Heu, moi je voulais pas jouer au dK avec 1D10 hein. Juste éventuellement remplacer le D20 par 2D10, ce qui ne change rien au reste du système. C'est proposé dans les Arcanes exhumés, un supplément officiel, hein !
Non, mon problème avec le D20 system... c'est surtout la progression linéaires des personnages. Je préférerais quelque chose de, heu... logarythmique ? C'est à dire, rapide au début, très lente à la fin, afin de plafonner un peu les vieux joueurs.
Dans le titre du sujet, il faudrait plutôt lire : "dK, no D&D, please". Comment dire...
Comme le dK system s'affranchit déjà de bien des traditions du D20 system, je me demandais s'il n'était pas possible d'aller encore un peu plus loin. Pas très loin, en fait. Ben oui, il suffirait (outre changer peut-être quelques noms et appliquer les options les plus meurtrières) de revoir les règles de progression pour avoir un jeu très éloigné de Dédales & Démons : pas de classe, pas du tout de niveau (même virtuel), pas de points de vie à foison... tout en restant simple et fun. Je sais, ce n'est pas forcément le but, mais ça démontre la souplesse du système. Et ça se rapprocherait pas mal de ma vision du jeu med-fan parfait.