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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Niveau de Campagne (Power Level)


Niveau de Campagne (Power Level)

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

Niveau de Campagne (Power Level)

Je vous propose cette règle avec laquelle je vais faire jouer une petite campagne à des collègues. Elle s'inspire de ce qu'il peut y avoir d'intéressant dans le système de Power Level de Mutants et Masterminds, c'est à dire des points pour construire son personnage.
Le corpus des règles est sensiblement le même que celui du dK system de base.
¤ Je divise l'Attaque en Mêlée, Tir, Bagarre et Initiative. Sauvegarde et Défense restent tels qu'ils sont.
¤ Les contre-Krâsses disparaissent. Quand on joue un dK il est pour celui qui l'a joué, pas pour celui qui fait le meilleur ou le moins bon tirage au d20.
¤ Les dK deviennent plus des dK bonus possible que des dK qui peuvent passer à l'adversaire.

Niveau de campagne (NC)
Le joueur dispose de 15 points de création par niveau de campagne. Ces points lui permettent de développer ses Caractéristiques, ses Avantages, ses Compétences et ses Atouts.
Caractéristiques: 10pts = +1
Avantages: 4pts = 2 degrés à répartir
Atouts: 3pts = 1 Atout
Compétences: 2pts = 4 degrés à répartir

Les PV et PE du personnage évoluent en fonction du Niveau de campagne.
PV : 10 + (CON x niveau de campagne)
PE : 10 + (SAG x niveau de campagne)
Répartir : 6 x niveau de campagne entre les PV et PE. Le minimum que l’on peut attribuer est égal au niveau de campagne.

A la création du personnage, le nombre de degré que l’on peut investir dans les Avantages et les Compétences est limité par le niveau de campagne.
Avantage : NC
Compétence : NC +5

Par la suite, il est possible de dépasser ce score.

Le début de campagne sera en NC:3. Les personnages disposeront de 45 points pour construire le personnage. Vous remarquerez qu'un niveau dK system correspond à 15 pt (2 avantages 8pts, 1 atout 3pts et 2 compétences 4pts)puisque les PV et PE sont fixés par le NC.

J'ai aussi pour cette occasion revu les races:
La base raciale défini les traits gagnés automatiquement par le personnage.
Les atouts raciaux sont des atouts que le personnage peut prendre.
Humain
Base Raciale
• +1 caractéristique au choix
• +1 Atout
• +6 degrés de Compétences
Atouts Raciaux
• +1 caractéristique au choix
• Foi renforcée, Jets de prières et de Religion +2

Elfe
Base Raciale
• Dextérité +1, Intelligence +1, Constitution -1
• Vision nocturne
• Empathie animale
Atouts Raciaux
• Harmonie naturelle (Plagues p94)
• Dextérité +1

Nain
Base Raciale
• Constitution +1, Sagesse +1, Charisme -1
• Vision thermique
• Résistance aux maladies et poisons +4
Atouts Raciaux
• Constitution +1
• Corps de fer, pour 1dK dépensé, protection + CON pendant 1 tour

Orque
Base Raciale
• Force +1, Sagesse +1, Intelligence -1
• Vision nocturne
• Bagarreur
Atouts Raciaux
• Robuste, Protection +2
• Force +1

Semi Orque
Base Raciale
• Force +1
• +1 Atout
• Bagarreur
Atout Raciaux
• Force +1 ou Sagesse +1
• Robuste, Protection +2

Semi Elfe
Base Raciale
• Dextérité +1
• +1 Atout
• Empathie animale
Atouts Raciaux
• Dextérité +1 ou Intelligence +1
• Harmonie naturelle (Plagues p94)

J'ai aussi revu un peu la liste des atouts en les adaptant à ce système. Vive le copié-coller, En fait les niveaux conditionnels disparaissent pour laisser apparaitre des conditions de degrés de compétences.

Merci de laisser vos impressions :)

PS: les personnages seront créés avec une liste de caractéristique de base de: +3, +2, +2, +1, +1 et +0
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
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Messagepar Aljamis » 28 Mai 2008, 16:46

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J'ai oublié d'écrire...
Lorsque le joueur investit 1 degré en attaque, il répartit 2 degrés parmi la Mêlée, le Tir, la Bagarre et l'Initiative.
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Messagepar Aljamis » 28 Mai 2008, 18:30

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