alors, pour répondre à tes questions :
les mystes dans leur ensemble n'ont pas de domaines d'action privilégiés. Tu pourras sentir leur influence aussi bien chez les Jésuites, que dans un conglomérat de presse, ou alors dans une petite exploitation d'agrumes au nouveau mexique. Ce sont les personnes qui ont le pouvoir de façon général.
Après individuellement, chaque myste peut effectivement se centré sur une domaine particulier, certains seront les vrais têtes pensantes derrière le régime chinois, d'autres encore auront les mains jusqu'aux coudes dans les courses hippiques aux U.S.A, tandis que leur collègues s'occuperont d'armer les rebelles d'une guérilla sanglante en Amérique du sud.
Il est totalement possible que plusieurs mystes aient des contacts dans la même organisation. En effet, chaque entreprise a plusieurs comptables à soudoyer, plusieurs secrétaires à séduire et tout un tas de cadres sup' avec qui jouer au golf le week-end ^^.
Pour rentrer un peu plus techniquement dans le jeu, un joueur va choisir à la création une ou plusieurs organisations sur laquelle il aura un contrôle. La difficulté dépend de différents facteurs, par exemple si l'organisation est régionale ou internationale (la différence entre le journal France Soir et le Time), si elle est protégé contre l'influence extérieure (services secrets et forces d'Etat en tout genre) ou si elle est floue ou non ("industrie pharmaceutique" Vs Sanofi ). Dans chaque chaque organisation il va choisir si il contrôle et/ou obtient des infos au niveau de la direction de l'organisation, des cadres dirigeants ou de la main d'oeuvre. puis il définit quelle type de relation (amicale, chantage, pot-de-vin, copinage...) il entretient avec ce niveau.
Cela permet , d'avoir d'un côté une idée du type d'infos qu'il peut recevoir ou des actions qu'il peut entreprendre (par exemple jouer au golf avec le patron du Time peut aider à trouver des relais d'opinions à la cause des dauphins d'amazonie mais peut-être vaut-il mieux avoir des photos compromettante d'un cadre d'interpol si on veut qu'une descente de police frappe ces méchants pécheurs de dauphin d'amazonie).
Concernant le groupe de joueurs.
Chaque myste possède une hiéra : c'est un petit objet du fond des âges, monté en broche, en pendentif ou parfois une bague. Cette objet lui permet de canaliser son pouvoir sur la trame du destin, de le maîtriser. C'est lors du premier contact avec une hiéra que les talents latents d'un myste se déclarent et qu'il peut apprendre à les maîtriser. Chaque hiéra est présente dans le monde à 2 à 6 exemplaires. Les porteur d'une même hiéra forment un gône. Le gône est l'une des principales bases de structure sociale chez les mystes. Chaque membre d'un gône est tributaire de la réputation du gône en son entier, tout en étant aussi sa cause. Les succès ou les infortunes de chacun rejaillissent sur l'ensemble. Les mystes liés entre eux par leur hiéra peuvent aussi bien subir la situation que en tirer profit ( en sachant qu'il n'est pas impossible de quitter son gône mais juste extrêmement complexe).
Les gônes peuvent avoir tendance à se retrouver autour d'intérêt commun ("tous ensemble on va sauver les dauphins d' amazonie!") ou alors être juste un groupe de connaissances qui se croisent seulement lors de soirées .