[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!


Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Voila, comme assistant à la maîtrise, je songe à utiliser un tiddlywiki. Pour cela, comme vous avez pu en faire l'expérience, un système de générateur, c'est bien utile en cours de partie.

J'ai tenté de mettre en place dans un tiddlywiki de base en utilisant ce que j'ai trouvé sur celui-ci : http://legrumph.org/TW/GVM.html

Mais je n'y arrive pas. J'obtiens un magnifique Error in Macro. Bref, est-ce qu'il faut installer un truc, ou je ne sais quoi? J'ai copié les tiddlers suivants de GVM :

# Générateur automatique d'aventures
# SinglePageModePlugin
# RearrangeTiddlersPlugin
# Aleatoire
# EditTemplate
# PageTemplate
# TWkdLib
# TiddlerSlicer
# GVMMéchantNature

Mais je suppose qu'il me manque quelque chose. Est-ce qu'il est nécessaire de mettre un plug in ou quoi que ce soit? Merci, merci...
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 31 Mai 2009, 16:07

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Je sais plus du tout comment ça marche. C'est moi qui ait écrit Aléatoire en me basant sur un truc qui était fait pour des citations.
Je vais jeter un oeil dans la journée (si personne ne t'a répondu avant)...

Tu peux m'envoyer ton TW pour que je débug éventuellement ?
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 01 Juin 2009, 07:01

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

J'ai finalement réussi à obtenir un truc stable.

En gros, j'ai repris le TW des royaumes troublés. La sauvegarde ne marchait pas correctement (comme pour les deux autres TW de LG) - copie incomplète et perte du fonctionnement des macros. J'ai réimporté tous les tiddlers, une partie des macros a marché et pas l'autre. J'ai lu quelque part qu'il y avait des problèmes avec certaines versions de TW sur du NTFS ( enfin, moi, c'est du ext3) alors j'ai tapé sur une clé USB en FAT32. J'ai eu moins de problèmes en recommençant toute la procédure. Au bout du compte, j'ai obtenu une version ok ( demémoire, il te dit que ca a planté mais si tu fais un backup de la version buggée, une partie se remet à marcher). J'ai fait l'update vers la dernière version de TW sous FAT32 ( 2.1.3 vers 2.5, je pense) et j'ai perdu une de tes macros, que j'ai retapé sur base de ce qui se trouve dans le TW de GVM. A partir de là, j'ai enfin pu envoyer vers mon DD en ext3 sans perte de données. Et ça marche... Aucune idée du comment et du pourquoi ( comme le montre le brillant exposé ci-dessus). J'ai nettoyé ce qui devait être enlevé des royaumes troublés et voila, un TW presque propre avec un système de générateur aléatoire nickel.

Je me souviens qu'on avait discuté de l'utilisation des TW pour la présentation des règles du fdK1. A force de triturer la dedans, je trouve qu'il y a effectivement un fameux potentiel. Je reste convaincu que cela doit surtout être un outil de maîtrise plutôt qu'un document pour les joueurs mais il n'empêche qu'il y a du bon dans le moteur. Pour ceux qui maîtrise High-Tech, ça peut vraiment soulager une partie du boulot.

Voila, en tout cas, merci pour la proposition. Ceci dit, si tu ( ou quelqu'un d'autre) désires cette version de TW, il suffit de demander par MP.
Dernière édition par Muad'Dib le 01 Juin 2009, 10:02, édité 1 fois.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 01 Juin 2009, 09:13

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Cool :)

Moi j'adore le TW mais je me suis aperçu que ça n'était pas passé auprès des gens. Trop, disons, différent. Ca sort les gens de leurs habitudes et ça, c'est toujours compliqué (pour le vivre quasi quotidiennement avec les utilisateurs ;).
Bref, le fdk2 sera en pdf tout classique.
Par contre, je continue à tout noter en TW.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 01 Juin 2009, 09:49

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Ben je pense que ce n'est pas très utilisable pour la lecture. Je préfère avoir un texte qui va de A à Z et que j'ai en format papier ( Tsss, l'âge, les yeux qui fatiguent, et tout le toutim).

Par contre, en cours de maîtrise, je pense que c'et un outil très puissant. Un système de générateur de rencontres, de PnJ, de jets de dés, ca me semble très utile en cours de partie (sans parler de la recherche au sein les règles). Puis cela permet de maîtriser et de mettre directement les modifications à apporter dans le TW. Bref, c'est un outil nickel pour le conteur.

Par contre, avec mes joueurs (dont certains restent profondément attachés au refus de toute forme d'avancée technologique), c'est même pas la peine d'y penser.

En fait, un TW qui se limite aux règles n'offre que peu de valeur ajoutée au conteur par rapport au format papier. A part la recherche dans les règles, ce qui ne devrait même pas être utile si le système est simple et court, il n'y a pas vraiment de raisons de se trimballer avec un pc pour utiliser le TW. Par contre, si à côté de cela, il y a les éléments de la campagne ( comme dans les royaumes troublés), et des outils de maîtrises ( comme dans GVM), alors je crois que c'est pertinent pour le conteur. Il manque un système de lancement de musique d'ambiance lorsque l'on ouvre certains tiddlers et tu as une centrale de maîtrise pour jdr.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 01 Juin 2009, 10:01

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Pour le lancement de musique, ça existe hein. :)

J'ai plus le lien mais tu as des players intégrables. Par contre j'ai essayé de les faire fonctionner avec des mp3 intégrés au TW, ça marche pas encore :)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 01 Juin 2009, 12:40

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Sympa que vous reparliez de ça, les gars. J'adore le TW (découvert grâce à Skarlix) mais je n'ai pas le courage d'en lancer un pour Arkipels. J'avais fait un truc pas trop mal pour Werewolf, the Forsaken, et puis j'ai laissé tomber.
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 01 Juin 2009, 12:59

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 01 Juin 2009, 13:14

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Le problème du TW est double, à mon sens :
+ d'une part, il correspond à un environnement mental propre. Chacun a une manière spécifique d'organiser ses infos et de faire des liens cognitifs. Du coup, dès que l'on sort du linéaire (bouquin), on devient rapidement incompatibles les uns avec les autres. Et les TW aussi.
+ j'ai quasiment arrêté d'utiliser TW parce que c'est à la fois génial et aussi une perte de temps monstrueuse. L'interface demande des balises spécifiques : du coup, je passais mon temps à mettre les balises pour importer du texte depuis le traitement de texte, ou à les enlever pour ramener le contenu du TW vers le traitement de texte. J'ai besoin de pouvoir faire des allers-retours rapides d'un environnement à un autre (prises de notes, maîtrise, mise en forme, export pdf, etc..) A la fin, c'était devenu n'importe quoi et je passais plus de temps à faire de la mise en forme que de l'écriture efficace.
J'aime bien, pour ça, le Wiki de chez PBwiki qui a une interface d'import-export assez géniale en WYSIWYG, y compris de l'import de tableaux depuis words ! Mais c'est une soluce uniquement en ligne malheureusement...

LG, qui est revenu à son bon vieux Word mais qui balise mieux ses noms de fichier.
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 01 Juin 2009, 13:37

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Comme je le vois actuellement, un TW mis à disposition d'autres personnes que l'auteur doit :
- Offrir des outils pour animer dans la campagne rédigée par l'auteur
- Proposer les règles pour faciliter toujours la maîtrise
- Préparer un espace pour que le meneur puisse se réapproprier le TW (CR, annotations, ajout de PnJ, etc.)

Donc, il devrait y avoir un TW par jeu (univers et règles) avec les outils qui vont bien.

Vu sous cet angle, ce n'est donc pas quelque chose que je vois comme un moyen de centraliser mes idées mais plutôt comme un bidule en plus pour aider le conteur. Donc, c'est plutôt mis en place lorsqu'il y a déjà une base relativement arrêtée de texte et que l'auteur sait où il va. Juste pour ne pas recommencer 20 fois certains outils qui doivent être retravaillés parce qu'une règle a changé.

Bref, ce n'est pas vraiment un outils pour travailler son doc (enfin, si, mais pas sur plusieurs projets parralèles, amha).

Mais je me demande si, depuis le temps que le TW existe, si il n'existe pas un plugin pour importer du word.

Mais bon, je vais voir, peut-être que je vais aussi mettre de côté faute de plus-value réelle.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 01 Juin 2009, 14:31

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Danilo
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Danilo » 01 Juin 2009, 22:58

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

C'est ce qui se passe si tu utilises des WikiWords.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 02 Juin 2009, 09:39

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Danilo
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Danilo » 02 Juin 2009, 09:51

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Ca dépend aussi un peu des plugins utilisés. Celui des royaumes troublés, qui me sert de base pour le mien, permet des liens via le système suivant [[bonjour]] ou BonJour. Mais c'est clair que dans les deux cas, comme le dit LG, tu dois bosser sur la mise en page si tu passes d'un format à l'autre.

Maintenant, pour le tout automatique, ca existe peut-être. Mais ca dépend aussi de ce que tu veux faire comme TW. Le mien a des pages invisibles, qui n'apparaissent pas dans l'historique et via les recherches... Forcément, un tout automatique dans ce contexte, c'est pas la gagne.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 02 Juin 2009, 10:05

Haut

Re: Tiddlywiki, Orlanth et LG HELP!

Je pensais aux balises bêtes pour simplement indiquer le gras et l'italique !
Mais les balises de lien sont aussi un souci. Moins important.

Et puis, il y a les tableaux !

LG, qui avait automatisé plein de truc mais ça reste trop long
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 03 Juin 2009, 00:32

Haut

Suivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron