[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Fil des présentations


Fil des présentations

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: Fil des présentations

Bonjour

Je pratique les JDR depuis un peu de moins de 20 ans
j'ai été initié dans mon club du Lycée de Pointe Noire (Congo), avec Star Wars D6, puis Warhammer v1, ainsi qu'un ou deux parties sur Cyberpunk et surtout Bloodlust qui reste une de mes souvenirs les plus forts, bien que j'y ait très peu joué.
Depuis, je joue de manière très irrégulière à Warhammer, avec une groupe d'ami, et je tente depuis tout ce temps de masteriser Shadowrun, chose que j'ai abandonné depuis mon achat de Bloodlust Metal, concept original génial, Background superbe, et le système Metal est vraiment interressant, je le teste normallement ce weekend pour la première fois.


voilà , sinon, dans la vie, je fais de la musique techno, et joue à Dark Souls pour me détendre (mais je suis très mauvais)
obun
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 27 Fév 2014, 13:06

Messagepar obun » 28 Fév 2014, 12:40

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour,

Roliste depuis plusieurs années, souvent MJ ces derniers temps (Surtout Cthulhu et Dark Heresy)

Je me suis récemment mis à Oltrée, et c'est une expérience fort sympathique et nouvelle qui me donne envie de beaucoup échanger sur le sujet. (surtout quand je vois que la communauté fourmille d'idée, et que l'auteur se donne aussi pour faire vivre son jeu et l'améliorer continuellement)

Je ne désespéré pas non plus de faire jouer du Patient 13 à l'occasion, un bien chouette jeu.

Bref au plaisir de vous retrouver et de participer!
mike11210
Gobelin Lunaire
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2014, 10:34

Messagepar mike11210 » 02 Mar 2014, 20:08

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,
Je joue depuis un bail maintenant, mais par intermittence. J'avais commencé par du D&D, puis j'ai enchaîné sur du warhammer, du shadowrun (2ème ou 3ème édition, je ne sais plus, je crois que c'était entre les deux, ça remonte ^^), du COPS, du Cadwalon, du "La griffe et le croc", et j'ai fini sur l'EWS, avant de sombrer dans les études. Je n'ai jamais réellement abandonné, l'EWS restant à mes côté, toujours dans mon sac (jusqu'à ce qu'on me le vole), mais les parties se faisaient rare. Et puis un beau jour, j'ai redécouvert les joie d'être rôlliste via les forums, avec pathfinder. C'était il y a deux ou trois semaines maintenant, je voulais retourner vers mon premier amour, le d20, avec un peu plus de règles que le strict minimum, à contrario de l'EWS. Et j'ai compris très vite que si j'avais laissé tomber D&D, c'est qu'il y avait une raison. Le système de classe, de magie vancienne et autre, des liste de sorts à n'en plus finir, argh !!

Et puis au fil de mes recherches pour voir si une adaptation des royaumes d'acier avait été faite pour pathfinder (j'aime beaucoup cet univers), j'ai lu que pour ce système, personne n'avait réellement pris le temps d'explorer le sujet, mais que pour un autre système, le dK2, c'était le cas ! Ni une, ni deux, je l'ai acheté, et ça a fait badoum dans ma tête ! C'est LE système de jeu que je cherchais depuis des années !

Donc dans un premier temps, je souhaiterais dire un grand merci aux éditions John Doe, merci pour le dK system.

Ensuite, j'espère partager avec vous les dKrunch que je suis entrain d'écrire. Après quelques tests, j'ai en effet rejoint le côté obscur et j'ai décidé de me lancer dans une petite adaptation perso pour un monde un peu particulier. J'ouvrirais un sujet spécifique quand j'en aurais le temps.

Que le dK soit avec vous.
othelarian
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mar 2014, 17:13

Messagepar othelarian » 07 Mar 2014, 10:54

Haut

Re: Fil des présentations

welcome...
Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 07 Mar 2014, 12:32

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous.
Je joue moi aussi depuis quelques années déjà (même si en ce moment, les séances sont très espacées les unes des autres). Du coup, je jettes toujours un œil aux sorties JDR puis un jour je suis tombé sur Tenga qui m'a intrigué et passionné mais c'est surtout quand j'ai vu revivre BLoodlust (que je n'avais que trop brièvement connu dans sa première édition) que je me suis intéressé aux éditions John Doe.
Je tenais donc à vous remercier pour votre travail et bonne continuation.
Darion
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 26 Fév 2014, 22:22

Messagepar Darion » 09 Mar 2014, 16:16

Haut

Re: Fil des présentations

Salut à tous , Je suis un meneur / joueur de JdR / jeux de plateaux de 41 ans qui a plus de 25 ans de jeu derrière lui ...
J'ai débuté avec l’œil noir et ensuite une foultitude d'autres jeux ( j'ai du mal à rester sur un jeu longtemps j'avoue vu que je suis souvent le MJ et que quand je tombe à court d'inspiration je passe à autre chose ) . J'ai plusieurs groupes de jeux réguliers pour divers jeux et pense bientôt commencer une campagne de Bloodlust ( on verra combien de temps elle durera ... )
lonelea
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 01 Avr 2014, 15:58

Messagepar lonelea » 02 Avr 2014, 16:55

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour,
Je n'ai jamais pratiqué le jeu de rôle sur table à mon grand regrets vu que dans ma région (Oran, Algérie), il n'a y a aucun joueur de jdr, j'ai bien essayé de convertir mes amis mais en vain.Je suis plus un pratiquant du jeu de rôle textuel (par forums). Je viens d'acheter Tenga et je me suis inscrit pour demander quelques conseils pour adapter le jdr papier en forum rp.

Voilà voilà ^^
Kojiro
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 12 Avr 2014, 13:04

Messagepar Kojiro » 12 Avr 2014, 13:13

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai débuté dans le jeu de rôle il y a quatre ans avec un groupe d'amis sur Paris. Nos sessions de jdr sont entrecoupées de jeux de société et du très sympathique Trône de Fer JCE.

J'ai découvert John Doe avec la réédition de Bloodlust masterisé par un membre du groupe. Bien que la campagne prévue tourna court j'ai pu me rendre compte de l'originalité de ton qui démarque les productions John Doe de ce que l'on peut trouver chez d'autres "gros" éditeurs.

J'ai récemment acquis Oltréé que je trouve génial dans ses mécaniques. Bien que je débute en tant que MJ, j'espère pouvoir me reposer sur le très grand nombre d'outils proposés (et au passage merci à toute la communauté qui offre des aides de jeu supers !).

Bonne continuation à toute l'équipe derrière John Doe et bon jeu à tous et à toutes !
Avatar de l’utilisateur
Basileus
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 14 Avr 2014, 10:40
Localisation: Paris

Messagepar Basileus » 14 Avr 2014, 11:51

Haut

Présentation de Non Nobis

Bonsoir,

Je suis en train de lire Tenga en ce moment et je trouve ce jeu très riche et qui comble en plus ma soif de connaissance sur le Japon et cette période si particulière. Et puis je trouve le système de karma/destin vraiment très intéressant. Cela ouvre une porte vers une dimension du jeu de rôle qui n'a, je crois, pas encore été emprunté ou très superficiellement. Je vais donc m'empresser de lire les sujets dans la rubrique du jeu.

J'ai fait du Jdr sur table il y a longtemps (j'ai commencé avec l'Oeil Noir)... Maintenant je pratique essentiellement par mail ou forum.

J'aimerais d'ailleurs bien lancer une partie de Tenga en ligne (mail ou forum) et j'ai commencé à rechercher sur les sites que je fréquente habituellement. Évidemment il faudra un certain consensus dans le groupe sur le type de campagne.

Si vous êtes intéressé faites le moi savoir.

Cyril alias NonNobis
NonNobis
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mai 2014, 21:37

Messagepar NonNobis » 21 Mai 2014, 21:53

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour,
je me nomme Pyrus sur le net. Je joue depuis assez longtemps à toutes sortes de jeux. Polaris, Warhammer 3, Mutant Chronicles, JRTM et Bloodlust Métal en tête.
On a pas encore trop fait de partie de BM mais j'aime beaucoup l'univers et le système Métal, système que j'aimerais adapter pour JRTM et Mutant Chronicle.

Sinon dans le quotidien je réalise des films d'entreprises. Je suis un passionné des civilisations scandinaves et indo-européennes. J'aime aussi le bon whisky, le steak tartare et l'electroswing.

Voilà un rapide tour d'horizon de ma personne.

a bientôt
Pyrus
Zombie maresqueux
 
Messages: 46
Inscription: 20 Juil 2014, 00:30

Messagepar Pyrus » 20 Juil 2014, 00:43

Haut

Re: Fil des présentations

Bienvenue Pyrus... En espérant que tu trouves ton bonheur ici.
Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 20 Juil 2014, 10:00

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous
35 ans et une vingtaine d'années de jeu de rôle derrière moi, avec une nette baisse de régime les dernières années.
Je joue actuellement à Bloodlust et suis donc le forum et les Chagars avec attention.
Alsacien d'origine, je viens d'arriver à Besançon et accepte donc toute invitation à rencontrer des joueurs bisontins.
Je suis un routard de pas mal de systèmes et de jeux, préfère jouer que maîtriser, mais j'ai quelques idees en stock, en cas de groupe motivé.
Avatar de l’utilisateur
Djone
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2014, 12:50
Localisation: Besancon

Messagepar Djone » 03 Aoû 2014, 16:43

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous


j'ai 38 ans j'ai débuté le jeu de rôle au lycée (je vous laisse faire le compte des années moi j'abandonne :p )
Relativement actif au fil des années, je maintient la pression aujourdh'ui avec la version Metal de Bloolust

Grenoblois d'origine et toujours ceinturé de nos montagne à l'heure actuel.
J'ai fais mes première armes sur AD&D, jrtm, rolemaster (outch sortez les calculettes !) Bloodlust, La game Whitewolf (Vampire, werewolf, mage, wraith),


j'ai commencé ma carrière en tant que joueur et depuis 2 ans je suis passé de l'autre coté de l'écran pour mon plus grand plaisir. Beaucoup de travail d'adaptation pour passer de joueur a MJ, mais une grande satisfaction de pouvoir utiliser mon imagination pour colorer mes aventures.

Mon objectif en tant que MJ est de trouver toutes sortes "d'outils" pour immerger mes joueurs dans le décor, l'ambiance et les interactions de mes parties (l'idée est de les rendre moteur dans tous le déroulement du scenario, pas simple ...)

je vous souhaite de grandes et belles aventures !

Athanors
Avatar de l’utilisateur
athanors
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 14 Sep 2014, 10:23

Messagepar athanors » 16 Sep 2014, 22:06

Haut

Re: Fil des présentations

Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 17 Sep 2014, 18:40

Haut

Re: Fil des présentations

Tiens quand j'y pense, je ne me suis jamais présenté. :oops: J'ai laissé le mystère autour de moi, hin hin hin. Tellement bien qu'on sait pas qui je suis.

J'ai 33 ans, je suis de Sainte Gonade-Amaindantioche, et j'ai commencé le JDR quand j'en avais 15 - 16, et c'était du White Wolf.

J'ai depuis pris la place du MJ, notamment sur Warhammer 1ère et 2nde édition. Le Vieux Monde m'ayant livré suffisamment de ces mystères (surtout depuis la 2nde éd), je me suis tourné vers l'Imperium avec du 40k.

J'ai aussi masterisé d'autres jeux comme Prophecy, Mage, JRTM (j'ai abandonné assez rapidement).

J'ai été pas mal joueur à Polaris, à Forgotten Realms, Fading Suns, Deadlands et j'en passe.

Aujourd'hui, je masterise Dark Earth, Forgotten Realms et les Mille Marches.

J'ai débarqué sur ce forum, car j'ai beaucoup aimé l'esprit du Dk lorsque je l'ai lu. Un des conseils qui y figurait m'a toujours guidé : si le monde ne plait pas aux joueurs, changez de joueurs. C'est fait :lol:
J'ai acquis les 1000M et depuis, je suis devenu fan de ce multivers (c'est pour ça que je tanne LG dans quelques uns de mes messages). :o
Depuis, je me suis procuré Oltréé, Bloodlust Metal, et il faut dire que coup sur coup, John Doe m'a séduit par sa façon de vouloir raconter un jeu de rôles.

Pour répondre à Athanors, je ne pourrai que lui conseiller également Oltréé (dont j'attends le compagnon avec impatience), ou les 1000M. Dans Oltrée tu trouveras affectivement des tonnes d'outils pour rendre tes joueurs participatifs. Tu poses un décor préparé à l'avance, et tu leur demandes de fixer eux mêmes leurs objectifs : pacifier une zone, traquer un monstre qui terrorise le village voisin, faire les médiateurs entre 2 communautés d'elfes etc. Je trouve ce jeu fantastique bien que peut être compliqué à prendre ne main de suite. Je suis passé d'abord par les 1000M.

Les 1000M, c'est participatif, mais de façon plus light. Déjà, tu as un univers qui t'est proposé. Facile à prendre en main, tous les secrets te sont livrés (ainsi qu'une campagne clef en main, vraiment intéressante). Mais tu as également des outils de jeu qui vont initier tes joueurs à faire du participatif. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à venir trainer du côté des deux forums. :)
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 25 Juil 2011, 01:08
Localisation: Sainte Gonade-Amaindantioche

Messagepar Luceid » 21 Sep 2014, 15:14

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron