Page 1 sur 1

Armes de brutasses²

MessagePosté: 18 Déc 2009, 00:15
par Kôlthar
Bonjour,
Je savais pas trop si je devais poster ça dans Option de jeu ou dKrunch, mais je me suis lancé:
l'idée est très simple, comme le dK en fait. On aime le fait d'avoir simplifié à fond le système de jeu, mais moi j'ai remarquer que des dés rares, ça attire les joueurs, (surtout les filles).
Donc j'ai créé un atout pour mes joueurs: armes de brutasses².
Accessible à haut niveau (nécessite d'être brutasse en attaque, soit 11+), il permet de jeter des d10 au lieu des d6. Les dégâts augmentent un petit peu, mais l'explosivité des dés aussi (et c'est assez jouissif de voir les joueurs se torturer pour savoir quoi privilégier). Dans l'ensemble l'atout me parait équilibré (bien que très héroïque), ça ne mange pas de pain, et ça fait du jeu de rôle ce qu'il est dans l'imaginaire des non rôlistes: un trucs chelou qui se joue avec des dés bizarres...

Voila, j'espère ne pas avoir fait de doublon ou de bêtises.
Amicalement


Kôlthar

edit: le concept était justement d'introduire ces dés pour offrir quelques chose d'exotique à mes joueuses. Personnellement, j'ai remarqué aucune altération de la mécanique de jeu, ni de complexification.
j'avais penser à rajouter carrément 1d6 en effet, mais au niveau statistique, je crois que c'est encore plus brutal comme augmentation (au niveau dégâts) sans aucune contrepartie(a moins d'en faire une variante de spécialisation, mais en ce cas autant utiliser directement spécialisation...)

Re: Armes de brutasses²

MessagePosté: 18 Déc 2009, 00:21
par Lesendar
C'est rigolo car à ma table j'avais envisagé de faire lancer un dé de plus pour le côté plus boeuf que les brutasses. J'sais pas si c'est mieux, mais j'pense que rajouter un dé 10 à un jdr qui utilise déjà du 20 et du 6, c'est pitêtre pas si joyeux...
En tout cas, j'aime l'idée. C'est bien bourrin et ça peut être défoulatoire :p