
Posté:
13 Fév 2007, 22:36
par Arkha
BALLES PERDUES
Puisqu’on en était aux rafales, et plus particulièrement aux balles perdues, voici la ch’tite règle qui va avec (merci C.o.p.s. !) :
Cette règle est à appliquer lorsque les jets d’attaque sont ratés, pour les balles qui ne touchent pas leur cible en cas de rafales (cf. ci-dessus), pour les tirs de couverture… Le conteur lance 1d20 par balle perdu (ou par groupe de balles pour une rafale, par exemple) sur le tableau suivant :
01-06 : Pan dans le mur !
07-12 : Pan dans la voiture !
13-17 : Pan dans le chien !
18-20 : Pan dans le bébé !
Pan dans le mur ! : Vous infligez de terribles dommages à un arbre, un mur…
Pan dans la voiture ! : Vous infligez de terribles dommages à des choses chères à des gens bien pensants (voiture, vitrine d’un magasin…).
Pan dans le chien ! : Vous détruisez une chose de grande valeur (le caniche de mamie, une œuvre d’art, une statue célèbre ornant un carrefour…).
Pan dans le bébé ! : Votre balle termine sa course dans un être vivant et innocent (passant, copain, enfant…).
Arkha...

Posté:
27 Mai 2007, 11:02
par pik_0fr
Pour garder un sens du critique, j'inverserai le tableau c'est à dire :
01-03 : Pan dans le bébé !
04-08 : Pan dans le chien !
09-13 : Pan dans la voiture !
14-20 : Pan dans le mur !
Le "1" reste l'echec critique, et le "20" est un succes relatif (vaut mieux une balle dans le mur que dans mamie)