Posté:
21 Nov 2007, 19:30
par Arkha
C'est vrai que le problème (pour ma part) c'est de véritablement distinguer les effets des sorts amateur, pro et brutasse. Qu'est-ce qui relève de l'un plutôt que des autres...
Un peu de logique pour certains effets aide grandement, mais quelques fois cela reste délicat
(et pour tout dire, je n'ai pas envie de "traduire" tous les sorts D&D en dK
)
Arkha...
Posté:
21 Nov 2007, 19:41
par Go@t
1) je ne me sers pas de la magie chaotique, mais j'ai un bouquin dessus pour le D20 trouvé à vil prix chez Piotr. Tu devrais jeter un oeil dessus.
2) Pour moi, pas de sushis. Je prends un exemple: le domaine feu.
Amateur: flammèche, lumière etc.
Pro: boule de feu, enflammer des armes, etc.
Brutasse: Armageddon, pluie de météorites, etc.
3) Pour la limitation de la magie à tout va, tout simplement via les points d'énergie. Ils méditent trop? Limite ça! File un d6+degrés PE par heure de méditation, point barre. Et limite aussi ce que donne le sommeil.