Bon les éloges : je suis d'accord, c'est génial, c'est pratique, ca envoie, je n'utilise plus que ce système (c'est faux, je mène Kuro et esoteroristes en ce moment
) enfin pour tout le reste je l'utilise et ça fait du bien d'avoir un système qui tient la route et sur lequel on peut improvisé a foison !
ça c'est fait
Ton adaptation mon chère Islayre m’a l’air for bien faire et cohérente (d’ailleurs je me fait un copier/coller pour garder ça au chaud).
Pour l’instant j’ai lu en diagonale (zigzag ?) et déjà j’ai un truc a dire : pour la magie « ower the time » moi j’avais (sans doute stupidement) compris que les 5d6 de dégât en plus sur 1d6+5 tour ils étaient répartis, en gros que ça donnais un truc du genre :
«
Joueur : pif paf, je balance mon sort de lames enflammées de Tartenpion IV.
MJ : ok, tu a 5 dés 6 que tu peus ajouter a tes jet de dégât pendant les 6 (1d6+5) tours
Joueur : ok pif pouf, j’attaque, je touche je fait les dégât, bim ! je rajoute 3d6.
MJ : ok, il n’est pas mort, il te reste 2d6 a rajouter au dégâts quand tu veux.
Joueur : je peux relancer le sort ?
MJ : bien sur… dans 5 tours
»
Ce texte est un texte de simulation toute ressemblance avec des événement ou des personne existante ne serrait que pure coïncidence.
Un joueur m’avait suggéré de lancer les 5d6 et de répartir le résultat équitablement entre les attaques/round (mais comme je dois réfléchir 5 seconde pour compter 2+3 j’ai abandonné l’idée)
C’est vrai que la version « over the time » = tous les tours, c’est EXTREMEMENT bourrin.
On imagine un sort d’amateur qui fait 1d6 de dégât tous les tours durant 1d6 tours dans une zone d’une pièce face des Héros de bas niveau… chain-kill assuré.
(Ce sort s’appellerais « comment un mage gobelin FD1 niveau 1, mit fin à la courte carrière de nos héros »)