[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Fil des présentations


Fil des présentations

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: Fil des présentations

Hello à tout le (beau) monde,

Né en 1973, et rôliste occasionnel depuis 1990, j'ai toujours eu un intérêt pour les mondes imaginaires, avec peut-être plus d'intérêt pour leur développement que pour leur "consommation". Velléitaire de nature, je n'ai cependant jamais poussé très loin les avantages de mon affection pour ceux-ci, et je pense même que le peu que j'ai pu jouer, faire jouer, dessiner ou écrire doit pour beaucoup aux rencontres que j'ai faites.

En raison des contingences de l'existence et du hasard des rencontres, j'ai eu plusieurs période rôlistiques et joué à un petit éventails de jeux en fonction des fréquentations du moment.
* J'ai débuté avec Stormbringer pour lequel je garde une grande affection (merci Serge).
* J'ai ensuite enchaîné sur cthulhu (merci Pierre). A l'époque j'ai aussi fait jouer dans des univers Med Fan très personnels avec un scénar et des règles bricolés en 10 minutes avant la partie (Ah, la fougue de la jeunesse.).
* Par la suite j'ai eu droit à quelques maléfices, un peu de star wars, warhammer et autres fading suns (merci Mario, et le petit cercle de Colmar).
* Plus sporadiquement, j'ai eu droit à quelques rafraîchissantes piqures de trois mousquetaires et de légendes celtiques, ainsi qu'à des doses plus massives de rêves de dragons (Olivier), jeu que j'ai aussi maîtré malgré un incapacité complète et maladive à gérer un système de règle quel qu'il soit.
* J'ai aussi eu quelques parties de Runequest (Bruno)

J'ai aussi écrit. Souvent pour des jeux que je ne connaissais pas, et généralement avec publication sur un site web ou dans un webzine. Au passage, Balt, je dois bien avoir quelques textes sur le site dont je vois que tu as repeint le logo ;)

Aujourd'hui donc, je me tâte pour entamer ce qui serait une sixième mue, motivé en grande partie par le potentiel évocateur de Bloodlust. Phénomène amusant, je me suis souvenu récemment que le premier texte de JdR que j'ai lu, était justement un scénario pour bloodlust issu de cassus belli... A l'époque je ne savais pas ce qu'était le jeu de rôles, mais le texte m'avait à coup sûr marqué.

Bref, après sept ou huit ans d’absence j'exhume mes pseudo et avatar de la naphtaline, et je compte bien reprendre un petit bol de jouvence avant de me rendormir pour Dieu sait combien de temps.
Avatar de l’utilisateur
meow
Gobelin Lunaire
 
Messages: 17
Inscription: 29 Juin 2013, 10:51
Localisation: strasbourg

Messagepar meow » 04 Juil 2013, 13:33

Haut

Re: Fil des présentations

Bon aller je lance...

Je suis Pao, breton' et accro au JDR. J'arpente le fofo de l'ours de temps à autre :D .
Je dois avoir presque tout lu chez John Doe...a non pas hellywood.

Je suis dis qu'il fallait que je vienne squatter ici avec la sortie de Oltréé. J'ai testé la bête et j'ai hâte de l'avoir dans les mains.

Bon à bientôt dans les lignes du fofo et longue vie à John Doe :mrgreen:
paolesage
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 17 Juil 2013, 19:06

Messagepar paolesage » 17 Juil 2013, 19:14

Haut

Re: Fil des présentations

Je suis jaloux. T'as testé Oltréé.
Bon, après, tu as du mauvais cidre et pas de choucroute, mais t'as testé Oltréé.
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 19 Juil 2013, 23:12

Haut

Re: Fil des présentations

Salut tous le monde!
(Désolé j'avais zapper la presentation jusqu'ici).

Alors moi c'est Glouk, 34ans expatrié professionelle depuis bientot 5 ans en asie, et plus precisement hong kong depuis 1 an.
Ancien roliste intensif (dans mon jeune temps) et maitre a plague.

Depuis que je suis expatrié je joue essentiellement sur forum (pbf) et plus particulièrement sur les plateformes de Cerbere (ou une partie de Plague avait été lancer il me semble pendant quelque temps).

Je suis de loin ce forum depuis longtemps sans jamais y avoir vraiment participer, plus pour les informations sur plagues et les adaptations...etc

La je suis un peu plus actif car ca me demange de jouer a plague a nouveau mais le materiel me manquant a hong kong je cherche des gens qui savent comment se procurer les pdfs (acheter évidement)

Voila!
Avatar de l’utilisateur
Glouk
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 30 Sep 2007, 16:27

Messagepar Glouk » 20 Juil 2013, 04:12

Haut

Re: Fil des présentations

Salut à tous,

Je m'appelle Antoine et j'habite en région toulousaine. Je suis rôliste depuis 25 ans environ, avec pas mal de jeux dans le compteur.

Depuis une dizaine d'années je suis surtout attiré par la petite production américaine et j'ai un peu lâché les jeux français. J'y reviens grâce à Oltréé ! en passant par la case Old School Renaissance.
Je joue assez rarement pour cause d'emplois du temps professionnels et familiaux chargés (le mien et ceux de mes joueurs). Quand on joue, je suis généralement MJ. J'aime donc que me jeux soient rapides et faciles à préparer et avec beaucoup d'action à la table. J'adore les univers fantastiques mais je déteste lire des pages de background. Le dernier jeu de LG m'a l'air parfait pour ça. Je n'ai pas encore joué mais la lecture est plus que prometteuse.

Mes jeux du moment (en plus de celui sus-cité) : DCC RPG, The Sundered Land, Ryuutama.

A bientôt sur le forum Oltréé !
AntoineF
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2013, 23:09

Messagepar AntoineF » 29 Juil 2013, 15:26

Haut

Re: Fil des présentations

Hello Ant1 :wink:

DDG
Avatar de l’utilisateur
DDG
Zombie maresqueux
 
Messages: 51
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar DDG » 30 Juil 2013, 21:56

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour,

Je me présente: j'utilise le pseudonyme Eiael, j'ai 23ans et je suis étudiant en informatique. Je suis MJ de Bloodlust Metal depuis la sortie du bouquin, et je traîne sur la partie BM de ce forum depuis un moment en anonyme. J'ai une grande admiration pour les auteurs ainsi que tout ceux qui contribuent à étoffer l'univers, et j'aimerais proposer ce que j'ai écrit jusqu'à présent, et éclaircir certains points nébuleux pour moi.

Au plaisir.
Eiael
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 04 Déc 2012, 11:49

Messagepar Eiael » 31 Juil 2013, 08:54

Haut

Re: Fil des présentations

Hello

Né en 1971, ayant découvert les Livres dont vous êtes le héros en 5ième, puis le JDR en 3ième, je joue depuis 1985 sans discontinuer...
Ça ne nous rajeunit pas... :shock:

J'ai converti celle qui deviendra ma femme et aujourd'hui encore, on joue avec des amis chaque semaine (quand les agendas pro le permettent...) mais en courtes séances de 3h env.
Autant vous dire qu'on en a testé, des JDRs !
Depuis qq années, avec Nephilim (1ère & 2nd) comme déclencheur, je ne joue plus (en tant que MJ) que dans des mondes à moi. Bien sûr je m'inspire de suppléments, de scénarii publiés car avoir toujours une nouvelle idée originale n'est pas évident et d'autres ont une excellente imagination.

Longtemps je suis resté au système Chaosium des % en modulant un peu les règles à la sauce maison.

J'ai découvert John Doe récemment (l'année dernière en fait) car ne jouant plus que dans des mondes persos avec de vieilles règles j'ai totalement décroché de ce qui se faisait dans le commerce.
Grâce à un copain, j'ai essayé Dk² dans une campagne perso: on est encore en cours de rodage (cf. mes questions sortilèges sur le forum), y a des trucs que je trouve très sympa (toutes les situation sont gérables de la même manière par exemple), d'autres moins (rien que d'expliquer les règles à des joueurs qui n'ont pas lu le bouquin... :cry: ).
Et là, mon coup de cœur actuel c'est Oltréé ! Je vais tester ça avec ma femme & mes 3 fils on va voir ce que ça va donner. Si ça marche bien, je pervertirai mon groupe habituel à la fin de la campagne actuelle ! :twisted:
Tellement motivé je suis que j'ai déjà posté l'ébauche de mon monde pour ce jeu !

D

PS: oups j'oublais: en fait je joue tout le temps : JDR, jeux PC, jeux de plateaux, jeux de cartes, jeux de figurines, Eve Online... Entre les parties, je m'occupe de ma famille & je bosse. :wink:
Dagorn
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 08 Juin 2013, 19:12

Messagepar Dagorn » 01 Aoû 2013, 18:07

Haut

Re: Fil des présentations

Salut,

voici une petite prez de ma personne, tiré d'Opale:

Sam, 35 ans d'ici la fin de l'année. J'ai pratiqué pendant de longues année le JDR sur table , avec des dés, des feuilles et des chips... j'ai réellement commencé le JDR avec Cyberpunk 2020 en seconde même si j’avais déjà gouté au JDR en 5ème avec un bon vieux PMT de D&D (la boite rouge de souvenir). J'ai joué quelques années à vraiment un paquet de jeux, certains en one-shot d'autre plus assidument : 7th Sea, Cyberpunk, Hawkmoon et surtout mes meilleurs souvenirs : Deadlands, Vampire (surtout pour le MJ, l'univers sombre et torturé, c'est sympa quand on a 18ans, après...) et Ambre.

Je dois avouez que je suis un vil optimisateur repenti, le genre de type qui pouvait te dire s'il fallait mieux prendre un sternmeyer type 35 ou un armalyte .44, a avoir 2 en beauté et en Mouvement à la création de perso et de compenser tout ça à coup de chirurgie esthétique et de cybernétique, enfin bref, vous voyez le tableau.... puis un jour, je ne sais pas pourquoi ni comment mais j'me suis dit qu'en fait on s'en foutait un peu des règles et du système mais que le centre de tout, c'était l'histoire.

Sinon, à défaut d'avoir pu jouer très souvent ces 10 dernières années, j'ai quand même soutenu le business par des achats réguliers (Bloodlust Metal, Deadlands reloaded, Qin, Humanydine, Little Fears, Trone de Fer) dont certaines pépites désormais collector (Agone, Chateau Falkenstein, Vermine, Unknown Armies) et autres curiosités (Brave New World et Doctor Who RPG).
When you go back to the stars and tell others of this planet—when you tell them of its riches, its people, its potential— when you talk of the Earth. Then make sure that you tell them this: "It. Is. Defended."
Avatar de l’utilisateur
GlamourousSam
Zombie maresqueux
 
Messages: 34
Inscription: 26 Juil 2013, 16:55

Messagepar GlamourousSam » 07 Aoû 2013, 14:10

Haut

Re: Fil des présentations

Salut,

je suis Pierre, aka Saladdin, beaucoup de rôlistes me connaissent à cause , même s'il n'est plus mis à jour depuis longtemps.

Je traduis des jeux (Nobilis, The Quiet Year...), j'en relis pour certains éditeurs afin d'éliminer les fautes (je suis prof de français) et j'en écris parfois (, , et j'ai eu l'honneur de gagner le Game Chef 2013 avec ).

À part les jeux du dK, je crois que j'ai acheté l'ensemble des jeux de John Doe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 07 Aoû 2013, 17:14

Messagepar Saladdin » 08 Aoû 2013, 21:29

Haut

Re: Fil des présentations

Salut !

Moi c'est Fabien, 24ans (né en 88 quoi). J'ai découvert le jeu de rôles papier il ya 6 ans dans un club du pays basque. Depuis je joue régulièrement avec la petite communauté de rôliste présente à l’île de la Réunion.

Le premier système auquel j'ai joué c'était le dK dans un univers medfan. J'ai acheté mon exemplaire la semaine suivante et depuis je fais jouer en campagne dans un monde post-apo/fantastique de mon cru (un peu fourre tout) avec ce système. D'ailleurs en ce moment je migre la progressivement vers du dK² acheté il y a un peu plus d'un ans.

En expérience de PJ on peut citer :
- pas mal de parties de Castle & Crusade
- Une longue campagne de Midnight motorisée en pathfinder
- Du star wars D6 et D100
- FATE et assimilé avec Reign, Starblazer Adventures (système que j'adore d'ailleurs, surtout la création)
- quelques expérience à COPS, Vampires (dans la rome antique), 7 seas, L5A, Tranchons et traquons.

Et voilà de puis quelques temps avec un pote on est de plus en plus attiré par un jeu centré sur le groupe et j'ai vu passer plein de posts alléchants parlant d'Oltrééé ! sur casus-no. Du coup j'ai atterri sur ce forum en cherchant plus d'infos, voir si le jeu correspond à l'envie de système qui me trotte depuis un moment (et depuis je l'ai acheté).

Voili voilou :)
Avatar de l’utilisateur
Momodedf
Gobelin Lunaire
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juil 2013, 07:44

Messagepar Momodedf » 09 Aoû 2013, 10:25

Haut

Re: Fil des présentations

Hop bonjour,
Roliste depuis 23 ans, les gens me reconnaissent sur les conv de France et de Navarre grâce à mon T-shirt jaune et ma casquette bleue.
Normalement je n'aime pas trop les forums, vous ne me verrez jamais sur CasusNO par exemple. Mais là j'avais des trucs à dire sur Oltrée, donc j'ai fait exception.
Jérôme, Le P'tit Timonier, Incognito ou presque
jaileleu
Loup des enfers
 
Messages: 73
Inscription: 12 Aoû 2013, 10:23
Localisation: Grenoble

Messagepar jaileleu » 14 Aoû 2013, 08:33

Haut

Re: Fil des présentations



Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 14 Aoû 2013, 11:56

Haut

Re: Fil des présentations

Merci à tous pour ces dernières présentations et bienvenue ici (ou là).
Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 14 Aoû 2013, 12:33

Haut

Re: Fil des présentations

Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 14 Aoû 2013, 12:33

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités