je comprend parfaitement ton point de vue, et je le partage en grande partie. j'aime assez avoir un dK homogene et surtout tres simple.
Or, mon point de vue sur la seduction est le suivant: c'est quelque chose qui ne peut pas se realiser en une action, voir en une scene. Tu peu arriver a une situation favorable, mais pas a tes fins directement. En çà, je comparerais la seduction a la creation des objets magiques [projet sur le long terme] et aux relations sociales que le personnage peut nouer.
Si le but de la seduction est, passe moi l'expression, de tirer un coup, je gere un peu ca comme les tetes a claques: le personnages fait quelques approches et il emballe le petit lot. Si la seduction est importante [pour le scenario ou le perso], ou si toi en tant que Conteur tu as envie de placer l'histoire sous un autre angle, ca peut etre interessant a gerer.
Je ne suis pas tres fan de la multiplication des jauges. Cependant, je travaille en general avec deux niveau de relation entre les PJ et les Seconds Roles: l'Intimite [seduction] et la Relation [confiance]. Bien sur, je ne le'utilise pas avec tous, mais ca a permi a mes joueurs de lier des relations avec leur aubergiste qui les plannque dans sa cave, et qui pense marier sa fille a un des PJ dont elle est folle amoureuse.