Y'aurait moyen que tu nous leake les noms des attributs français en revanche ? Ca m'agace de parler franglais quand je fais faire des jets à mes joueurs

"jette-moi prauwesse, et toi ouilpoweur" et si je le dit en francais on perd deux secondes pendant qu'ils cherchent de quel attribut je parle, en anglais sur leur fiche.
Pour la Rage, oui, bien vu, j'hésitais à mettre en jeu la Volonté mais c'est clairement approprié.
Pour les feats en revanche je vois pas du tout à quoi tu fait allusion. je ne trouve pas le paragraphe qui en parle.
Comme les humains sont à 3 ou 4 (je détermine actuellement combien de points de création donner aux joueurs pour le système de création alternatif que j'utilise
http://www.obsidianportal.com/campaign/ ... tion-rules ) je pense que les spécialités vont rentrer beaucoup plus en jeu qu'avec du super-héros (en super-heros, mon groupe n'a aucune spécialité, ils trouvent qu'ils en ont pas besoin avec des scores entre 5 et 7, et c'est vrai que faire des jets à 9 ça enlève pas mal de challenge).
[EDIT] Je ne pense pas faire payer en points le fait d'avoir 4 transformations possibles, avec les bonus qu'elles entrainent. en revanche, je pensais traiter les particuliarités garou (regeneration, rapidité apportée par la Rage dans le système d'origine) comme des pouvoirs, dans lesquels les joueurs pourraient mettre de l'XP.
là où je me casse en ce moment le nez c'est sur les griffes.
Si je traite ca comme le pouvoir Strike, ca amène droit vers un des "bugs" du système qui m'agacent le plus (et il y avait exactement le même dans Marvel) : à savoir que ta force ne compte pas pour les armes tranchantes. Tu peux avoir 7 en Force, si ton épée magique/griffes/crocs est de niveau 5 elle fait 5 dégâts.
Ca va si le mec a 3 en Force et que l'arme lui permet d'en faire plus, mais dès que le joueur investi en Force, ca lui coute cher rien que pour monter son pouvoir à un niveau qui égale sa Force.
je cherche une parade à ca depuis que je maitrise Marvel, c'est à dire 10 ans.
Donc je pense que les griffes seront simplement un élément esthétique de la transformation Crinos permettant de faire des dégâts tranchants avec son score de Force, plutôt qu'uniquement du contondant.