[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - John Doe annonce : Eleusis


John Doe annonce : Eleusis

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

John Doe annonce : Eleusis

Hello

Un nouveau jeu va s'ajouter à la gamme John Doe.
Son nom : Eleusis. Ses auteurs : Nicolas Thomelin et Lionel Panhaleux.

Le jeu nous a été présenté au dernier Monde du Jeu et il nous a fort intéressé. Hop, ajouté au planning !
Le boulot est en cours, je corrige actuellement les textes. Un petit teasing :

Le pouvoir de changer le passé, de manipuler le cours des événements, d’imposer sa volonté au destin…
Les mystes dirigent notre monde. Le matin a New-York pour signer de juteux contrats devant un brunch, le soir a Tokyo pour assister à la soirée la plus privée du moment, ils évoluent au sein d’une société élitiste où chaque faux-pas peut avoir des conséquences redoutables. Leur histoire remonte a l’antiquité et, derrière le voile doré, les mystères d’Éleusis sont insondables.

Vous pouvez poser des questions ici-même. Je leur relaierai aux auteurs (ou ils viendront eux-même y répondre...)
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 24 Mar 2011, 14:14

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Hello,

C'est donc de l'occulte contemporain ?
Y a t'il un rapport avec les Mystes développés par LG dans 2 articles de Casus belli ?
Sinon, peut-on en savoir un peu plus ? (le ton de l'univers, le genre d'aventures, etc.)
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 24 Mar 2011, 21:53

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Bon bin j'attends les réponses aux questions de Romain, mais sinon quel format? DOA, gamme ouverte, fermée, format classique JD?
Avatar de l’utilisateur
Akae
Blaireau-effraie
 
Messages: 115
Inscription: 17 Juil 2007, 17:25

Messagepar Akae » 24 Mar 2011, 23:31

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Hello
Il n'y a aucun rapport avec mes articles. En fait, le casus avec le deuxième article allait sortir au moment où on nous a proposé le projet.
Sinon, ça sera un DOA, au format JD. La pagination exacte reste à fixer, mais ce sera un livre standard pour nous. C'est du contemporain avec un peu d'occulte, mais surtout de la politique, de la thune et du pouvoir. Les personnages sont des bêtes sociales possédant influence et moyens, notamment grâce à leurs pouvoirs sur la chance et les coïncidences.
C'est un très chouette jeu qui nous a vraiment tapé dans la rétine.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 25 Mar 2011, 08:33

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

En me basant uniquement sur le titre, j'ai craint d'avoir un jeu historique (type de jeu difficile pour moi) mais là, ça a l'air de taper dans ce que j'aime !

Une campagne est prévue avec ? ça tournera avec quel type de systèe (dédié, métal etc.) ? ça sera contemporain pur et dur ou une dose de fantastique sera possible ?

En bref, j'attends ce jeuavec curiosité

SYZ
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 27 Mar 2011, 16:08

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Le système est dédié. Il est a la fois simple et très typė, privilégiant les aspects sociaux et politiques, qui sont réellement au coeur du jeu.

Il y aura un gros scénario dans le livre de base et du suivi déjà prévu notamment dans Body Bag. Pour un eventuel suivi, on verra en temps et en heure.

Oui, le jeu est fondamentalement fantastique, c'est une part importante du pitch...
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 28 Mar 2011, 06:58

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

C'est un jeu à secrets ? Avec storyline ?
Quel sont les conflits basiques de l'univers ? PJs vs autres Mystes ? PJs vs grandes figures du monde profane ? Qui sont les ennemis ?
Quand vous dites qu'il s'agit d'un jeu politique, ça veut dire que les PJs ont chacun le contrôle d'une organisation ? Y'a-t'il une part de gestion de cette organisation ? Y'a t'il des buts à tâcher de faire progresser ?

Intéressant en tout cas.
Liberté, Egalité, Carottes
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 16 Mai 2009, 21:28
Localisation: Paris

Messagepar Rolapin » 29 Mar 2011, 21:54

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Bonsoir tout le monde!

Je me présente je suis Niico, aka Nicolas, l'un des auteurs d'Eleusis.Je profite d'un petit tour ici pour répondre en vrac aux dernières questions posées.

Alors tout d'abord Eleusis n'est pas un jeu avec storyline (du moins actuellement). Il n'y a pas de développement des 20 prochaines années. On décrit plutôt une situation donnée que les meneurs pourront mettre en scène et faire avancer aux grès de leurs envies. Pour nous on essaie de donner le maximum d'éléments d'accroches avec des personnages des lieux importants décrits que chacun pourra intégrer à sa campagne.

Plutôt qu'un jeu à secrets on pourrait le définir comme un jeu à mystères (sans aucun mauvais jeu de mot...). Il n'y a pas de grandes vérités cachées au joueur (du type "et en fait les pjs sont des grands dragons réincarnées de l'an 3000").
Le jeu se base sur la mythologie grecque et nous avons développé tout autour une société avec des règles mais aussi des endroits. Il n'y a pas de grande conspiration mais plutôt tout un tas de choses à découvrir et avec lesquelles on peut jouer. C'est au meneur de choisir les éléments avec lesquelles il souhaite partir à l'aventure.

Pour répondre à la question des conflits, les mystes sont avant tout des humains normaux avec un pouvoir de décision extrêmement grand. Ils doivent manger, dormir, il vieillissent etc. . L'univers, du moins dans notre approche, se centre sur les jeux sociaux entre les protagonistes, donc entre les mystes mais aussi avec les démunis (les nom que donne les mystes aux humains qui n'ont pas le don.) Il y a bien des "ennemis" , les euménides, mais ils sont plus de l'ordre des croque-mitaines (enfin des croque-mitaines qui sèment la mort...) .

En fait les mystes font complètement partie du monde normal, ils ne doivent pas se cacher. On peut les rencontrer à des fêtes select, au tables de négociation d'instances gouvernementales, dans les conseils d'administrations des multinationales ou sur un banc à l'ombre d'un olivier dirigeant secrètement la mafia calabraise. Ils sont souvent le pouvoir derrière le trône, et parfois directement sur le trône.

Plus que le contrôle d'une organisation, ils ont de l'influence dans la société humaine. Pour prendre un exemple, contrôler une organisation c'est être sous-chef ou pdg , bref avoir malgré tout des obligations de temps , des réunions à tenir, un planning, gérer ses tickets resto ; alors qu'avoir de l'influence, c'est plus connaître machin, à la compta qui pourrait me faire sortir de l'argent en douce, avoir des photos compromettantes sur bidule, afin de pouvoir lui faire faire des tâches. Bref c'est beaucoup plus discret. (Bon ceci dit pas mal de mystes ont aussi des positions officiels dans des organisations hein!). Et pour gérer ceci , il y a effectivement un système qui permet de savoir si l'on contrôle et/ou on obtient des informations en haut, au milieu ou dans le bas de la pyramide de l'organisation.
Il n'y a pas de gestion au sens strict d'une organisation (dans le sens gérer des points) mais plus des contacts avec lesquelles interagir.

Enfin sur la question de la motivation, on laisse libre cours aux joueurs de se chosir leur buts. Il n'y a pas de grande cause surnaturelle à défendre (comme l'avènement des grands dragons de l'an 3000 ^^). Les mystes sont avant tout des humains et ils ont les mêmes motivations qui vont de la défense de la nature à la conquête du monde en passant par l'achat d'un yacht ou la découverte de reliques sacrées etc. .

Pour finir une petite liste d'inspis pour montrer un peu notre idée du jeu. (je vais tâcher d'ici peu de faire un truc un peu plus complet là dessus avec mon collègue qu'on vous mettra sur le forum)

Largo WInch (la bande dessinée) :
Largo winch pourrait être un myste. Le mélange entre des aventures et les enquêtes policières et financières tout en se baladant en smoking est un très bon exemple de type de scénario qui pourrait être joué à Eleusis.

Les méchants dans les James bond :
Pour le côté , je contrôle le monde tout seul comme un grand.

Ocean's 11 / 12 / 13 :
Pour le côté on a la classe et on assume ( et pour la B.O.!!!)

voilà! En espérant que ça a pu continuer de vous intriguer, et n'hésitez à poser des questions on essaiera d'y répondre dans le cadre de nos modestes moyens.
Avatar de l’utilisateur
Niico
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 31 Mar 2011, 00:11

Messagepar Niico » 31 Mar 2011, 01:49

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Objectif atteint pour ma part : je suis intrigué.
Je reste vraiment curieux de voir comment tout l'aspect social est géré dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 31 Mar 2011, 06:54

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

C'est bizarre, la mémoire.
J'ai lu le pitch pour Eleusis, et, bon sang, me suis-je dis, outre que c'est alléchant, t'aurais pas lu un truc qui s'approcherait de cette idée, il y a, ohla, plus de vingt ans ?
Je me replonge alors dans ma bibliothèque, poursuivi par les malédictions de mon épouse qui râle parce que les enfants attendent que je m'occupe d'eux, Mais bon, ça m'obsède, alors je farfouille. Tant pis pour les enfants (quel homme insensible, n'est ce pas ?)
Et voilà : ça s'appelle Les Possédants, c'est de John Brunner, c'est de 1967, paru en France dans Histoires de l'an 2000, paru en 1985.
Je vous livre quelques extraits du début :
"Ils possèdent la richesse absolue. Vous n'avez jamais entendu parler d'eux car ce sont les seules personnes au monde suffisamment riches pour s'offrir ce qu'elles désirent : une existence totalement discrète. [...] J'ignore combien ils sont. J'ai tenté de l'estimer en additionnant le produit national brut de tous les pays du monde et en divisant le total par la somme nécessaire pour acheter le gouvernement d'une grande puissance industrielle. Il va s'en dire que l'on ne saurait avoir la paix si l'on a pas de quoi acheter deux gouvernements, n'importe lesquels. Je pense qu'ils sont une centaine [...]"
Intéressant, non ?
En tout cas, j'attends Eleusis.
Entre deux couches et deux constructions en Duplo, je devrais pouvoir le lire et -pourquoi pas ?- le faire jouer.
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 03 Avr 2011, 19:11

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir jouer une partie à ce jeu dans une démo aux Croisades D'unnord il y a pas mal d'année (7-8ans) non?!
Fragle
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 09 Avr 2009, 18:42

Messagepar Fragle » 05 Avr 2011, 07:46

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Wladoushkoï
Gobelin Lunaire
 
Messages: 17
Inscription: 23 Sep 2010, 07:37

Messagepar Wladoushkoï » 06 Avr 2011, 13:21

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Hey, moi je dis ça comme ça... Pis Largo Winch, y'en a pas des centaines, que je sache ! Si on peut plus chercher des inspi, alors là....
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 06 Avr 2011, 19:47

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

@FBG
ha non je ne connaissais pas du tout comme bouquin de sf. En tout cas il vient de se rajouter à ma pile de lecture ^^
Mais pour revenir plus dans le sujet, tous les mystes ne sont pas riches à milliards (bien que pratiquement tous aient des moyens financiers très confortables). Leur influence n'est pas juste monétaire mais aussi dans le jeu du qui connait qui.

@Fragle
Effectivement , nous avions fait des parties de démo au croisade d'Unnord en 2006-2007 je crois. (tiens mange ton coup de vieux...) . Un scénario avec des gens en perdition assis sur des bidons d'uranium en plein désert et des coup de fil au mauvais moment ^^. Le jeu a pas mal évolué, surtout au niveau de la mécanique, mais les bases sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Niico
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 31 Mar 2011, 00:11

Messagepar Niico » 07 Avr 2011, 13:01

Haut

Re: John Doe annonce : Eleusis

Les mystes ont-ils des domaines d'action privilégiés (finances, politique, services secrets, jet set, médias, syndicalisme, ONG...) ? Une autre question que je me pose, c'est la question du groupe de joueurs : comment réunir 4 ou 5 mystes ? qu'est ce qui les lie ? Je pense à une BD comme Immortalité à vendre (qui est un roman à la base si je me souvient bien...) où les immortels achètent littéralement ce don, mais par tranches de 10 ans. Ils sont fondamentalement des solitaires, même s'ils peuvent se rapprocher les uns des autres ponctuellement. Comment justifier cet aspect des choses ?
Vous aurez compris que je suis vraiment très intrigué, et impatient !
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 07 Avr 2011, 14:41

Haut

Suivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités