Police FF, illustrations des vaisseaux, carte de la galaxie,

L'exploration spatiale en pyjama bleu.

Police FF, illustrations des vaisseaux, carte de la galaxie,

"Un petit graphique orthonormé vaut mieux qu'une longue équation différentielle" (vieux proverbe mégarien)

Les descriptions du MJ (pardon: Amiral) moyen ne permettent pas toujours aux joueurs de bien visualiser l'action, ses protagonistes ou son environnement... Rien de tel qu'une photo du PNJ (découpée dans un magazine télé quand j'étais jeune, mais plus probablement téléchargée sur le net de nos jours), une plan ou une carte des environs, etc.

Je suis donc à la recherche des éléments suivants:

[*] La police de texte FF: pas celle du texte, celle des titres du manuel; qui a aussi servi pour le logo FF (coin supérieur gauche de la feuille de perso)... Une idée du nom de la police? Payante/gratuite? Vendue/téléchargeable où?

[*] Les vaisseaux: on sait à quoi ressemble un explorateur galactique de l'AMU. Mais quid de tous les autres? Flèche des Messagers? Explorateur mégarien? Frégate Syvénienne? Cargo? Croiseur zorganien? Eclaireur zorganien? Intecepteur nelrodan? Béhémoth telk? Contrebandier ralthahix? Yacht? J'ai lu qqpart (ce forum ou celui de John Doe probablement) que tous ces vaisseaux avaient été illustrés, mais que les dessins avaient été perdus... WTF? Aucune chance que qqn remette la main dessus? D'obtenir du dessinateur qu'il les refassent? Même pas un petit croquis pour avoir une idée de ce que les auteurs avaient en tête? Ou alors une description? Quid des navettes de tous ces gens, en terme de règles elles se valent toutes, mais esthétiquement doivent être assez différentes...

[*] En parlant des Telk à quoi ressemblent-t-ils? Quid des Zgar? Et la confédération Ralthahix: abrite-t-elle une espèce bien particulière ou est-elle la petite sœur turbulente de l'AMU, abritant un mix d'espèces diverses dont les suspects habituels?

[*]Carte de la galaxie: là, à ma connaissance rien n'a été fait. Je ne cherche pas une carte à la Traveller où chaque monde est détaillé, mais une carte générale de la galaxie, avec le territoire des différentes grandes puissances, les planètes principales... C'est sans doute le besoin auquel je me sens le plus capable de remédier moi-même. Des remarques, des idées, des conseils?

Merci d'avance.
Hans Azzamiin
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2009, 13:31

Messagepar Hans Azzamiin » 19 Avr 2009, 13:34

Haut

Re: Police FF, illustrations des vaisseaux, carte de la galaxie,

Pour la police, là, je ne pourrais pas aider.
Par contre, pour le reste et surtout pour le design des vaisseaux (et le reste), y compris les vaisseaux de l'AMU (car l'illustration n'est pas du tout contractuelle, vu que c'est écrit dans le bouquin qu'on y donne la tronche que l'on veut), c'est manifestement laissé à la libre imagination de l'Amiral qui va faire tourner son petit univers de campagne.
Pour les plans et cartes stellaires, je conseille le logiciel CELESTIA (libre et gratuit), qui permet de se balader dans la galaxie, réellement, avec position des étoiles RÉELLES, etc... J'insiste, car ce n'est pas un simple planetarium de PC, c'est vraiment une modélisation de la galaxie.
Je m'en sers d'ailleurs pour mes scénarii Star Trek.
Entre celui qui veut discuter et le con qui fait la gueule comme un mioche qui va se plaindre à la maîtresse, lequel est puéril ?
Quand je dis que je ne veux pas jouer à un jeu de plateau, la phrase est en français ! Mais j'empêche personne d'y jouer.
McFerson
Gobelin Lunaire
 
Messages: 16
Inscription: 25 Jan 2008, 20:27

Messagepar McFerson » 25 Juin 2009, 11:19

Haut

Re: Police FF, illustrations des vaisseaux, carte de la galaxie,

Pour la police, je suis tombé sur Neuropol X Free (un petit coup de google pour trouver où la télécharger) qui me semble bien, avoir la couleur, l'odeur et le goût de Final Frontier.

Pour les vaisseaux, je suis curieux de voir tes concepts pour les différents vaisseaux repris dans le bouquin. Et pour les navettes qui vont avec! N'hésite pas à envoyer/poster même des croquis sommaires...
Hans Azzamiin
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2009, 13:31

Messagepar Hans Azzamiin » 25 Juin 2009, 13:54

Haut

Re: Police FF, illustrations des vaisseaux, carte de la galaxie,

Pour les vaisseaux, j'ai écumé le net et divers sites d'illustrateurs (comme celui-ci : http://qosmiq.blogspot.com/:).
J'ai dégotté quelques beaux spécimen sur le site du jeu R.A.S. (pour des vaisseaux sylvéniens notamment). Toujours pour ce peuple (mais oui, je les aime bien, et alors ?) j'avais pensé aux vaisseaux Vorlons de la série Babylon V. De façon générale, les vaisseaux de cette série sont plutôt chouettes, pourquoi s'en priver ?
Pour les aliens, c'est plus facile, une description en quelques phrases fait l'affaire. Mais pour les Globuliens par exemple, on peut en trouver un ici : http://www.sangjunart.com/concept/concept_big_23.html
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 02 Aoû 2009, 15:23

Haut

Re: Police FF, illustrations des vaisseaux, carte de la galaxie,

Voici un site avec plein de vaisseaux au design intéressant je trouve.

http://www.qosmiq.com/projects/vitalis/ ... /index.htm
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 23 Aoû 2009, 10:22

Haut

Re: Police FF, illustrations des vaisseaux, carte de la gala

alors pour des illustrations de vaisseaux il y a aussi ceci http://www.colonialchrome.co.uk/
Jorune
Gobelin Lunaire
 
Messages: 17
Inscription: 07 Mai 2011, 15:04

Messagepar Jorune » 04 Oct 2011, 14:39

Haut

Re: Police FF, illustrations des vaisseaux, carte de la gala

Trivia rigolo :
LG avait illustré tous les vaisseaux présentés dans le livre de base de FF.
On s'était assis ensemble et en discutant de chaque vaisseau, il les crayonnait et je validais au fur et à mesure.
C'était chouette.

Et en plein bouclage, il s'est rendu compte qu'il avait perdu les dessins. Qui n'avaient pas été scannés. Et on avait pas le temps de les refaire. Les boules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 17 Jan 2012, 09:25

Haut

Retourner vers Final Frontier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités