Frontière finale

L'exploration spatiale en pyjama bleu.

Re: Frontière finale

Je continue ! depuis le 13 octobre, quelques updates, sur les Sylvéniennes notamment (quoi, encore ? bah oui) et aussi en 4 volet : "Jouer autre chose que des Rangers ?"
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 03 Nov 2009, 20:28

Haut

Re: Frontière finale

Je persiste ! depuis le 3 novembre, deux nouveaux peuples alien-a-jouer et des trucs encore plus inutiles ! yipiiiiiiiiiiiiiiiii.
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 16 Nov 2009, 17:13

Haut

Re: Frontière finale

Toujours sur la brèche. Et en plus, c'est mon anniversaire aujourd'hui, fallait que je laisse quelque chose !

Allez donc voir du côté de Frontière Finale. C'est pas forcément utile, mais c'est fait avec amour ...
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 23 Nov 2009, 17:46

Haut

Re: Frontière finale

bon anniversaire, je vais ouvrir la surprise de ce pas! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Loup des enfers
 
Messages: 68
Inscription: 05 Déc 2008, 14:06
Localisation: J L M

Messagepar Pallas » 23 Nov 2009, 20:09

Haut

Re: Frontière finale

Non, non, rien de neuf. A si : je suis papa pour la seconde fois depuis ce matin !
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 25 Nov 2009, 21:14

Haut

Re: Frontière finale

Félicitations et Bienvenue à Isaac !

Et au passage, félicitations pour ton excellent blog regorgeant de matériel. Ça fait drôlement plaisir de voir des gens s'approprier le petit univers qu'on a bâti. Beonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 26 Nov 2009, 10:27

Haut

Re: Frontière finale

Merci beaucoup. C'est un vrai plaisir de se lancer vers la Frontière Finale. Ce jeu est pour moi un véritable exutoire pour petites cellules grises...
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 26 Nov 2009, 13:21

Haut

Re: Frontière finale

Félicitations...

...à la Maman! (Flowa Powa!)

;)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Loup des enfers
 
Messages: 68
Inscription: 05 Déc 2008, 14:06
Localisation: J L M

Messagepar Pallas » 02 Déc 2009, 14:36

Haut

Re: Frontière finale

merci Pallas ! Je transmettrais à ma petite sylvénienne...

Sinon, pour ce merveilleux blog qu'est Final Frontier, quelques updates (forcément plus espacés !) mais pas piqué des hannetons ! Notamment le dernier. J'ai eu une vision : des moules. Des moules par centaines dotées d'une intelligence collective. Et voici donc les Mytilodiens (et je suis bon pour la camisole).

NB : lisez les commentaires, ils valent aussi le détour ! (Kurtok est l'Attaché Scientifique du Roger Hanin, vaisseau des joueurs dont je suis l'Amiral, et qui a comme soap-plot : "doute de son engagement chez les Rangers". Ce personnage a évolué de façon très subtile, et c'est vraiment un plaisir de jouer avec des types comme Cyril, qui incarne Kurtok)
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 08 Déc 2009, 16:30

Haut

Re: Frontière finale

Très sympathiques ces updates :D même si certaines sont vraiment loufoques
croiseurhawk
Loup des enfers
 
Messages: 91
Inscription: 03 Mai 2008, 18:19

Messagepar croiseurhawk » 03 Jan 2010, 12:21

Haut

Re: Frontière finale

Et bien, merci ! J'assume parfaitement le côté loufoque. Il faut dire que FF s'y prête tellement... Et puis j'ai ouie dire que ma maison de production à des moyens financiers confortables. Alors j'en profite.
En fait, je n'invente quasiment rien. La plupart des peuples par exemple sont soit tirés de mes lectures (j'ai cité David Brin avec le cycle de l'Elévation par exemple. A suivre : Des Aliens tirés du vieux JDR Star Frontiers), soit des extrapolations capilotractées à partir des quelques bribes d'informations disséminées de ci de là dans Final Frontier. Et peut-être une imagination un rien envahissante. Un exemple ?
Recette pour les Manurevahau.
Prenez une dose des superbes catamarans utilisés par les Marinae dans le scénar "Marine" dans Frontières de l'empire, le recueil de scénario pour Empire galactique.
Ajoutez à cela la mention d'un alien bizarre dans une nouvelle de Jack Vance ("Miss Univers", paru dans un hors-série de l'antique magazine Graal, pour ceusses qui sont assez vieux pour s'en souvenir) qui ressemble aussi à un catamaran !
Prenez une pincée d'une chanson des années 80 qui ne se laisse pas oublier, et une certaine fascination pour Tahiti et les îles "exotiques" en général.
Laissez mijoter dans un cerveau fébrile, réveillé vers 4 heures du mat' depuis un peu plus d'un mois maintenant (paternité moderne oblige !).
Agitez. Raclez bien le fond. Et voilà, un Manurevahau !
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 04 Jan 2010, 18:44

Haut

Re: Frontière finale

Après un gros silence, revoici Frontière Finale ! Bon, pour un update seulement. Et pis franchement, je sais pas trop quand viendra le suivant. Mais bon, je continue, vaille que vaille
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 08 Jan 2010, 09:51

Haut

Re: Frontière finale

Depuis le 8 janvier, peu de nouvelles choses intéressantes. Sauf bien sûr cinq photos.
Le 15 décembre, en effet, deux épisodes de FF (en fait un seul, parce qu'on était fatigué -entre autre). Et surtout, j'avais demandé a ma sylvénienne à moi de préparer des uniformes pour mes joueurs. Le résultat est en photo sur le blog. C'est pas grand chose, hein, des bandes de tissu sur l'épaule droite pour faire les grades, et des T-shirt colorés en solde... Mais ça rajoute au côté kitch ! Et mes copains sont vraiment sympa d'avoir joué le jeu.
Merci donc à Silas Montgomery, Kurtok, Médorak et Korbain.
Et j'ai ajouté les Chaminets (en les étoffant un peu), dont il a déjà été question sur ce site.
Sinon, j'ai fait mes comptes. Il me reste trois peuples a décrire (dont les Centauriens, qui sont en cours d'écriture) et j'en aurais fait une douzaine. Avec l'hypothétique projet d'en faire un PDF. Mais deux écueils:
1) Les illustrations. Parmi les joueurs, l'un d'eux est illustrateur (cf les Glarkoniens ou les Whalesiens). Mais il est débordé, et je me vois mal lui demander de me pondre 10 illustrations comme ça...
2) Je suis une bille en informatique. LE PDF, pour moi, c'est un territoire vierge que j'ai à peine commencé à défricher.

D'où mon insistance sur le "hypothétique"...
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 11 Fév 2010, 14:48

Haut

Re: Frontière finale

Pour le PDF il existe de petits logiciels gratuits type PDFCreator qui te permettent d'enregistrer tout fichiers .doc en fichier PDF.
tu fais ta mise en page avec les outils que tu maitrise, Word si c'est le seul que tu maitrise et ensuite tu imprimes mais au lieu de choisir l'imprimante tu selectionne PDFCreator et Pouf ton fichier Word est enregistré en PDF. :)

quand je veux faire un PDF c'est ce que j'utilise. :)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Loup des enfers
 
Messages: 68
Inscription: 05 Déc 2008, 14:06
Localisation: J L M

Messagepar Pallas » 13 Fév 2010, 10:55

Haut

Re: Frontière finale

En ce qui concerne les Tshirts, nous avons fait pareil avec des T-shirt décathlon! :D En revanche j'ai bricolé des badges de couleurs et en 3D, j'en ferai une photo et je la posterai, je ne les ai pas sous la main, ils sont resté dans le vaisseau! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Loup des enfers
 
Messages: 68
Inscription: 05 Déc 2008, 14:06
Localisation: J L M

Messagepar Pallas » 13 Fév 2010, 11:03

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Frontier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron