Page 1 sur 1

Utiliser des armes de brutasse quand on que Pro

MessagePosté: 18 Fév 2008, 08:29
par Etienne C
J'ai testé ce week-end une petite variante. Un personnage a voulu utiliser une arme de brutasse alors qu'il n'a que l'atout professionnel. Je lui ai autorisé a lancer les dégâts à 3D + FOR mais lors de son jet il devait lancer un dès de Krâsse et s'il obtenait une krâsse (6) c'était forcement un échec et une demi krâsse (3) il devait enlever le plus haut de ses deux dès 10 (a oui j'ai choisis 2D10 à la place du dès 20).

Du coup je me demandais si pour els armes à feu moderne je n'utiliserais pas la même technique et que même pour certaine armes de brutasse du type bazooka je n'exigerais pas que les personnages possède l'atout spécialisation pour pouvoir s'en servir, sinon un dès de krâsse supplémentaire s’il n’a que Brutasse et 2 dès de krâsse s’il n’a que professionnel.

MessagePosté: 18 Fév 2008, 08:47
par zuzul
Pas bête, mais cela ne ralentissait pas les combats?

MessagePosté: 18 Fév 2008, 09:02
par orlanth
Pourquoi as-tu voulu changer les règles ?
Il me semble qu'en dKSystem, quand tu n'as pas l'atout qui va bien, tu ne fais que les dommages des atouts que tu possèdes, ici avec son arme il aurait fait 2d6 de dommages.

MessagePosté: 27 Fév 2008, 03:59
par Kesharq
Ou sinon plus simple: tu cale un dk de malus par atout de difference. Mieux que de réduire les dégâts du armes
"-Voici un lance missile plasma protonique capable de péter un blidé lourd d'un coup!
-a ouai mais non j'ai même pas l'atout professionel il fait 1D6...."

Bof perso.. Le dk de malus me semble mieux: ca représente le fait que le perso est pas habituer dans le maniment de l'arme et s'enméle les pinceaux.