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Éditions John Doe • Afficher le sujet - John Doe traduit Icons


John Doe traduit Icons

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

John Doe traduit Icons

Hop, je reprends le texte de l'annonce du site, pour ceux qui passeraient direct au forum :)

"Chers lecteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons acquis la licence d’Icons auprès de son éditeur américain, Adamant Entertainment.

Icons, désigné par Steve Kenson, est un jeu de rôle super-héroïque pour lequel nous avons eu un gros coup de coeur. Il offre un système de jeu à la fois simple, rapide et narratif qui vous permettra facilement de mettre en place votre campagne « comics », de créer ou d’adapter vos personnages préférés et de vous lancer dans des aventures échevelées contre les pires vilains qu’il se puisse imaginer.

Dans ses 128 pages tout en couleurs, Icons contient également des conseils de maîtrise, une sympathique galerie de méchants et tous les pouvoirs dont vous pourriez avoir besoin.

En plus du matériel déjà paru pour Icons, nous travaillons aussi sur nos propres produits et nous concevons en ce moment même une grande campagne super héroïque : « Apogée ».

Nous prévoyons la sortie d’Icons pour la fin octobre. Plus de détails très bientôt !"

A titre personnel, je suis très content :mrgreen:
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Messagepar Nhaïgraoo » 03 Sep 2011, 08:56

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Re: John Doe traduit Icons

Sympa, en tant que fan de super-héros je serai client !
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
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Messagepar Rom1 » 03 Sep 2011, 09:11

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Re: John Doe traduit Icons

J'ai la gamme Aberrant qui prend la poussière et je me voyais pas replonger dans le systeme WW pour faire la campagne, c'est peut-être un signe... 8) Wait 'n see!
I’m rackin’ my brain trying to think of a name of that diamond pony I bought. I was gonna call it ‘piss-for-brains’ in honor of you, but that just feels immature. Maybe ‘Butt Stallion’? Nah, that’s worse. Tell you what, I’ll give it some thought.
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Messagepar Najael » 03 Sep 2011, 09:23

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Re: John Doe traduit Icons

Bonne chance a la Team John Doe dans ce nouveau projet, et n'oubliez pas de faire bouger le corps de temps en temps !! :wink: :mrgreen:
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Messagepar James Foley » 03 Sep 2011, 11:11

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Re: John Doe traduit Icons

ET donc la question qui fâche : c'est une traduction,, on peut donc avoir une idée de la sortie ?
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Messagepar CCCP » 03 Sep 2011, 16:15

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Re: John Doe traduit Icons

C'est dit dans la news : Fin octobre.
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Messagepar Nhaïgraoo » 03 Sep 2011, 16:45

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Re: John Doe traduit Icons

Ha tiens, un nouveau JdR estampillé John Doe... sur un thème qui n'est pas très représenté en FR. Cool ! Par contre j'espère que vous ferez votre propre mise en page, parce que la leur semble piquer les yeux !
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Messagepar Condutiarii » 04 Sep 2011, 17:21

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Re: John Doe traduit Icons

Bonne nouvelle (je crois)

Petite question : La gamme de Icons est énooooooooooorme en VO... Outre la (les) création(s) 100% JD, y aura-t-il un suivi de traduction de la gamme ?

Dans l'affirmative, plutôt quel genre de supplément ?

P.S. : Avis aux possesseurs du jeu VO (s'il y en a) ou à l'équipe JD : Y-a-t'il la possibilité de jouer (facilement) à du marvel movies like (X-men, spider-man, iron-man, etc...) ?
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Messagepar Infirmier John » 06 Sep 2011, 23:19

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Re: John Doe traduit Icons

Bonjour à tous.

Voilà une excellente nouvelle. Icons est un jeu sympa avec un système léger mais efficace.
Comme c'est la fête, on peut peut-être se prendre un peu au jeu et rêver à quelques trucs pour le livre de base...

1) Dans le Villainomicon, il y a quelques règles supplémentaires. Serait-il possible de les intégrer dans le livre de base ?

2) il y a un point qui ne va pas plaire à tout le monde dans les règles concernant les dommages : ils sont fixes ! Un joueur à posté sur un forum une règle optionnelle d'une grande élégance pour régler le problème : appliquer le tirage de dés de l'effort à l'effet. On a ainsi, sans jet de dés supplémentaire, un peu de variation tout en créant un lien entre la qualité de l'effort et le résultat. Pouvez vous intégrer cette règle optionnelle avec les autres ?

Il me tarde d'avoir le jeu en français.
Encore bravo à l'equipe de John Doe pour cette initiative !
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Messagepar Bezial » 18 Sep 2011, 15:26

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Re: John Doe traduit Icons

On va voir pour les règles optionnelles. J'avoue découvrir le système au fur et à mesure de la trad (enfin, en partie, parce que ça reste du FATE). Du coup, je mettrai p-e un petit truc pour proposer de jouer avec 4dFATE plutôt que 2d6. Sauf que du coup, la règle de la réussite cosmique en prend un coup... 5dFATE ?

Si vous avez des suggestions, nous les étudierons avec soin.
LG
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Messagepar legrumph » 18 Sep 2011, 18:07

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Re: John Doe traduit Icons

A ma grande honte, je dois avouer un vaste trou dans ma culture rollistique concernant Fate.
Fate a du succéder à fudge qui utilisait des des spéciaux -1, 0 et +1. C'est cela ? On n'en a pas toujours sous la main.
Icons a pas mal de suivi sur le net, le problème des changements est de créer une incompatibilité, ce qui serait dommage.
Le système +1d6-1d6 était déjà présent dans Feng Shui. Il a l'inconvénient d'obliger à faire une soustraction, mais l'avantage de donner une bonne idée au joueur de ce qu'il peut faire : en moyenne c'est la valeur de sa compétence. On peut faire un unique tirage qu'on applique à l'action puis à ses effets. Simple et rapide. J'aurai tendance à le garder.
Si tu es tenté par des ajouts on pourrait importer, tel quel, le système des aspects des milles marches. je sais que tout le monde n'est pas fan, mais je le trouve génial. Et il me se semble directement compatible avec les tirages d'Icons : 1d6 bonus pour le +1d6 ou le -1d6 suivant li l'aspect est positif ou négatif. Trois dés par joueur : pas d'escalade sur le matos...
Ça se marche un peu dessus avec les tags et la détermination...

La machine créative est lancée. On va pouvoir argumenter en attendant le résultat final.
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Messagepar Bezial » 18 Sep 2011, 19:45

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Re: John Doe traduit Icons

Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
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Messagepar Wee » 11 Oct 2011, 14:43

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Re: John Doe traduit Icons

Icons d'ici la fin du mois, c'est une bonne nouvelle.

Une des choses que j'aime bien dans ce jeu 'est aussi les règles sur l'équipe, la conception d'une "super team".

Pour InfirmierJohn, en ce qui me concerne, l'esprit d'Icons est totalement compatible avec du "marvel-like".

En tout cas, super nouvelle, y compris la campagne Frenchie!
Aka Jorune ailleurs sur la toile.
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Messagepar Nicholas » 15 Oct 2011, 07:51

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Re: John Doe traduit Icons

Demain nous sommes le dernier jour du mois d'octobre et j'aimerais juste savoir si la sortie est toujours imminente. Bon courage si vous êtes dans la dernière ligne droite !!!
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Messagepar Syzia » 30 Oct 2011, 22:33

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Re: John Doe traduit Icons

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Messagepar kyin » 30 Oct 2011, 22:42

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