Problème de copyright?

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Problème de copyright?

Salut zatous !

Je suis un amateur de jeu de rôle sévissant en Indre-et-Loire et, après avoir essayé le dK1 et le dK², j'ai décidé de les modifier afin qu'ils conviennent plus à mes attentes en tant que Maître de Jeu.

"Et alors? quel rapport avec le titre?" vous demanderez vous.

Et bien, c'est que j'ai décidé, afin de faciliter l'accès aux informations à mes joueurs, de mettre en ligne les différentes modifications que j'applique lors de mes campagnes.
Par conséquent, je me demandais si je ne permettais pas un accès gratuit à du contenu qui ne serait, autrement, que disponible via l'achat des manuels de John Doe (qui sont très bien par ailleurs, l'objectif n'est pas du tout de remplacer le dK). Je présente donc sur un site temporaire un exemple du contenu qui sera disponible sur le domaine final, afin que les Grands Manitous puissent juger de ce qui doit être censurer.

Il est évident que tous sont invités à se péter les yeux sur mon incompétence graphique qui entoure le contenu en question, afin de donner leurs opinions, mais l'objectif premier de ma démarche est de vérifier la licité (allez, inventons des mots!) de ce que je proposerais au futur.

L'adresse temporaire est la suivante:
http://mrvn.web.free.fr/
(Il est évident que le site n'est pas complet, mais le principal du contenu qui me semblait poser problème y est.)


En espérant créer ce topic dans la bonne partie du forum,
Arkhaschan.
Arkhaschan
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 16 Jan 2009, 11:05

Messagepar Arkhaschan » 27 Mar 2009, 12:23

Haut

Re: Problème de copyright?

Les deux versions du dK² sont sous licence OGL (le texte de la licence est dispo sur le site de Wizards of the Coast). Tu peux donc faire ce que bon te semble, tant que tu respectes les conditions.
Avatar de l’utilisateur
Sedna
Dragonbellule
 
Messages: 177
Inscription: 29 Sep 2008, 00:34
Localisation: Lyon

Messagepar Sedna » 27 Mar 2009, 12:53

Haut

Re: Problème de copyright?

Après m'être renseigné quelque peu sur l'OGL, je pense ne pas l'enfreindre, et ce topic peut donc être fermé - à moins que quelqu'un ne repasse derrière moi et trouve une faute (dans ce cas, il suffirait de me la pointer pour que je la règle).
Arkhaschan
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 16 Jan 2009, 11:05

Messagepar Arkhaschan » 28 Mar 2009, 20:27

Haut

Re: Problème de copyright?

J'ai jeté un oeil rapide. A priori, c'est de la house rules et des penses-bêtes. A mon sens, aucun problème. Quelqu'un qui ne connaît pas déjà le système n'y retrouverai pas ses petits. Par contre, c'est parfait pour cadrer proprement une table, une campagne, etc.. C'est exactement pour ce genre d'utilisation que le système a été conçu. Bravo pour le taf !
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 28 Mar 2009, 20:37

Haut

Re: Problème de copyright?

Arkhaschan!!!! MJ de mon coeur!!!
Andréa, Wilhelm, Thinalis, Hans
morthos
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 08 Sep 2008, 12:26

Messagepar morthos » 07 Avr 2009, 12:37

Haut

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités