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Éditions John Doe • Afficher le sujet - John Doe traduit Icons


John Doe traduit Icons

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: John Doe traduit Icons

Suis en train de tenter une conversion Loup-Garou : l'Apocalypse avec ICONS.

Certaines subtilités vont sans doute passer à la trappe (les dons, etc) mais ce n'est rien qui ne peut etre simulé narrativement (parler aux esprits, tout ca). Mon but étant surtout de pouvoir esquiver les règles de combat white wolf que j'ai toujours détestées.
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Messagepar Wee » 02 Déc 2011, 16:37

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Re: John Doe traduit Icons

Oh c'est pas con, ça
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Messagepar Nhaïgraoo » 02 Déc 2011, 17:29

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Re: John Doe traduit Icons

L'avantage c'est la base 10 avec 6 comme maximum humain : c'est pas si loin du système d'origine.

Un humain qui a donc 6 en force (de manière complètement exceptionnelle bien sûr, genre ils sont une centaine sur Terre à avoir ce score) aura 10 en Crinos si je garde le FORCE +4 d'origine. Ça demande évidemment d'aménager les mesures d'échelles (10 dans ICONS c'est le niveau cosmique, donc faut pas exagérer, ça n'est pas pareil dans ICONS-Garou).

Je ne sais pas trop quoi faire de la Rage. On peut lui substituer les mécanismes de Détermination assez facilement pour garder une partie de l'idée, mais pas mal de trucs sont perdus, comme les jets de Rage, le risque de Frénésie, etc. Moi je dois admettre que je le faisais rarement entrer en jeu parce que ça m’intéressait pas, mais...

Ensuite, vu que c'est un système de super héros, je pensais pouvoir rajouter des petits trucs au niveau Dons. Genre les superpouvoirs élémentaux (feu, glace, cntrole des plantes...) correspondent assez à Gaïa, tout ca, et ca pourrait etre super sympa de les avoir dans Garou, pour remplacer les Dons. Ca rendrait les combats contre le Ver bien badass et variés, plutot que simplement des coups de griffes jusqu'à ce que le fomori tombe.

Un Enfant de Gaïa qui fait jaillir des plantes géantes du sol et des Fils de Fenris qui se battent à coup de Ice Blast... :mrgreen:
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Messagepar Wee » 02 Déc 2011, 18:00

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Re: John Doe traduit Icons

Plus que des pouvoirs pour remplacer les dons, pense aux prouesses (les feats).
La Ténacité (traduction choisie pour Determination) est un bon truc pour gérer la rage. Imagine simplement que le score de Ténacité soit la diff d'un jet de Volonté pour ne pas partir en live. Plus tu as de ténacité, plus tu es à cran, mais plus tu as de possibilités d'agir...
Tu peux aussi déclencher des failles (les challenges) liées à la rage. Qui permettent de regagner de la Ténacité ^^
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Messagepar legrumph » 02 Déc 2011, 18:33

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Re: John Doe traduit Icons



Y'aurait moyen que tu nous leake les noms des attributs français en revanche ? Ca m'agace de parler franglais quand je fais faire des jets à mes joueurs :D "jette-moi prauwesse, et toi ouilpoweur" et si je le dit en francais on perd deux secondes pendant qu'ils cherchent de quel attribut je parle, en anglais sur leur fiche.

Pour la Rage, oui, bien vu, j'hésitais à mettre en jeu la Volonté mais c'est clairement approprié.

Pour les feats en revanche je vois pas du tout à quoi tu fait allusion. je ne trouve pas le paragraphe qui en parle.

Comme les humains sont à 3 ou 4 (je détermine actuellement combien de points de création donner aux joueurs pour le système de création alternatif que j'utilise http://www.obsidianportal.com/campaign/ ... tion-rules ) je pense que les spécialités vont rentrer beaucoup plus en jeu qu'avec du super-héros (en super-heros, mon groupe n'a aucune spécialité, ils trouvent qu'ils en ont pas besoin avec des scores entre 5 et 7, et c'est vrai que faire des jets à 9 ça enlève pas mal de challenge).

[EDIT] Je ne pense pas faire payer en points le fait d'avoir 4 transformations possibles, avec les bonus qu'elles entrainent. en revanche, je pensais traiter les particuliarités garou (regeneration, rapidité apportée par la Rage dans le système d'origine) comme des pouvoirs, dans lesquels les joueurs pourraient mettre de l'XP.

là où je me casse en ce moment le nez c'est sur les griffes.
Si je traite ca comme le pouvoir Strike, ca amène droit vers un des "bugs" du système qui m'agacent le plus (et il y avait exactement le même dans Marvel) : à savoir que ta force ne compte pas pour les armes tranchantes. Tu peux avoir 7 en Force, si ton épée magique/griffes/crocs est de niveau 5 elle fait 5 dégâts.
Ca va si le mec a 3 en Force et que l'arme lui permet d'en faire plus, mais dès que le joueur investi en Force, ca lui coute cher rien que pour monter son pouvoir à un niveau qui égale sa Force.
je cherche une parade à ca depuis que je maitrise Marvel, c'est à dire 10 ans.

Donc je pense que les griffes seront simplement un élément esthétique de la transformation Crinos permettant de faire des dégâts tranchants avec son score de Force, plutôt qu'uniquement du contondant.
Dernière édition par Wee le 02 Déc 2011, 22:23, édité 1 fois.
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Messagepar Wee » 02 Déc 2011, 21:45

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Re: John Doe traduit Icons

Pour les capacités, les termes retenus sont : Vaillance, Coordination, Force, Intellect, Volonté, Éveil.

Les prouesses sont p.80. Ce sont les Stunts, pas les feats. Désolé pour le mélange.
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Messagepar legrumph » 02 Déc 2011, 22:16

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Re: John Doe traduit Icons

Bon ben voila l'adaptation.

Y'a pas mal de règles maisons que j'utilise pour mes parties normales de super-héros, je sais pas si ce sera au goût de tout le monde mais bon.

http://flabbergast.elynx.fr/ICONS-Garou.pdf
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Messagepar Wee » 06 Déc 2011, 00:38

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Re: John Doe traduit Icons

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Messagepar cyrano » 16 Déc 2011, 19:36

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Re: John Doe traduit Icons

Les traductions sont presque finie (je n'attends plus que le scénario) et je fais une passe de relcture avant que ça parte en correction. On va essayer de faire en sorte que ça arrive vers la fin janvier (en comptant le temps d'impression), mais ça sera p-e un poil plus tard...
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Messagepar legrumph » 16 Déc 2011, 21:04

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Re: John Doe traduit Icons

Merci pour l'information :)
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Messagepar cyrano » 19 Déc 2011, 10:28

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Re: John Doe traduit Icons

Ouaip, merci pour l'info.

Et je sais que je me propose assez tard, mais si vous avez besoin d'un relecteur de plus, je ferais ça avec plaisir.
Aka Jorune ailleurs sur la toile.
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Messagepar Nicholas » 19 Déc 2011, 10:42

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Re: John Doe traduit Icons

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Messagepar Wee » 07 Jan 2012, 16:42

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Re: John Doe traduit Icons

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Messagepar cyrano » 24 Jan 2012, 13:55

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Re: John Doe traduit Icons

Je suis en train de couler la maquette. J'espère que ça va partir très rapidement chez l'imprimeur.
LG
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Messagepar legrumph » 24 Jan 2012, 17:31

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Re: John Doe traduit Icons

Merci pour l'information.
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Messagepar cyrano » 29 Jan 2012, 14:09

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