


Des projets ?
Plein, et pour ce qui est au-dessus de la pile : une surprise de taille pour L’Appel, un clip vidéo pour Dark Earth, beaucoup de travail pour Prophecy et une dizaine de travaux pour Nephilim…


Mon implication dans le milieu ?
J’ai emmerdé plein de monde pour tous les sujets qui me passionnent mais officiellement, pas grand-chose. La chose la plus marquante : rédaction des la Campagne des Masques de Nyarlatothep (édition Sans –Détour) avec les potos TOC.
Aujourd’hui, je tente de suivre mes activités rôlistiques sur un blog créé pour l’occasion : [url=leroliste.over-blog.com]leroliste.over-blog.com[/url]

Voilà, je crois que j’ai fais le tour sur moi…

Bravo aux auteurs pour avoir fait revivre cette belle légende de Bloodlust.
Même si je ne partage pas l’intégralité des choix faits pour cette nouvelle édition, le travail accompli est de (grande) qualité.
Rien que pour ça, vous avez gagné toute mon admiration : merci !
Yoda
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2013, 19:10

Messagepar Yoda » 29 Mai 2013, 20:55

Haut

Re: Fil des présentations

Salut à tous !

Je suis Kyros Skyfall, et j'avais ce nom bien avant le dernier James Bond (qu'on se le dise ! z'avez qu'à regarder ma fiche de perso de StarWars D6, c'est le nom de mon premier personnage !)

je suis née en 1986, j'ai donc 26 ans (au moment du message), et je joue aux jeux de rôles depuis 15 ans.

J'adore les règles complexes, avec pleins d'outils pour s'amuser avec (comme les listes interminables d'Atouts et de pouvoirs). je maitrise très souvent et mes jeux préférés sont Deadlands (ancienne version), COPS, L5R et le DK² (qui est plus un système qu'un jeux en soit mais bref...).

j'aime notamment les heures de discussion à propos de systèmes de règles, de théories sur les BG cassés (Haaa... le monde des ténèbres..) et les oeuvres violentes en tout genre (ami du steak haché, me voila ! )

Ma philosophie? Si un PJ doit mourir, tue le. et s'il doit pas mourir, essaye de le tuer quand même !

Voila ! vous savez tout de moi (si si !).
Kyros
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mai 2013, 09:52

Messagepar Kyros » 30 Mai 2013, 17:41

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour !

Je m'appelle Dominique, je suis Vice-président de La Taverne Oubliée, l'association de jeu de rôle de l'université de Lille 3 !


Notre association est récente (4 ans) mais compte une centaine de membres. Dont... une majorité de filles ! En plus de faire du jeu de rôle (800 heures de jeu rien qu'en 2013), on fait du jeu de plateau tous les jours, et on anime le campus en inventant des "events" (des processions horrifiques dans la fac pour halloween, un speed-dating adopte-un-geek pour la saint-valentin et d'autres joyeusetés).
Nos jeux les plus joués sont Cops, Obsidian (un vieux truc de 7ème cercle tellement vieux qu'il est pas sur leur site) et P13, mais également 2080 A.D., une création de l'un de nos membres ( ).

Parmi les jeux édités par John Doe, nous avons une table de Final Frontier, 4 à 5 tables de Patient 13 (ainsi qu'une murder party), Notre tombeau a été joué 3 fois... Bref, John Doe, on aime, on adore !
TaverneOubliee
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mai 2013, 21:08

Messagepar TaverneOubliee » 31 Mai 2013, 18:10

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,
Je me présente,Balt, né en 1973 (donc 40 ans à ce jour).
Je touche au monde du Jdr depuis l'âge de 13 ans environ. Mes grosses références étaient alors StarWars D6, Warhammer V1, Runequest4, Rolemaster/ Merp en particulier, même si à cet age, on touche à un peu tout.
Depuis presque 6-7 ans, je me concentre sur MidnightD20, Les Ombres d'esteren, Harp/ Rolemaster et pourquoi pas Bloodlust?

Bien qu'issu du coin de Marseille, je voyage beaucoup depuis que je travaille. J'ai vécu 10 ans dans l'Oise, 4 ans en Australie, 3 ans en suisse, et je me prépare pour +/- 3 ans en Italie.
Ma femme travaille en tant qu'expatriée et l'on déménage souvent avec nos 4 enfants ... et le chien.

Mon temps libre est très variable car il dépend des aléas de notre situation et de mon boulot. De formation Bureau d'Etudes, je me suis reconverti en autralie en "Remedial Massage Therapist", une sorte de Masseur/ rebouteux/ mini-osteo ^^
Cela oscille donc en temps libre absolu à journées de 12 heures non stop. Vu que l'on va avoir nos 4 enfants dans 3 écoles différentes sur 3 pays différents, ça risque d'être sympa à gérer.
J'aime dessiner et faire des scénars et papoter sur de super setting. Je pense que vous me verrez donc à bord d'ici peu de temps ;)

Mes connaissances en Bloodlust sont très limitées. Pourtant le jeu en 1ère édition m'a toujours attiré. Manque de joueurs, manque d'opportunités peu-être. Je cherche à plonger dans Bloodlust en douceur et s'inscrire sur le forum me semble un bon début. J'ai été littéralement scotché par le style des illustrations du livre de base, très proches selon moi de ceux old school de Guillaume Fournier (Casus/ Tatoo/ Oriflam) et que je tente d'user et d'abuser.

Pour finir, voilà ma page deviantArt. Rien de hi-tech, toutefois ;) http://fred73fr.deviantart.com/gallery/
Avatar de l’utilisateur
Balt
Golem saxophoniste
 
Messages: 490
Inscription: 30 Jan 2013, 19:07

Messagepar Balt » 25 Juin 2013, 14:10

Haut

Re: Fil des présentations

Je suis bluffé par tes plans ! Oo
Ya plus qu'à aller pleurer un coup et retourner prendre une leçon ^^
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 25 Juin 2013, 14:24

Haut

Re: Fil des présentations

Et moi, entre autres, par tes talents de dessinateurs (j'les connais pas tous, je rajouterais à la liste petit à petit ;) )
J'imagine donc qu'une carte de Tanaephis ne sera pas boudée alors. Ca fait longtemps que ça me trotte dans la tête.
Et si tu connais des projets qui auraient besoin de plans, je t'invite même à me contacter par PM, email, pigeon voyageur ou tout autre moyen plus original encore. Je me ferai une joie d'aider dans la mesure de mon temps libre ;)
Avatar de l’utilisateur
Balt
Golem saxophoniste
 
Messages: 490
Inscription: 30 Jan 2013, 19:07

Messagepar Balt » 25 Juin 2013, 17:53

Haut

Re: Fil des présentations

Je me disais que j'avais vu tes plans quelque part... jusqu'à que je réaliste que, évidemment... J'ai écrit sur le pont. ^^
C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Avatar de l’utilisateur
kobbold
Bête des profondeurs
 
Messages: 207
Inscription: 12 Aoû 2007, 23:45

Messagepar kobbold » 27 Juin 2013, 23:24

Haut

Re: Fil des présentations

Dans Casus? Je l'ai reçu hier. Faut que je l'épluche ^^
Avatar de l’utilisateur
Balt
Golem saxophoniste
 
Messages: 490
Inscription: 30 Jan 2013, 19:07

Messagepar Balt » 28 Juin 2013, 06:22

Haut

Re: Fil des présentations

Ouip m'sieur ! ^^
C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Avatar de l’utilisateur
kobbold
Bête des profondeurs
 
Messages: 207
Inscription: 12 Aoû 2007, 23:45

Messagepar kobbold » 28 Juin 2013, 22:03

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités